Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale Appartements parisiens de Yasmina Baddou
a
7 janvier 2014 12:02
Bonjour,

Certains d'entre vous ont entendu parler de l'affaire "Yassmina Baddou". Cette ancienne ministre de la santé au sein du précédent gouvernement istiqulalien, s'était fait connaître par son incompétence et par le célèbre scandale de l'achat de vaccins périmés. Magouilleuse comme tous les fassis qui ont vendu, volé et trahi le Maroc depuis plus de 50 ans.

Il y a un autre scandale qui la poursuit. Elle possède deux appartements parisiens dans le 8ème à quelques pas des champs. Elle est accusée d'avoir fait sortir l'argent pour l'achat de ces appartements de luxe de a manière illégale. Aussi, elle est soupçonnée de vol d'argent public avec toutes ces magouilles de contrats et autres avec l'assistance du clan el fass, présent partout comme un cancer généralisé qui ronge le Maroc

Longtemps dissimulée, l'affaire fait scandale au Maroc.

Il parait que le "petit" journal" avait fait une enquête sur Yasmina Baddou. J'aimerais la retrouver. Donc si quelqu'un a le lien, je le remercie d'avance.

Cordialement,
o
7 janvier 2014 12:11
Pour le moment elle n'est pas accusée officiellement, Mr Benkirane en a parlé au parlement suite à un échange avec les istiqlaliens. Le parti de l'istiqlal a porté plainte contre Benkirane pour diffamation contre Yasmina Baddou.
Si Benkirane était un homme politique fort et qui sait ce qu'il fait, il devrait soit se taire soir porter l'affaire devant la justice et non devant le parlement, il ne l'a pas fait, il a juste fait du blabla pour plaire aux fanatiques qui le soutiennent mais qui ne connaissent rien sur les affaires de l'état.
Elle a acheté deux appartement à Paris c'est un fait mais la poursuivre c'est une autre affaire.
a
7 janvier 2014 12:26
Pas officiellement, mais tout le monde sait que cette femme du clan fassi a détourné de l'argent public pour le mettre à l'étranger. Des articles de la presse électronique au Maroc mettent en avant des photos des appartements et photocopies de contrats liés aux transferts de sommes astronomiques en France et à l'achat de ces appartements.

Concernant Benkirane, ceux que tu appelles fanatiques représentent la majorité des marocains qui ont donné à ce parti la première place loin devant les autres partis et en particulier l'istiqulal. Ils ont eu ces voix sans corrompre les petites gens pauvres et ignorantes comme on a pu le voir avec les compagnes électorales de l'istiqulal où ils distribuaient des poules aux gens pour voter pour eux.

Au moins Benkirane et son parti ne volent le Maroc et c'est déjà beaucoup et nouveau dans ce pays qui a vu se succéder au pourvoir toute la merde des fassis et autres qui ont détruit le pays et l'ont laissé dans un état déplorable sur tous les plans et ce depuis l'indépendance.
o
7 janvier 2014 15:20
Anass
je ne défend pas l'istiqlal, je n'aime pas le pjd mais je le préfére à l'istiqlal, je n'aime pas Benkirane mais je le prefere de loin à Chabat. Ce que je veux dire, je reproche à Benkirane de ne pas remettre le dossier à Mr Ramid et de lui demander de mettre cette femme en examen. Pourquoi ne l'a t'il pas fait.
Le mal que l'istiqlal a fait au Maroc depuis bien avant l'indépendance il y a de quoi écrire des livres, et sur tous les domaines. Ce que j'appelle les fanatiques ce ne sont pas tous ceux qui ont voté pjd mais une partie qui est fanatique. Il y a beaucoup qui ont voté pjd mais ne le referont pas la prochaine fois.
Comment cette femme a t'elle disposé de l'argent à l'étranger. Il y a plusieurs méthodes.
-Transfert des rme, ses connaissances ou sa famille, déposer des dirhams dans le compte marocain de ses connaissances et ces derniers déposent des euros dans son compte en Europe. Opération répétitive sur plusieurs fois et plusieurs personnes.
-Exportation de textile ou des poisson (ou autre). L'entreprise marocaine fait une facture officielle inférieure à la réalité et adressée à la douane et l'autre invisible sera déversée dans un compte en Europe. Notre douane et notre office d'échange ne verront rien, puisqu'à une marchandise sortie correspond une facture payée.
C'est à elle de s'expliquer comment a t'elle transféré cet argent devant un juge.
o
12 janvier 2014 15:29
Tout marocain qui n'est pas résident dans un pays étranger et qui y possède un bien est punit par la loi marocaine de DEUX ans de prison et une amende égale à 5 fois le prix du bien.
Une amnistie exceptionnelle est établie en 2014. Jusqu'au 31/12/2014, tout marocain qui tombe sous cette loi est tenu de déclarer ses biens étrangers, il ne paiera que 10 pourcents de la valeur des biens et pas de prison. Il peut le faire auprés des impots ou s'il veut garder l'anonymat le faire auprés de sa banque. Il sera quitte devant la loi.
Yassmina Baddou a une occasion en or pour etre en régle et garder ses appartement parisiens.
Cette amnistie est un constat d'échec de la justice dans la poursuite des détourneurs de devise vers l'étranger.
12 janvier 2014 23:28
Suffit de légaliser les moyens qu'elle a utilisé pour faire sortir l'argent... Voilà tout.

Il faut libéraliser la circulation des fonds au Maroc.

Que le Maroc se prenne plein la g***** la stupidité de son systéme. Tu fais l'idiot, tu perds du fric... Et que tout le fric du Maroc parte à l'étranger.

Cela va leur apprendre le respect à ces ordures.
K
12 janvier 2014 23:45
Salam,

L'amnistie sur les avoirs détenus à l'étranger est l'une des nouveautés de la loi de Finances 2014 eye rolling smiley

Elle va s'en sortir (comme on dit au Maroc, kif cha3ra men la3jine), la famille Sémite (Fassi Fihri) n'as pas à se justifier devant qui que ce soit et gare à ceux qui essayent de les inquiéter.

Le vrai scandale pour moi en plus de cet achat d'appart dans le 8éme c'est son mandat de Ministre de la santé et son bilan catastrophique, comment ça se fait qu'une femme avocate de formation et de métier qui n'a jamais fait des études de médecine ni de biologie puisse occuper le poste de Ministre de la santé !!!

Bref, elle n'a qu'à partir vivre dans son 8éme arro elle et son mari AFF qui a détruit lui aussi la FRMF....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook