Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le scandal du traitement des regroupements familiaux an France
j
26 avril 2014 22:56
Bonsoir,

C'est scandaleux ce que nous fait subir la patrie des droits de l'homme en nous faisant attendre des mois et des mois sans aucune nouvelle, juste "votre dossier est en cours de traitement".
Imaginez un peu quelle serait la réaction des médias si c'etait des français qui subissaient le même traitement quelles seraient leurs réactions?
Manifestons notre désapprobation, ils nous prennent pour des moins que rien.
Ils ont le droit d'édicter des règles mais au moins qu'ils respectent les sis mois écris dans la lois. Mais vivre des mois voir des années sans sa famille c'est un crime...
Qu'en pensez-vous?
j
27 avril 2014 12:17
Bonjour,

Personne ne réagit!!!

Vous trouvez que c'est bien...

Si au moins on savait réagir comme réagiraient les français ils tiendraient peut-être plus compte de nous, au lieu que de nous traiter comme des moins que rien...

Nous ne sommes que des étrangers, nous n'avons pas besoin de vie familiale...[

Régissez bon sang/color]
28 avril 2014 11:00
Citation
jaboud a écrit:
Bonsoir,

C'est scandaleux ce que nous fait subir la patrie des droits de l'homme en nous faisant attendre des mois et des mois sans aucune nouvelle, juste "votre dossier est en cours de traitement".
Imaginez un peu quelle serait la réaction des médias si c'etait des français qui subissaient le même traitement quelles seraient leurs réactions?
Manifestons notre désapprobation, ils nous prennent pour des moins que rien.
Ils ont le droit d'édicter des règles mais au moins qu'ils respectent les sis mois écris dans la lois. Mais vivre des mois voir des années sans sa famille c'est un crime...
Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Alors moi je vais réagir en vous disant simplement, que les délais prévus pour un regroupement est de 18 mois. Quand au délai de réponse positive ou négative dans un délais de 6 mois, je vous dirai juste qu'avec toutes les demandes à traiter il n'est pas toujours évident de répondre dans les délais impartis.

De plus, s'il n'y avait pas eu autant de fausses déclarations dans les demandes, les administrations iraient plus vite à traiter les dossiers, que de perdre du temps à tout vérifier.

Et pour votre information, les français aussi sont tenus par des délais à respecter, il n'y a pas de passe droit, même dans des situations très urgentes, où certaines personnes mettent leurs vies en danger, à cause de l'administration.

Il faut arrêter de toujours se poser en victimes, et à faire croire que les étrangers sont traités comme des moins que rien. Et les français à l'étranger, font comme tout le monde, ils font en fonction des procédures du pays dans lequel ils se trouvent.
28 avril 2014 11:26
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
jaboud a écrit:
Bonsoir,

C'est scandaleux ce que nous fait subir la patrie des droits de l'homme en nous faisant attendre des mois et des mois sans aucune nouvelle, juste "votre dossier est en cours de traitement".
Imaginez un peu quelle serait la réaction des médias si c'etait des français qui subissaient le même traitement quelles seraient leurs réactions?
Manifestons notre désapprobation, ils nous prennent pour des moins que rien.
Ils ont le droit d'édicter des règles mais au moins qu'ils respectent les sis mois écris dans la lois. Mais vivre des mois voir des années sans sa famille c'est un crime...
Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Alors moi je vais réagir en vous disant simplement, que les délais prévus pour un regroupement est de 18 mois. Quand au délai de réponse positive ou négative dans un délais de 6 mois, je vous dirai juste qu'avec toutes les demandes à traiter il n'est pas toujours évident de répondre dans les délais impartis.

De plus, s'il n'y avait pas eu autant de fausses déclarations dans les demandes, les administrations iraient plus vite à traiter les dossiers, que de perdre du temps à tout vérifier.

Et pour votre information, les français aussi sont tenus par des délais à respecter, il n'y a pas de passe droit, même dans des situations très urgentes, où certaines personnes mettent leurs vies en danger, à cause de l'administration.

Il faut arrêter de toujours se poser en victimes, et à faire croire que les étrangers sont traités comme des moins que rien. Et les français à l'étranger, font comme tout le monde, ils font en fonction des procédures du pays dans lequel ils se trouvent.

Bonjour,

Et bien, vous défendez trés bien l'indefendable, quelle foi en l'administration française! Dites-moi vous y travaillez? Parce que vos justifications ressemblent à s'y méprendre à celle fournies par les employés de l'offi si tenté qu'ils vous répondent...

Pour ce qui est des Français, je peux vous dire qu'ils jouissent dans les pays du Maghreb de privilèges que les citoyens de ces pays eux-memes ne revent pas...Je sais de quoi je parle je travaille dans une boite française avec des français, qui ramenent femmes et enfants à peine 02 mois aprés leur arrivée avec toutes les commodités necessaires, dont ils ne revent meme pas chez eux,mais ils les ont chez nous gratuitement et pourtant ça les empechent de se plaindre, de raler et d'etre toujours mécontents.

De ce fait, oui nous avons le droit de pousser ce coup de gueule contre une administration qui fait exprés de faire trainer ces dossiers pour nous tenir le plus possible éloignés de nos familles, dans le but de nous faire lacher l'affaire et quitter ce pays, qui pourtant ne pourra rien faire sans cette immigration qui fait le sale boulot qu'ils refusent de faire, feignants comme ils sont et imbus d'eux-memes, alors arretez de dire que les français font comme tout le monde, vous n'en savez rien, il arrive meme qu'ils ralent parce qu'il pleut, ils pensent idiots comme ils sont que l'afrique du nord n'a pas de 04 saisons...Alors vous arretez de les poser en héro et de les défendre
28 avril 2014 12:35
Je ne défends pas l'indéfendable, je dis juste la réalité des choses. Et non je travaille pas dans l'administration, mais j'ai a faire à l'administration tous les jours, donc je ne dis que ce qui est.

Quand à dire que l'administration fait exprès de faire traîner les choses, dans l'espoir de vous faire quitter le pays, c'est du n'importe quoi. Faut arrêter la parano. Les procédures sont longues et c'est comme ça pour tout le monde. Bref, vous avez un état d'esprit à polémiquer. J'en resterai donc là pour ce post.
28 avril 2014 13:35
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne défends pas l'indéfendable, je dis juste la réalité des choses. Et non je travaille pas dans l'administration, mais j'ai a faire à l'administration tous les jours, donc je ne dis que ce qui est.

Quand à dire que l'administration fait exprès de faire traîner les choses, dans l'espoir de vous faire quitter le pays, c'est du n'importe quoi. Faut arrêter la parano. Les procédures sont longues et c'est comme ça pour tout le monde. Bref, vous avez un état d'esprit à polémiquer. J'en resterai donc là pour ce post.

Parce que vous vous ne l'avez pas peut-etre, l'état d'esprit à polémiquer...et bon débarras, vous ne manquerez à personne ici
28 avril 2014 14:27
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne défends pas l'indéfendable, je dis juste la réalité des choses. Et non je travaille pas dans l'administration, mais j'ai a faire à l'administration tous les jours, donc je ne dis que ce qui est.

Quand à dire que l'administration fait exprès de faire traîner les choses, dans l'espoir de vous faire quitter le pays, c'est du n'importe quoi. Faut arrêter la parano. Les procédures sont longues et c'est comme ça pour tout le monde. Bref, vous avez un état d'esprit à polémiquer. J'en resterai donc là pour ce post.

Parce que vous vous ne l'avez pas peut-etre, l'état d'esprit à polémiquer...et bon débarras, vous ne manquerez à personne ici

Si le fait d'être au bled, et d'avoir des refus de visas vous mettent les nerfs à fleur de peau, cela ne vous donne pas le droit d'être arrogante, impolie, et de surcroît manquer de respect aux autres.

Quand à dire bon débarras, je vous dirai juste pour rester polie que des gens comme vous on en a besoin ici, et que c'est des gens comme vous, qui collez une étiquette sur le manque d'éducation de notre communauté. Vous faites pitié, franchement.
28 avril 2014 15:50
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne défends pas l'indéfendable, je dis juste la réalité des choses. Et non je travaille pas dans l'administration, mais j'ai a faire à l'administration tous les jours, donc je ne dis que ce qui est.

Quand à dire que l'administration fait exprès de faire traîner les choses, dans l'espoir de vous faire quitter le pays, c'est du n'importe quoi. Faut arrêter la parano. Les procédures sont longues et c'est comme ça pour tout le monde. Bref, vous avez un état d'esprit à polémiquer. J'en resterai donc là pour ce post.

Parce que vous vous ne l'avez pas peut-etre, l'état d'esprit à polémiquer...et bon débarras, vous ne manquerez à personne ici

Si le fait d'être au bled, et d'avoir des refus de visas vous mettent les nerfs à fleur de peau, cela ne vous donne pas le droit d'être arrogante, impolie, et de surcroît manquer de respect aux autres.

Quand à dire bon débarras, je vous dirai juste pour rester polie que des gens comme vous on en a besoin ici, et que c'est des gens comme vous, qui collez une étiquette sur le manque d'éducation de notre communauté. Vous faites pitié, franchement.


Ecoutez madame je donne des conseils d'education au gens, alors que je les traite de parano et de personne à polémique. Vous, arretez de prendre la mouche parce qu'on parle des français, en quoi cela vous concerne t-il? D'accord, vous dites que je prends mal mon refus de visa c'est pour cela que je réagis mal, soit, et vous quelle est votre motivation?

Restez donc votre monde à croire que vous valez mieux que moi, parce que vous prennez partie de défendre les français, croyant qu'ils vous considèrent comme eux...franchement c'est vous qui faites pitié à croire que les français sont polis et que c'est nous qui sommes des sauvages.

PS: Et moi je vous que c'est les gens comme vous qui ont fait que le colonilisme français a duré autant, ayez honte de vous, là-bas personne ne vous défend!
28 avril 2014 16:02
Bonjour Jaboud,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, hélas y'aura toujours des personnes complaisantes avec le systeme administratif français. Ne vous attendez pas à avoir beaucoup de soutien, les gens sont quelque peu indifférents lorsque les problemes ne les concernent pas.

Bon courage à vous!
28 avril 2014 16:34
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne défends pas l'indéfendable, je dis juste la réalité des choses. Et non je travaille pas dans l'administration, mais j'ai a faire à l'administration tous les jours, donc je ne dis que ce qui est.

Quand à dire que l'administration fait exprès de faire traîner les choses, dans l'espoir de vous faire quitter le pays, c'est du n'importe quoi. Faut arrêter la parano. Les procédures sont longues et c'est comme ça pour tout le monde. Bref, vous avez un état d'esprit à polémiquer. J'en resterai donc là pour ce post.

Parce que vous vous ne l'avez pas peut-etre, l'état d'esprit à polémiquer...et bon débarras, vous ne manquerez à personne ici

Si le fait d'être au bled, et d'avoir des refus de visas vous mettent les nerfs à fleur de peau, cela ne vous donne pas le droit d'être arrogante, impolie, et de surcroît manquer de respect aux autres.

Quand à dire bon débarras, je vous dirai juste pour rester polie que des gens comme vous on en a besoin ici, et que c'est des gens comme vous, qui collez une étiquette sur le manque d'éducation de notre communauté. Vous faites pitié, franchement.


Ecoutez madame je donne des conseils d'education au gens, alors que je les traite de parano et de personne à polémique. Vous, arretez de prendre la mouche parce qu'on parle des français, en quoi cela vous concerne t-il? D'accord, vous dites que je prends mal mon refus de visa c'est pour cela que je réagis mal, soit, et vous quelle est votre motivation?

Restez donc votre monde à croire que vous valez mieux que moi, parce que vous prennez partie de défendre les français, croyant qu'ils vous considèrent comme eux...franchement c'est vous qui faites pitié à croire que les français sont polis et que c'est nous qui sommes des sauvages.

PS: Et moi je vous que c'est les gens comme vous qui ont fait que le colonilisme français a duré autant, ayez honte de vous, là-bas personne ne vous défend!

Je ne prends pas la mouche, je disais juste ce qui était logique sur le retard des traitements de dossier, c'est tout. Maintenant à dire que vous donnez des conseils d'éducation aux gens, apprenez à les appliquez pour vous même, cela serait une bonne chose.

Et enfin, pour terminer, si vous avez la haine des français à ce point, pourquoi faire des pieds et des mains pour venir en France ? C'est contradictoire. Et j'ai pas de leçon a recevoir d'une personne qui était encore en couche culotte, et dans les jupons de sa mère, alors que je bossais déjà. Donc votre mauvaise foi, votre agressivité, et votre arrogance vous la gardez pour vous. A voir vos autres posts, je ne suis pas la seule à constater que vous êtes négatives et n'apportez rien par vos interventions.
28 avril 2014 16:36
Slm,

La situation est quand même différente. Il n'y a pas 4 ou 5 millions d'étrangers dans les pays du Maghreb qui ont vocation a s'y installer. Ceux qui vont la bas vont occuper des boulots de cadres dans des entreprises françaises ou multinationales, et ils y restent le temps d'accomplir leurs missions c'est tout....

Tout n'est pas parfait c'est vrai. Mais le rapport de force (politique, économique...) ne plaide absolument pas pour les demandeurs de papiers, c'est aussi simple que cela.

En attendant, faites les demandes, patientez (un peu, beaucoup), et ça finira par se règler Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook