Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sbouhi après Drib sdak
i
20 juin 2013 10:53
Habibatiiii grande question,

Mon cousin va se marier début juillet juste avant ramadan , mais il ne compte faire qu'un drib sdak pas de grande ceremonie apres smiling smiley
On se demandait alors si on devait organiser un sbouhi ou pas????
Car si c'est le cas, on va le faire chez moi ( c plus grand que chez ses parents) perplexe

20 juin 2013 11:41
allah ykemel bel khir o mbarek mes3oud
sbouhi c'est chez laaroussa elle même d'apres nos tradition la ptit famille tatjme3 3nd l 3roussa kayseb7ou 3liha o ydiw liha la boeuf m7ancha, 7lawi, pastilla ces cadeaux etc..
i
20 juin 2013 11:46
Mes cheries aucune reponse crying(
i
20 juin 2013 15:12
Merci pr ta reponse louli yabi,

Je pensais que c'etait a la famille du mari de faire sbouhi, normalement c comme ca qu'on fait chez ns perplexe
20 juin 2013 20:54
wa howa saraha ce ke je connais, ( ana je n ss pa aroussa) katjib la famille de la mariée lftour ( 7lawi w m7encha...) w chwar, w kayjiw z3ma ychofo bnthom
mais 3awd la famille dl3riss khasha tkrmhom maghayjiwch w ykhrjo hakdak hhhhhhhhh, temma fach katji lbastilla w majawaraha
surtt ila kant l3roussa lli dart l3ars rasha hya w darhom
n
20 juin 2013 22:44
pr ns smiling smiley c soit fdar 3rossa sa propre maison ou sinn chez ses beaux parents , ses parents a elle kayjibo swaab ftyafers et klk proches , 3ou4 gdes assiettes gateaux , dej ensemble et c fini
20 juin 2013 23:58
Sbouhi à l'époque se passe chez les beaux parents de la mariée càd les parents du mari parce que c'était la maison du nouveau couple comme c'était la tradition
Actuellement ça se fait à la maison du couple ou bien chez les parents du mari quand leur maison n'est pas prête pour accueillir assez de monde
Donc pour moi le Sbouhi se passe chez les parents du mari
i
23 juin 2013 18:57
Merci pour vos reponses les filles smiling smiley
Mais ma reelle question etait.... Faut il organiser une fete dial sbouhi apres seulement drib sdak tout en sachant qu'il n'y aura pas de grande fete apres?
D
23 juin 2013 19:05
Sbouhi c chez la belle famille kaysewbho 3liha kif taygolo mais la famille de3roussa ramène m'enchante et gâteaux et cadeaux pour belle famille(Swab)!w la belle famille prépares le déj!
i
23 juin 2013 19:36
Merci Hbiba, pour ta reponse......
personne pour repondre a ma question premiere? grinning smiley
23 juin 2013 20:14
mm si il n y a pas eu une grde fete
24 juin 2013 09:57
Citation
izzy17 a écrit:
Merci pour vos reponses les filles smiling smiley
Mais ma reelle question etait.... Faut il organiser une fete dial sbouhi apres seulement drib sdak tout en sachant qu'il n'y aura pas de grande fete apres?

meme si il y'a pas une grande fête c tjr chez la mariée ou ces beaux parents
D
24 juin 2013 14:39
Après drib sdak on fe pas de sbouhi car on le fe après l3ers mni le3roussa katezewej!sinon moi le jour après drib sdak ma belle famille m'ont invité au ftour car c était ramadan w daro li dekhla b tmer w hlib m3a ana jit f dakika 90 daz zouin dak nhar!
W
25 juin 2013 01:48
Bonsoir normalement le sbouhi est organisé par la famille du 3ris chez ces parents ou bien chez lui si jamais il possède une maison meublée et a ce jour, la famille de la3rosa ramène lftour c a d gâteau mhancha etc selon ces moyens et bien sur les cadeaux pour la famille du 3ris père mère frere sœur et pour le 3ris aussi. (Fo rendre les tyafer rempli) mais sa ne veut pas dire que la famille du 3ris ghayhallo darhom juste pour recevoir dar l3rousa wsafé mais c a eux de faire le déjeuner pour tous les invités. C ce qui se fait normalement.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook