Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sboua..
h
28 mars 2010 18:43
Salam ,

Alors je risque de passer pour une idiote mais voilà,j'aimerai savoir comment cela se passe le sboua..Dans mon pays(tunisie) on ne le fait pas,et étant marié avec un marocain,on va le faire,et je trouve ça géniale!!In love

Fêter la naissance de son enfant,ya rien de plus merveilleux!

Seuleument je ne sais pas comment cela se passe..Heu
Je sais qu'on le fait le 7ème jours après la naissance,mais niveau préparation?.Je dois faire quoi?Que dois-je offrir aux invités?Dragés?Et niveau repas??Que dois-je préparer??

Dois-je m'habiller de manière "festive",aller chez le coiffeur..??Franchement aider moi car j'ai aucune notion..Merci de me donner les détails de cette journée.
h
29 mars 2010 12:51
Personne ne sait comment se passe le sboua??moody smiley

Personne pour m'aider???
b
29 mars 2010 15:32
salam moi je suis marocaine je n ai pas encore d enfant mais je suis enceinte d 1 mois. ma soeur a deja fais le sbou3 a sa fille, par contre c etait une grande fete dans une salle des fetes mais tu peu le faire a la maison aussi, concernant le repas on a fait pastilla au poulet et de la viande en 2eme plat, sinon il y a des personne qui font salade composé+ poulet roti ( comme les mariages) on fai les dragee, les gateau arabe, et une grande patisserie si tu le veu mais c est pas obligée, et au niveau de tes vetements beaucoup de maman porte une takchita ou un caftan blanc ou comme tu veu. et la coiffure c est toi qui choisi en fonction de ta fete, brushing ou coiffure, ou normal. voila je te donne mon experience
h
29 mars 2010 17:50
Merci beaucoup de ta réponse,nous le ferons à la maison et comme j'accouche dans 1mois faut que je m'y mette!!

Je savais pas s'il fallait que je m'habille en takchita ou non,je vais quand même être présentable!!

En tout cas mabrouk pour ta grossesse et surtout ne force pas,si t'es fatiguée,tu t'arrêtes,ne porte pas de choses lourdes et fais toi aidé quand tu fais les courses!!!c'est un conseil que je peux te donner!
b
29 mars 2010 21:17
merci beaucoup ma soeur, allah y sehel ton accouchement, je te souhaite une descendance pieuse, mabrouk 3lik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook