Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a du mal à sbor jusqu'au mariage.......
s
26 octobre 2008 23:16
Bonsoir tous les yabis,

Certains connaissent ma situation, je suis fiancée depuis février08, il est au Maroc et moi en France.
Les conditions, on les connaissait et acceptait: la patience car c'est assez délicat un couple avec la distance. Mais, la confiance est la base de notre relation.

Depuis, je ne l'ai pas revu (si ce n'est msn), je devais descendre pour le ccm en octobre mais maleureusement j'ai été hospitalisée. Je devrais descendre maintenant qu'en 02/09 (RDV CCM).

Avant nos fiancailles, je descendais svt au bled pour aller le voir (qd pers ne cnsait notre relation) mais aujourd'hui, c'est catégorique de la part de mes parents (je ne doit plus descendre seule pour éviter que les gens parlent..). D'un côté, je suis ok avec eux, c'est pour cela que je suis restée ici. Je suis très attentive aux remarques de mes parents, et compte vraiment ne pas désobéir.

J'ai eu une conversation avec lui, qui me demande à tout prix de venir mais je lui dit que je ne peut pas et lui dit de sbor!

Avant-hier, il me dit qu'il n'en peu plus de ne pas me voir et me demande si je l'autorisais à aller voir d'autres femmes pour une nuit mais sans suite.
J'ai tte de suite réagis en lui disant comment il pouvait me demandait ce genre de choses horiibles. Il me dit qu'il est honête sinon il ne m'en parlerait pas.

Je lui ais tte suite dit tu es fou pkoi moi je patiente et jamais je penserais à aller voir ailleurs.
J'insiste sur le fait que je ne l'accepterais jamais et que seul dieu sait ce qu'on fait; je ne pourrais en aucun cas le surveiller.Mais, si j'apprends qq chose de ce style par une personne sérieuse sur lui alors j'arrêterais tout.

Je ne sais pas quoi en penser, ce week-end il ne m'a pas appellé et moi non plus. On s'aime bcp, je ne sais pas si il en serais capable.
Je reste inchallah confiante mais très vigilante.

Qu'est-ce que vous en pensez car moi je suis sans force?
Les avis en particulier des hommes dans cette situation m'aiderais

Merci à vous
s
26 octobre 2008 23:28
Je me relis et y repense mais je ne sais vraiment pas koi faire.

C'est encore pire quand il y a un mariage prés de chez lui, il m'harcélesad smiley

Aidez-moi svp, je suis vraiment k osad smiley
l
26 octobre 2008 23:36
salam déjà je pense qu'il est sincère le gai de yen avoir parler même si il aurai quand du il réfléchir car sa gai mal t'entendre ce genre de chose maintenan seul toi peut savoir si tu la force d'avoir confiance en lui tu lui a dit non?et comment a t'il réagi? Toi pense tu que si tu lui dit non il te trahira? Déjà il a eu lhonnetet de te demander demande toi juste si tu est capable de lui faire confiance sanstrop te prendre la tête. J'espère pour toi qu'il saura ce contenire après ch pas très fin cequ'il ta demande mais sa a le mérite d'être franc. Je te souhaite que tout sa ne soit qu'une passade et que tu fasse in beau mariage inchallah
l
26 octobre 2008 23:43
salam miss
c chaud comme situation sad smiley
il a pas honte de te dire ça
meme si mr a des envies, il ya Mme 5 pout ça
sincérement c possible de le faire par amour.
Seul toi sera prendre des directives
c claire que c difficile les relations a distances, je le conçois bien
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
26 octobre 2008 23:51
Le simple fait qu il ne voit pas de mal à aller voir ailleurs "en attendant" est très grave..C est carrément un manque de respect de te dire ça...si vraiment nèwi le halal, il doit sbarr...pour moi, rien que le fait qu il t en ai parlé fait de lui un mec pas très clean..c est choquant qu il te dise ça..ça tombe il a peut être déjà du le faire, Allah ou ahlame..sinon c est bien de ne pas désobéir à tes parents..restes comme tu es, les parents faut les écouter, c est très important..
koulchi bel mektoub...
l
26 octobre 2008 23:54
Sincèrement, beaucoup n'auraient pas fait le quart de ce que tu as fait pour lui, c'est donc bien dommage.

Mais personnellement je trouve ca dommage que beaucoup d'hommes aillent consommer ailleurs car ils ne peuvent pas réprimer leurs pulsions. C'est un manque de respect, surtout qu'on nous demande à nous de nous contrôler, alors que ce genre d'énergumène peut aller se soulager comme bon lui semble.

Mais de là à te conseiller, je pense être mal placée car je l'enverrai bouler. Grrrr
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
s
26 octobre 2008 23:57
Quand je lui ai répondu non ainsi de suite (car je le cache ça m'a fait mal au coeur), il m'a dit que ce serais juste un soir. Je lui tout de même dit non mais il est vrai qu'il faisait le mesquin alors je ne ne sait pas du tou quoi en penser. Il me demande de me mettre à sa place: il me dit que maintenant il craque alors que jusque là il était patient.

Woullah que je suis perdue, je lui fait confiance car franchement je l'aime terriblement.
Je penses qu'il peut patienter, je sais que moi j'y arrive. Mais il me dit tout le tps que ce n'est pas la même chose.
b
26 octobre 2008 23:59
hadou lfchouche hadou iwa zemane hada tani

kanou rejal kaymchiwe lharbe lemra fe 9ounte ou rajel fe 9ounte grinning smiley daba galsse fe raha ou takhmoume ou baghi yetaire gouli lihe sebare oulla derabe rassek me3a lhaite Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
26 octobre 2008 23:59
Citation
selma94 a écrit:
Quand je lui ai répondu non ainsi de suite (car je le cache ça m'a fait mal au coeur), il m'a dit que ce serais juste un soir. Je lui tout de même dit non mais il est vrai qu'il faisait le mesquin alors je ne ne sait pas du tou quoi en penser. Il me demande de me mettre à sa place: il me dit que maintenant il craque alors que jusque là il était patient.

Woullah que je suis perdue, je lui fait confiance car franchement je l'aime terriblement.
Je penses qu'il peut patienter, je sais que moi j'y arrive. Mais il me dit tout le tps que ce n'est pas la même chose.

explique lui que quand il te voit il ne se passe rien du tout, donc pourquoi vouloir aller voir ailleur? c est la meme chose non?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
27 octobre 2008 00:01
L'envoyer bouler directement c'est ce que j'aurais fais à un amis mais là c'est mon fiancé. Donc je cherche plus à le réconforter et prier dieu pour l'aider à sbor.

Avant, avec mon ex je n'aurais jamais réfléchi ou pris la tête coomme cela. Saurais été catégorique: j'en suis sûre.
En étant fiancé, on réagis ps de la même façon: c'est différentmoody smiley
N
27 octobre 2008 00:04
On dit qu'ALLAH éprouve les gens qu'Il aime...
Je pense que ton fiancé est en train de passer par une période de faiblesse,
il faut le soutenir pour qu'il ne commette pas zina car avant de te mettre en cause toi,
ça serait très grave pour lui.
La patience est une vertu que peu de personnes arrivent à surmonter.
En commettant un tel péché il se met dans une situation critique,
fais lui des rappels et toi de ton côté des dou'as.

Bon courage ma belle!
b
27 octobre 2008 00:06
Citation
selma94 a écrit:
L'envoyer bouler directement c'est ce que j'aurais fais à un amis mais là c'est mon fiancé. Donc je cherche plus à le réconforter et prier dieu pour l'aider à sbor.

Avant, avec mon ex je n'aurais jamais réfléchi ou pris la tête coomme cela. Saurais été catégorique: j'en suis sûre.
En étant fiancé, on réagis ps de la même façon: c'est différentmoody smiley

choufi un ami oulla un fiancer kif kif tan que makynche un acte de mariage déja tu déplace pour lui daba c ps possible donc yera3i chwiya sinon en va prier Allah y3taihe sebare ou sebare deyale lmoumnine walakine illa masbrche tu peut rien faire

hada li kaygoule illa majtiche je vais voir ailleur rah kaytfchache ou keyl3abe dix
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
27 octobre 2008 00:07
Je rajouterai même que peut-être qu'il te dit ça pour que tu cède à son caprice
en l'occurrence venir le voir.

ALLAH WA'LEM
s
27 octobre 2008 00:33
C'est ce que j'éspére car parfi cela lui arrive plusieurs fois qu'il me parle de ce manque et je lui que je l'avais prévenu dès le début de notre relation. Il me disait qu'il n'y a aucun pb et maintenant il me dit que c'est normal qu'il me réponde cela car sinon il m'aurais certainement perdu (je m'en doutaisgrinning smiley).

Et là quand je lui dit va voir ailleurs mais oublie moi définitivement, il me répond que c'est hors de question!

Donc je penses aussi que c'est pour me tester et que je céde mais là c'est la première qu'il me demande sérieusement cela donc j'ai répondu mais ensuite on a contiuais la discussion et j'ai fais style de rien alors que j'étais tout de même blessécrying(
N
27 octobre 2008 00:39
Je pense que si vraiment il voulait le faire,
crois moi il ne t'aurai pas demander ton avis...evil
s
27 octobre 2008 00:41
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
selma94 a écrit:
L'envoyer bouler directement c'est ce que j'aurais fais à un amis mais là c'est mon fiancé. Donc je cherche plus à le réconforter et prier dieu pour l'aider à sbor.

Avant, avec mon ex je n'aurais jamais réfléchi ou pris la tête coomme cela. Saurais été catégorique: j'en suis sûre.
En étant fiancé, on réagis ps de la même façon: c'est différentmoody smiley

choufi un ami oulla un fiancer kif kif tan que makynche un acte de mariage déja tu déplace pour lui daba c ps possible donc yera3i chwiya sinon en va prier Allah y3taihe sebare ou sebare deyale lmoumnine walakine illa masbrche tu peut rien faire

hada li kaygoule illa majtiche je vais voir ailleur rah kaytfchache ou keyl3abe dix
DA3ktene el hbibaptdr (ami oula fincé)

Même sa mère me l'a dit, un jour je lui dit mon inquiètude et elle me répond que si c'est//aux filles, il falait pas que je m'inquiète.

Mais si je reste vigilante, c'est parce qu'il ne m'a pas caché son passé (il sortait avec bcp de filles). Mais el hamdoulillah il me dit que dieu 3fa.
s
27 octobre 2008 00:46
Citation
Alya75 a écrit:
Je pense que si vraiment il voulait le faire,
crois moi il ne t'aurai pas demander ton avis...evil

Yarebe inchalah que tu as entiérement raison!
e
27 octobre 2008 01:16
quand il t'a demandé ça, tu as tout simplement repondu "non" !!!!

parce que il est encore capable de desirer d'autres filles que toi et peut meme coucher avec elles ?????? moody smileymoody smiley

wallah rakoum couple moderne .

PS: pourquoi il t'epouse au juste???
a
27 octobre 2008 02:55
salam

c un manque de respect enorme que de te demander ca et tu ne t'en rends meme pas compte.

vous etes fiancés pas mariés, si j,etais celle en face de lui franchement je l'aurais quitter direct. si avant meme d'etre marié il se permet ce genre de reflexion qu'est ce que ca va etre quand vous serez unis!!!!!

comment a t-il osé dire cela?? et en plus tu réagis pas. c un simple non et tu continues la conversation??

wallah les filles d'aujourd'hui parfois elles meritent ce qui leur arrive. comment il sort ca et toi tu restes la a lui parler??

un peu de respect pour toi meme si lui n'en eprouve pas pour sa future femme! incroyable et rageant Grrrr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
27 octobre 2008 07:59
Salam smiling smiley

Parlons peu mais parlons bien Cool

Je pense qu'il n'avait pas à te parler ainsi, surtout que vous êtes fiancés Oh

Il s'avait ce qu'il l'attendait à partir du moment où il s'est engagé dans une relation à distance, à part sbar je ne vois pas ce qu'il peu faire d'autre....

Mais s'il t'a parlé de ça c'est qu'il y pense inconsciemment perplexe à mon avis il faudra le surveiller ce mec là perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook