Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sbo3 : montrez vous votre bébé a vos convives ou non?
i
12 août 2013 14:52
Salamou aleykoum

Ma question peut parraitre bete mais voila je suis partager. Certaines personnes vous disent de ne pas montrer le bébé tel un trophée lors du sbo3 a cause du 3ine. Et dautres au contraire. Je crois au 3ine certes mzis je ne suis pas une parano du 3ine. Je sui peut etre trop naive. Je ne c pa. Mon bb est tomber malade kelkejour apres son sbo3 il a du se faire hospitaliser. Certakn on vu sa com du 3ine.

Jatten bb 2 et aujourdhui c une kestion ke jme pose sérieusement.

Merci de vos réponses

Wa salam
m
12 août 2013 15:19
Slm
Ces vrai vaut mieux pas le montrer au inviter y en a ils ont des bonnes pensé tandis que d autre non
12 août 2013 15:28
slt

je partage avec toi mon exp car moi aussi j'etais dans l'embarras du choix
donc j ai laissé mon petit ds ma chambre à coucher et les personnes ( plupart de la famille) qui me demande présente nous le prince je les accompagne pr le voir, et les autres ( voisins amis ... ) m'ont pas demandé et donc il sont partis ss le voir, d'ailleurs la plpart de la famille proche l'ont vu à la clinique....

car on avait une mauvaise exp avec ma soeur quand elle a porté sa fille ds son bras et à commencer à saluer tt le monde....le soir meme nous a fait une terrible nuit en pleurant assez fort et c'étais impossible de la calmer .....
12 août 2013 17:02
Salam alaykoum,

Je lui ai mis un joli smoking de 3 mois et jlai montré à tout mes invité, alhamdoulillah il c rien passé.
mais bon j invite pas les inconnus, que la famille proche.
i
12 août 2013 19:15
BarakAllah ou fikoum pour vos reponses. Sa mdonne une idée de comment procéder pour mon deuxième. Pour mon premier jme sui un peu laisser a la baguette. Certain invité ke je ne connaissai mm pa. Je compte reprendre les choses en main pour le second. Jferai com sarasofia jpense et ne le montrerai ko proche.

Merci encore
n
12 août 2013 20:12
salam

je l'ai laissé également dans ma chambre et comme on fait hommes et femmes séparé j'ai pu le laisser à mon mari et j'y allais entre 2 .

quand on me demandait pour le voir je disais qu'il dormait avec son père. Ce qui n'était pas faux.

c'est vrai qu'il faut faire attention surtout qu'ils sont encore tout petits. Allah ihfdhom .
L
12 août 2013 22:46
Moi aussi je les ai laisse dans ma chambre et ceux qui voulait le voir y allait
Mais bon seul les membres de ma famille et belle famille proche ont été invité. Mon mari a prit une fois mon dernier et la descendu dans la salle ou y'avait les hommes et les talba pour lui réciter du coran et des douaas.
Tout c bien passé
Alors 3ine ou juste coïncide qu'il soit tombé malade juste après, dieu seul sait
12 août 2013 23:55
Salam
Moi non plus je l ai pas montré dans la salle des femmes ni des hommes d ailleurs. Mais une voisine a pris la tête a ma mère en lui disant qu elle ne comprends pas pourquoi elle a pas vu mon bébé car elle sa fille avait descendu son fils et patati et patata on va pas le manger etc pffff
Ex Nisserine2
i
13 août 2013 00:09
Oui voila MAM'S c tout a fait sa. Sauf ke moi c ma bel mere ki a tenu a ce ke je lexibe tel un trophée au milieu de ses copines. Des femmes ke je ne connassai mm pa. G pa oser dire non. C ce ke g fai bien ke ma bel soeur (femme de mon frère) ma di kel aurai refuser a ma place.

Surtou ke tou le monde lui a fai des bisous. Merci pour vos conseils.

Wa salam
S
13 août 2013 03:39
Salam les filles,
Bien moi ma maman a invite toute ses copines et collegues et jai ramener mon bebe vers la fin pour quelle le vois, jle trouve tres beau mashallah ( normal jsuis sa maman !) et jetais tres heureuse de leur montrer ma progeniture. Ma mere et moi on a pas invite les gens en qui on a pa confiance. Et puis il faut lire mouawadares vant de le montrer et Allah est le Seul proecteur.
S
13 août 2013 03:41
Desolee javais une pub qui mempechait de voir ce que jecrivais donc je disais lire les mouawadates et ce dire que la protection vient d'Allah. Le 3ein existe et il se traite par la medecine prophetique mais nos bebes sous la protection divine, il faut avoir confiance
13 août 2013 13:44
salam

alors nous on l a fait a 7 jours et encore mieux nous le bebe n est pas venu.
on a préfèré le laisser au calme avec ma mere . En plus elle avait des coliques .
Et ceux qui me demandait pourquoi la petite était pas la. je disais " le père n a pas voulu , faut voir avec lui!"
casperitooooo
L
13 août 2013 20:13
Salam
Moi je lui ai fais une petite ro9ya( mo3awadatayn,ayat alkorssi) et j ai lance surat al ba9ara dans sa chambre et quand qlq un demande la voir je la lui montrais et allhamdolillah tout s'est bien passe
m
14 août 2013 15:22
Salut,
On en a fait un petit le 14 eme jour dema fille telle à été hospitalisée le lendemain, et un autre quand elle avait 10 mois et la nickel je lui avait mis des pendentifs.

Il faut pas être parano, mais en même temps c'est jamais bon pour un tout petit de voir tout ce monde hormis le problème du mauvais œil
i
14 août 2013 19:28
Jsui pluto daccord. Ce ki ma le plus deranger c kil est passer de main en main avec d bisous de tou lmonde. C t pa terible.

G bien pri note de vo remark et je saurai koi faire pout le secon. Gard a celui ou cel ki insistera pour kr je lexibe. Lol

Mrrci les filles
T
17 août 2013 13:52
Salam



Suffit de suivre la sounna et de faire une aqiqa avec sadaqa et mettre du Coran et tout ira bien.

Éviter La musique la mixité puis les pendentifs c'est illicite c'est du shirk ça ne protège en rien.

Réciter du Coran et dou3a de protection à vos enfants avant de les exposer aux yeux des gens, même pour une simple sortie.
M
19 août 2013 13:22
Bonjour,

Le ein existe mais faut pas que ça devienne une obsession !

ceci dit, mon fils est resté le jour J dans la chambre tantôt il dormait tantôt il voulait manger etc...c'était pas pratique de l'emmener voir du monde en plus il faisait froid au salon et il était bien au chaud là où il était.

personne ne m'avait demandé de le voir en plus...la famille l'ont vu avant pendant la journée donc ça n'a posé de problème à personne !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook