Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sbar a t il des limites ?
d
13 février 2008 13:16
Salam,


On dit toujours que dans la vie il faut sbar, surtout dans une vie de couple...


A quel genre de choses vous ne pourriez pas sbar ?

Pensez vous que le sbar parfois il faut savoir dire stop ?


Est ce que trop de sbar tue le sbar ?


C est ma question du jour ! grinning smiley
l
13 février 2008 13:19
salam hbiba winking smiley, heu trop fort le terme trop de sbar tue le sbar!
franchement la patience a des limites déja que dans la vie de tous les jours c chaud alors dans la vie de couple si chacun ne mets pas du sien ça tourne vite o vignaigre, je ne pourrais pas donner des conseils la dessu, je suis mal placé! une célibatante n'aura pas la meme perception.
Mais quand y'en a marre ya malabardevil
bref quand y 'en a marre ba soit fo agir soit a la longue c mort, notre génération ne sbar plus comme les parents d'avant
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
13 février 2008 13:24
Certes la vie de couple est faire de concession et de patience mais cette patience a des limites et cela dépend des personnes et du degré de la chose sur laquelle on sbar , alors chaque personne pourra definir ses limites winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
13 février 2008 13:27
Donc en clair le Sbar c est chacun sa sauce loool grinning smiley

Mais vous quelle est la chose à laquelle vous etes sure que vous ne pourrez pas sbar, que ca soit au dela de vos forces ?
t
13 février 2008 13:29
Je pe tous tolerer, apart une trahison !!
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
l
13 février 2008 13:30
le mensonge dans un couple, la hogra et surtout le soulage de tete, nahri si il me rabache les memes choses a chaque fois je me fusille la tronche sad smiley


Citation
dania_hania a écrit:
Donc en clair le Sbar c est chacun sa sauce loool grinning smiley

Mais vous quelle est la chose à laquelle vous etes sure que vous ne pourrez pas sbar, que ca soit au dela de vos forces ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
13 février 2008 13:36
J'ai tout supporté sauf son infidélité!!
13 février 2008 13:36
Le manque de respect , tout ce qui touche à ma dignité et la trahison
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
13 février 2008 13:42
Citation
dania_hania a écrit:
Salam,


On dit toujours que dans la vie il faut sbar, surtout dans une vie de couple...


A quel genre de choses vous ne pourriez pas sbar ?

Pensez vous que le sbar parfois il faut savoir dire stop ?


Est ce que trop de sbar tue le sbar ?


C est ma question du jour ! grinning smiley

d'apres Oum Keltoum la reponse est oui, "li sabr 7doud" grinning smiley
n
13 février 2008 13:44
faut sbar ok car une vie de couple est basée sur des concessions mutuelles on est bien d'accord thumbs up
mais faut pas abuser non plus c'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres et accepter tout et n'importe quoi sous pretexte d'etre mariée.
donc pas de sbar pour les mecs qui frappent, et les infidèles, thumbs down
aller vous pendre Clap
f
13 février 2008 13:47
Citation
dania_hania a écrit:
Donc en clair le Sbar c est chacun sa sauce loool grinning smiley

Mais vous quelle est la chose à laquelle vous etes sure que vous ne pourrez pas sbar, que ca soit au dela de vos forces ?


Salam,

l'infidelité et la violence !
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
t
13 février 2008 14:11
Beh je vais y mettre ma sauce meme si tu connais ma reponse winking smiley

Alors deja l infidelite, le fait qu il se soucie pas de moi, qu il me rabaisse alors la ca jamais !

qu il se foute de ma gueule en somme !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
13 février 2008 14:20
Salamsmiling smiley

vous le savez mieux que moi LA PATIENCE EST UNE VERTU certes mais ce n est pas donne a tout le monde de sbarr!!

moi je dirais qu il faut sbarr un minimum dans le vie de tous les jours, car je vous promets que la patience paye!!

personelleement au debut je craquais pour n importe quoi je m emportais maintenant hamdoullah je sbarr et je sais que Allah me le rendera Inchallah et je pends tout sur moi dans n importe quel domaine.

Mais comme vous l avez dit il faut que chacun y mette du sien sinon ca ne marchera pa!!!

prenez l exemple de nos parents, qui ont travaille dure au bled, non mamans avec lerus belles mere trop strictes et maintenant hamdoullah pour la plupart ils sont en France tout va bien Hamdoullah...

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
13 février 2008 14:22
salam

je pense que le sbar, l'amour, la confiance, marche ds les 2 sens ds un couple Angel

faut baucoup de communication, de dialogue, de partage pour ne pas pouvoir tomber ds les conflits ...

faut faire des concessions winking smiley
t
13 février 2008 14:31
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que le sbar, l'amour, la confiance, marche ds les 2 sens ds un couple Angel

faut baucoup de communication, de dialogue, de partage pour ne pas pouvoir tomber ds les conflits ...

faut faire des concessions winking smiley

en pratique c'est un autre monde misse
13 février 2008 16:31
Citation
dania_hania a écrit:
Salam,


On dit toujours que dans la vie il faut sbar, surtout dans une vie de couple...


A quel genre de choses vous ne pourriez pas sbar ?

Pensez vous que le sbar parfois il faut savoir dire stop ?


Est ce que trop de sbar tue le sbar ?


C est ma question du jour ! grinning smiley

le "sbar" , sa va juska a un certain degrésevil aprés!!

a force de trop "sbar" l'autre en face en profite!evil

ce ke je remark, sé ke el "sbar" du temps de nos parents, grand-parentsthumbs up

né pas le méme, pour les jeunes d'aujourd'huievil

plus le futur avance, plus le "sbar" déscendsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
13 février 2008 16:37
Citation
tiajem a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que le sbar, l'amour, la confiance, marche ds les 2 sens ds un couple Angel

faut baucoup de communication, de dialogue, de partage pour ne pas pouvoir tomber ds les conflits ...

faut faire des concessions winking smiley

en pratique c'est un autre monde misse
salam
je sais j'en est fait les frais malheureusement, mais qui tente à rien n'as rien winking smiley
13 février 2008 18:03
salam
oui, le sbar a des limites! moi en tout cas j'ai tendance à tout garder pour moi, jusqu'au jour où vraiment j'en peux plus et j'explose!! et les gens qui me connaissent pas me reconnaissent plus Oh lol
sbar c'est bien, mais ça peut faire du mal donc autant extérioriser avant qu'il ne soit trop tard!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
b
13 février 2008 18:11
sbar meziane ah

mais


quand on a l habitude de sbar, et de faire des consessions, et de fermer les yeux sur certaines choses( je parle pas de la trahison) l'autre personne, prends l'habitude de ne pas faire un effort pour regler les problemes!

et c'est INJUSTE
P
13 février 2008 18:41
Salam,

Franchement je crois que je pourrais pardonner une trahison (si personnes n'est au courant que je suis cocue eye rolling smiley), si je l'aime fort et surtout si nous avons des enfants.
Aprés si la vie de couple est invivable (dispute, manque de respect devant les enfants ou ma famille, violence, injure à repetition ) bah y'a pas 10 000 solutions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook