Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sayyd qotb
t
2 août 2005 14:06
salam, bonjour, smiling smiley

J'ai fais quelques recherches dans les sites islamiques au sujet de Seyed Qutb (ra) , et j'ai pu mettre la main sur un texte intéressant :

Paragraphe choisi :

. En ce qui concerne Sayed Qutb.. j'ai entendu le cheikh Al-Albani dire que Sayed Qutb est revenu sur toutes ses idées non conformes à l'Islam authentique, et il a rejeté le schisme, le sectisme.. et cela est très clair dans son dernier oeuvre: "Limada A'damouni?" (pourquoi m'ont-ils exécuté?).

Je souligne que Muhadith Al-'asr, le cheikh Al-Albani a précédé les noms de Qutb et d'Al-Banna par l'expression (rahimahu Allah, qu'Allah aie pitié de son âme!). Et cela est une réponse claire aux extrémistes qui se prétendent de "Ahl as-Sunna" et excommunient Sayed Qutb ou al-Banna rahimahuma Allah.

Lu dans un forum

Sheikh Humûd Ash-Shu`aybi quant à lui reconnaît que dans les livres de Sayyid Qutb il y a des erreurs. Toutefois, il reconnâît que dans la 2e phase de sa vie il a dédié sa vie à la cause de l'islam, au point de troubler grandement les tyrans, à qui il demandait d'appliquer la loi de Dieu et de ne pas la substituer par des lois humaines.

Même après son éxécution en 1966, ses livres continuaient à gêner les tyrans. Il fallait donc essayer de le diaboliser, d'hypertrophier ses faux-pas, de pointer du doigt toute erreur de la 1ere phase de sa vie (dédiée à la littérature au sens large et non à l'islam), de mépriser tout bien dans la phase terminale de sa vie,... Ce coup fatal à Sayyid Qutb donnerait la paix au tyran.


tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/05 14:06 par tinky.
H
2 août 2005 21:51
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Personne parmi les gens de Ahlous-Sounnah ne l'à excommunié (terme chrétien qui n'a rien à voir avec l'Islam en passant winking smiley )

Le fait qu'une personne dise une parole de Koufr ne signifie pas que cette personne soit automatiquement Kafir! C'est un rpincipe bien connu par les gens qui suivent la Sounnah!
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
t
2 août 2005 21:57
salam, bonsoir, smiling smiley

Ta pas compris je crois il c'est repenti et bcp de salafiste ont oublié cet parti de sa vie.

tawmat smiling smiley
I
3 août 2005 17:50
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Qu'il se soit repenti ou non, ca c'est son problème et c'est entre lui et Allah.

Notre problème n'est pas avec sa repentence, mais c'est ces erreurs son toujours présentes dans son livre et il y a beaucoup de gens qui continu a être influencé par ces erreurs et qui les défendent avec tout leurs forces sans connaissances!

Alors il faut comprendre clairement que le fait qu'il se soit repenti ne nous épargne pas de la reponsabilité et du devoir de réfuter ses idées qui sont contraire au Coran et la Sounnah!

Ecoutez si vous voulez les conférences du Sheikh Mahmoud Loutfi 'Aamir au sujet du Manhaj de Sayyid Qoutoub (En arabe):

Conférence no.1: [www.tapes.ilmsahih.com]

Conférence no.2 : [www.tapes.ilmsahih.com]
Celui qui adore Allah avec ignorance fait plus de mal que de bien! (Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook