Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sayti .... Horryati -- ma jupe ..... ma liberté
m
15 juillet 2015 00:27
Citation
Sanawildworld a écrit:
Danse VIVE LE MAROC ! JE SUIS FIÈRE DE MON MERVEILLEUX PAYS !
Le tribunal de 1ère Instance d’Agadir a rendu son verdict aujourd’hui pour l’affaire dite des jupes. Les deux jeunes filles ont été acquittées, purement et simplement. Le jugement est considéré comme « historique » de la part de plusieurs acteurs de la société civile qui ont soutenu les deux désormais ex-accusées.

Ce n’est cependant pas encore fini pour les hommes qui avaient harcelé les filles, puisque 4 plaintes ont été déposées contre eux et que leur affaire judiciaire devrait commencer sous peu. Mais pour que les choses prennent un sens, il serait également souhaitable que le parquet convoque les policiers que les filles ont accusés de les avoir harcelées lors de leur garde à vue, avec les mots les plus orduriers et un voyeurisme outrancier et outrageant.

Les deux jeunes filles, soulagées, doivent rendre public un communiqué de remerciement à tous ceux qui les ont soutenues.
www.panorapost.com
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
15 juillet 2015 23:02
.



Après les jupes ça va être le procès du short. la prochaine fois ça va être quoi ?
Qu'est ce qu'ils ces marocains ? on se dirait l'époque de l' Ayatollah Khomeiny

[www.le360.ma]


.
b
15 juillet 2015 23:40
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Après les jupes ça va être le procès du short. la prochaine fois ça va être quoi ?
Qu'est ce qu'ils ces marocains ? on se dirait l'époque de l' Ayatollah Khomeiny

[www.le360.ma]


.
Je me demande combien peu coûter le montage d'une pièce théâtrale qui fait le buzz, avec ses comparses, ses acteurs et actrices, ses costumiers, ses metteurs en scène, ses badauds, ses preneurs d'images et de sons en terme de paix sociale ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 23:44 par blagueur.
b
15 juillet 2015 23:43
Il est facile de créer de tels "événements", de les exploiter et de les instrumentaliser ...
Reste la question :
Quel profit tire-t-on ?
Pourquoi tout ce tintamarre ?
Sur les plages, les courts de tennis, dans les bazars, de telles scènes n'ont jamais défrayé la chronique, ni choqué et ce depuis les années 70, avec des populations plus rigoristes qu'aujourd'hui ...

Les objectifs sont clairs :
Men heba 9oba ...
El mendba kbira ou al miet far ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 23:52 par blagueur.
m
15 juillet 2015 23:58
jeune fille en short dans un souk a Safi , idem mais plus fort que les filles d'Inezgane
voir la video et les commentaires de la mère de la fille qui essaie de venir en aide contre une foule déchainée
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

m
23 juillet 2015 15:15
le suite ici

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/15 21:58 par sograte.
n
11 août 2015 01:16
il faut essayer de dompter ses instincts, sinon quelle est la différence entre un homme et un animal. Si un marocain habite à l'étranger et au ramadan il croise des femmes en petite tenue. que devrait il faire à ton avis? leur dire qu'il jeune et qu'il ne peut pas se contrôler. ça c'est un prétexte que les hommes ont inventé depuis des siècles.

Il faut que les mentalités changent surtout, il faut se juger soi même avant de juger les autres. ces hommes qui font les religieux ne sont pas si parfaits que cela. Car, quand l'occasion se présente, ils ne pensent pas à la religion.
i
11 août 2015 12:41
.


Celles qui se privent de la liberté que Dieu leurs a donné.
Voilà ce qu'elle risquent dans leurs propre pays.

[www.h24info.ma]



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook