Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sayti .... Horryati -- ma jupe ..... ma liberté
m
29 juin 2015 21:19
Les marocains ne veulent pas voir leur espace liberté individuelle réduite, ils sont unanimes a crier sayti ...horyati soit ma jupe ...ma liberté.

Difficile d'accepter le cas de ses filles a moitié nues dans une kissarya anarchique d'Inezgane , cela aurait pu etre vrai a 5 kms plus loin sur la plage d'Agadir , la ville nouvelle eu la marina d'Agadir
Voici toute l'histoire en photo et video:
Des manif a Agadir, rabat et ailleurs, des ong et personnalités

ma jupe ..... ma liberté

photo hespress maroc
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

commentaires en video sur 2Mtv Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 03:40 par sograte.
m
29 juin 2015 21:41
Dimanche 28 juin, un sit in de solidarité à été organisé à Casablanca, place des nations Unies, en soutien aux deux jeunes femmes d'Inezgane, accusées d'"atteinte aux bonnes moeurs" en raison de leur tenue vestimentaire.

Ce rassemblement qui a rassemblé des centaines de personnes, a été organisé suite à l'appel d'activités des droits humains et de mouvements féministes
source femmes du Maroc
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
n
29 juin 2015 22:57
les bourgeois et non pas les marocains
29 juin 2015 23:25
Que des lavé du cerveau... Elles étaient 47 à parler à la place de 17 millions bien marocaine sous l'impulsion d'une ONG américaine ou européens pour la destruction des valeurs morales et l'instauration de la liberté comme doctrine... Une liberté de se faire déchirer par wall street et la liberté de faire ce qu'on vous autorise à faire bien sûr

Pendant ce temps à Bruxelles des jeunes femmes ont été interdit de porté des jupes longue et la c'est officiel..

Les mhraba lecheur d'européens ne comprennent rien à ce qui arrive juste ils veulent être à la mode...

Entre eux et les islamistes je souhaite bon courage à ce qui veulent grandir dans un environnement saint et équilibrée ce n'est pas gagné d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 23:27 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
29 juin 2015 23:30
Eh, allez au diable!!

Bourgeois ou pas, ce n'est pas à vous de décider ce que doit porter une femme ou pas.

Si elle décide de se promener nue dans la rue, baissez le regard. C'est pas vos oignons.

A quel moment dieu vous a placé au dessus des autres pour décider à leur place et leur imposer vos idées, votre compréhension, vos valeurs, vos cultures.

On n'arrête pas les gens pour ces idioties.

Si votre foi est fragile, allez en Afghanistan.

Ici, c'est le Maroc. Les gens sont indépendants. Ils n'ont pas à se soumettre à votre regard et à votre jugement.

Et les femmes voilées profitent de ce même droit.

Au Maroc, on n'arrache pas les voiles, et on n'interdit pas les jupes.

C'est pas vos affaires.
30 juin 2015 00:54
CeIIe qui est en rose :

Mise à prix combien ?
eIIe a option tagine et mssemen au moins
30 juin 2015 01:47
Je vois pas ou est la liberté la dedans ...c une sacrée régression pour moi ...
Je porte des jupes mais je n'irais pas manifester pour cela et encore moins en pays musulman ....on entend souvent qu'a Rome il faut faire comme les Romains, Ba j'ose espérer que dans un pays musulman on agis comme un musulman non ?
Franchement de manière générales, en dehors de toute circonstance religieuse, qui a envie de voir sa fille se balader a moitié nue !? Même si ma fille est magnifique je deyesterais ça !
30 juin 2015 02:54
heywa? tu es à moitié nue si on peut voir tes pieds? Ou même tes cuisses?

C'est pas à nous d'imposer quoi que ce soit. Que ce soit la burka ou la mini-jupe.
O
30 juin 2015 03:09
Lah ymaskhom. Ca veut copier les occidentaux à tout prix. D'ailleurs (en faisant abstraction de l'aspect religieux) vaut mieux cacher la graisse et les formes. Chella, ka kanet ghi chi forma ba3da Ill
30 juin 2015 03:20
Citation
Oustada a écrit:
Lah ymaskhom.
ptdr ptdr ptdr

Citation
Oustada a écrit:
(en faisant abstraction de l'aspect religieux)vaut mieux cacher la graisse et les formes

Welcome
30 juin 2015 03:25
Citation
LeMask a écrit:
heywa? tu es à moitié nue si on peut voir tes pieds? Ou même tes cuisses?

C'est pas à nous d'imposer quoi que ce soit. Que ce soit la burka ou la mini-jupe.

Turquie: la Gay Pride réprimée à Istanbul

Ca cest Ie progres, tu étais où pour Ies défendre ?



Bientot chez vous !

Ca va encore, IstanbuI n'est pas Ia maire de Paris


Paris : Gay Pride : un policier affirme qu’il a l’ordre de laisser les gens se balader à poil
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 03:33 par Salladin1.
30 juin 2015 03:45
Citation
sograte a écrit:
ma jupe ..... ma liberté

Tu as un sIogan pour ca ?
[www.facebook.com]

Parce que comme tu es caIIé, mes copains et moi [www.ndf.fr], on cherche des cerveaux créatifs comme toi, pour mener à bien nos revendication, car bientot, on veut attaquer Ie marché musuIman.
30 juin 2015 12:47
Bravo le Mask tu as tout dis à travers ton Com.
Merci.

Il y'a encore beaucoup des malades qui se baladent au Maroc et qui se considèrent comme étant des envoyés de dieu pour protéger les valeurs de l'Islam.

Et il y'en a beaucoup aussi dans les forum qui profitent de la liberté d'expression des forum pour venir défendre la restriction des libertés dans leur pays qu'ils considèrent devant rester figé.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
30 juin 2015 13:55
Citation
LeMask a écrit:
heywa? tu es à moitié nue si on peut voir tes pieds? Ou même tes cuisses?

C'est pas à nous d'imposer quoi que ce soit. Que ce soit la burka ou la mini-jupe.

La nudité n'est pas vraiment le problème ...dénuder mon bras ou ma cuisse n'est pas le pblm..pour comprendre le vrai pblm il faut être un minimum honnête et poser les vraies questions , répond sincèrement le mask , la vue d'une fille en minijupe ou avec du monde au balcon ne provoque rien chez toi ? Au de las d'une prétendue liberté je rappel kan même que c pour protéger la femme qu'il convient de se couvrir ...pkoi toujours vouloir se battre contre le bon sens et l'évidence ?
b
30 juin 2015 14:24
Citation
heywa a écrit:
La nudité n'est pas vraiment le problème ...dénuder mon bras ou ma cuisse n'est pas le pblm..pour comprendre le vrai pblm il faut être un minimum honnête et poser les vraies questions , répond sincèrement le mask , la vue d'une fille en minijupe ou avec du monde au balcon ne provoque rien chez toi ? Au de las d'une prétendue liberté je rappel kan même que c pour protéger la femme qu'il convient de se couvrir ...pkoi toujours vouloir se battre contre le bon sens et l'évidence ?

Salut,
La jupe en étendard, qu'en est-il des dessous ....... historiques et culturels ?
Quand est-ce qu'est apparu le port de la jupe dans les pays musulmans ?
A quoi répond cette mode vestimentaire importée ?
De quelles jupes parle-t-on ? Longues ou courtes au raz des fesses ?

Dans le temps, au lycée, en terminale, tous les yeux de la classe, toujours rêveurs, s'arrêtaient sur les mini-jupes sexy, leur faisant perdre le fil des démonstrations et leur latin ...

Eh, oui le contexte culturel et religieux, bridant les pulsions attise l'imagination, les passions.

Les "midinettes" ou plutôt les "midi-nets", les starlettes en étaient et en sont toujours friandes. On ne peut nier le coté sexy de la mini-jupe ou même du pantalon moulant qui ne sont autre qu'une évocation ou suggestion d'une intimité à peine voilée, voir offerte au regard, dans un pays où l'intime, par essence, est réservé et préservé ...

Dans les familles ayant un code d'honneur et d'intégrité, la mini-jupe, non seulement est mal vue, mais elle atteste un manque de retenue et de respect de soi et durant la période de Ramadan, ou même le parfum est "makrouh", non recommandé, cela est interprété comme un irrespect des préceptes religieux.

Problème : Minis ou Maxis jupes, To be feminist or not to be ...
30 juin 2015 15:49
Citation
heywa a écrit:
La nudité n'est pas vraiment le problème ...dénuder mon bras ou ma cuisse n'est pas le pblm..pour comprendre le vrai pblm il faut être un minimum honnête et poser les vraies questions , répond sincèrement le mask , la vue d'une fille en minijupe ou avec du monde au balcon ne provoque rien chez toi ? Au de las d'une prétendue liberté je rappel kan même que c pour protéger la femme qu'il convient de se couvrir ...pkoi toujours vouloir se battre contre le bon sens et l'évidence ?
C'est toi qui ne comprends pas.

Moi, ca dépend de mon humeur. Un regard peut me mettre dans tout mes états, comme une femme bien roulée en bikini sur la plage peut me laisser indifférent.

Puis c'est à moi de gérer mes désirs et mes pulsions. Imagine qu'on applique cela aux hommes... Interdit d'avoir une barbe de bogoss car ca provoque des inondations chez certaines femmes...

Non... C'est ton probléme. A toi de le gérer.

Et crois moi, rien n'est plus sexy chez moi qu'une paire de délicieuses jambettes féminines. Mais je sais me contrôler.

Et si je suivais ta logique, on oblige les femmes à porter des burkas comme les afghans... Désolé...

Pour moi, un ptit pied féminin, c'est super sexy... Il y a même des ptites coquines qui mettent des bijoux sur les pieds. Ah les vilaines petites coquines... Cachez donc ce pied que je ne saurais voir...

Au fait, on devrait enfermer les femmes quasiment...

Le juste milieu se trouve entre toute nue et en burka... Et c'est à l'individu de décider. Pas nous.

Edit:
Salladin1, mais je m'en moque des homos...

Le seul truc que je ferais pour les homos, c'est de défoncer les casseurs de PD qui s'amusent à les traquer et à les frappers...
Les homos me laissent indifférent. Mais les homos refoulés qui s'amusent à violenter les homos sont "fair game" dans mon cahier de chasse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 15:51 par LeMask.
p
30 juin 2015 17:52
La question de fond n'est pas la jupe, c'est le fait qu'on a de plus en plus de connards qui veulent décider du mode de vie des autres marocains , et IMPOSER aux autres leur façon d'être.

Bravo mesdames , il faut enfoncer le clou , et clouer le bec à tous ces pervers , incapables de contrôler leurs émotions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 17:54 par participant.
m
30 juin 2015 19:13
Citation
Salladin1 a écrit:
Tu as un sIogan pour ca ?
Parce que comme tu es caIIé, mes copains et moi on cherche des cerveaux créatifs comme toi, pour mener à bien nos revendication, car bientot, on veut attaquer Ie marché musuIman.
sayti horyati c'est deja un bon slogan très representatif.
Vous voulez attaquer le marché musulman comment ? et pourquoi?
Je suis volontaire pour toute activité quelle quelle soit seulement si c'est du social ma participation sera gratuite et je peux meme aider financièrement, si c'est politique ou syndicaliste ou ayant relation avec sect ou religion alors il faut le rémunérer , car comme disent les Amazigh (berbères) "our illi kra bla kra"
m
30 juin 2015 19:22
Pour la police d'Inezgane qui a procédé a l'arret te l'emprisonnement des filles pendant 24 heures de meme que le juge qui a assisté l'operation doivent s(attendre a beaucoup de problèmes qui risquent de freiner leur zèle a vouloir faire des scoops!
Le ministre de la justice Marocaine et autres personnalités politiques mettent en évidence ce qui suit:

1_ l'affaire ne s'est pas produite en Ramadan
2_ Se sont les filles qui ont été agressées et se sont réfugiées dans une boutique puis appeler le secours.
3_ des témoins occulaires attestent que les jeunes femmes ont été agressées et qu'elles avaient refuser de donner leur numero de telephone a des individus agresseurs
4_ tout semble donc aller vers un harcèlement sexuel suivi d'agression qui s'est transformé par le zèle de quelques uns en atteinte aux moeurs en publique.
5_ les policiers n'avaient pas arretés meme pour identification les agresseurs et se sont contentés d'embarquer les filles et leur coller des motis arbitraires
t
30 juin 2015 19:35
Citation
heywa a écrit:
La nudité n'est pas vraiment le problème ...dénuder mon bras ou ma cuisse n'est pas le pblm..pour comprendre le vrai pblm il faut être un minimum honnête et poser les vraies questions , répond sincèrement le mask , la vue d'une fille en minijupe ou avec du monde au balcon ne provoque rien chez toi ? Au de las d'une prétendue liberté je rappel kan même que c pour protéger la femme qu'il convient de se couvrir ...pkoi toujours vouloir se battre contre le bon sens et l'évidence ?

Salam,

Que tu te couvres ou pas, tu fais toujours face à des frustrés et tu te fais agresser soit verbalement soit physiquement.

Le problème ne réside pas dans la manière de s"habiller mais dans la tête de ces détraqués qui ne savent pas se comporter !

Chacun s'habille comme il le souhaite, je rappelle qu'elles n'étaient pas nue !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook