Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sayid qotb a des erreurs dans la croyances !!!!
s
27 avril 2005 11:58
La parole de Cheikh Al Albany sur
la croyance et le minhaj de Seyid Qotb


Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Une parole de vérité et de droiture qu’a dit cheikh al Albany
sur la critique de Cheikh Rabi’ ibn Hadi al Madkhali
concernant les croyances de Seyid Qotb ainsi que son Manhaj.

Le Mouhaddith, le cheikh Mouhammad Nacirouddine al Albany (Qu’Allah lui augmente dans la compréhension de la science [1]) commenta la fin du livre : « Les préservations contre les coups mortels se trouvant dans les livres de Seyid Qotb » :

« Tous ce que tu as réfuté sur Seyid Qotb est vrai et exacte, et de là il apparaît clairement à tout musulman ayant quelques connaissances islamiques que Seyid Qotb n’a pas de connaissance de l’Islam que ce soit dans ses bases ou bien dans ses branches.
Et qu’Allah te rétribue de la meilleure récompense, ô toi le frère (Rabi’), pour avoir rempli le devoir de mettre en évidence et donner des éclaircissements sur son ignorance et son égarement de l’Islam ».

[1] Car vivant à cette époque.
a
27 avril 2005 12:40
salamou alaikoum

allez sur ce liens pour ecouter ce que disent les grands savant de la sunna athentique au sujet de sayd qotb:

[alminhadj.free.fr]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
A
27 avril 2005 19:14
Salam

1) Madkhali, c'est le roi de la critique, après avoir dégagé toute ceux qui pensaent pas comme lui de la "salafiya saoudienne", il s'en est pris aux siens. Il a exclus Falihet dernièrement le dénommé "Farid De mekka, ce même farid par lequel tous les salafis juraient encore il y a quelques semaines.

Vous être vraiment des chicaniers.

2)

Sheikh Al-Albany (ra) a dit : "Oui, il faut répliquer sur Sayyed Qutb, mais avec sagesse sans zêle, mais cela ne veut pas dire qu'il faut le considérer comme un ennemi ni oublier qu'il a accompli certaines bonnes choses, et il lui suffit d'avoir était un musulman, un écrivain islamique mort pour sa da'wa envers l'Islam, et ceux qui l'ont tués sont des ennemis de l'Islam. "

Ibn Jibrine : "Toute la louange appartient à Allah, Seul. En outre: il est injuste de qualifier les musulmans d'hérétics ou de mauvais comme celà apparait dans le verdict du Prophète comme quoi « celui qui dit "O ennemi d'Allah" à son frère alors qu'il n'est pas comme ça, celà se retourne contre lui ». Tandis que dans d'autres hadith il est mentionné que « celui qui qualifie un musulman d'infidèle, l'un des deux le devient ». De même un autre hadith raconte le fait qu'un homme en jugeait un autre qui comettaient des fautes en jurant qu'Allah ne le pardonnerait pas et Allah a rétorqué ainsi: "qui es tu pour émettre un jugement en Mon nom et dire que Je ne lui pardonnerai pas ? Ainsi Je lui ait pardonné et J'ai rendu vains tes oeuvres".

Le Cheikh Bakr Abou Zayd : " l'ai lu plusieurs fois et j'ai trouvé dans ces livres beaucoup de biens avec une dévotion brillante et une vérité éclatante, une analyse pertinente des plans des ennemis de l'Islam malgré des erreurs d'expression et une légèreté dans le choix de certains termes, explicités dans d'autres endroits de ses livres. La perfection est rare. Sayyed fut avant tout un homme de lettre qui s'est dévoué à la cause de l'Islam à travers le Saint Coran, la Sunna honorable et la Sirah respectable. Il a pris les positions que vous connaissez face aux problèmes de son époque et il a persisté dans cette position sur le chemin d'Allah et a prouvé sa valeur en refusant de tracer une ligne d'excuse à ses geôliers et en disant la parole de piété : " un doigt que je lève pour la chahada n'écrira jamais un mot qui la contredit "... ou quelque chose de ces termes... Il est donc de notre devoir à tous de lui invoquer le pardon... de profiter de sa science en faisant attention à ses erreurs, erreurs qui n'empêchent pas de profiter de son savoir et n'obligent pas à délaisser ses livres"

Sheikh Al 'Awdah : "Quant à "Zilaloul Qur'an" c'est un tafsir contemporain de Sayyed Qoutb . Le livre présente de très grands intérêts et des caractéristiques dont la meilleure et la plus grande est son style agréable, car l'auteur est un littéraire doué doté d'un style fort et prenant et c'est pourquoi tu verras dans son livre une force, une beauté de la parole et une influence que tu ne trouveras pas dans d'autres livres."
a
27 avril 2005 19:32
dans ce que tu viens de citer la ya que cheikh al albani qui un savant de référence akhi.
salman al awdah= un jihadi takfiri...

akhi le liens que je t'ai passé tu trouvera dessus l'avis de al albani.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
A
28 avril 2005 11:13
Salam

Commence par passer le salam.

Et tu ne commentes pas les paroles de Al-Albany?

Et tu ne réponds pas sur Falih et Farid de Mekka et sur Madkhali, qui a exclus tout le monde de la salafiya?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook