Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sayed qotb et hassan el banna par sheykh el albani
t
17 avril 2005 20:27
salam, bonsoir, smiling smiley

Souvent vous allez entendre ce que sheykh albani raa a dit au début mais pas ce qu'il a dit à la fin comme quoi il a changé d'avis.

C'est amusant ce que je viens de trouvé :

J'ai fais quelques recherches dans les sites islamiques au sujet de Seyed Qutb (ra) , et j'ai pu mettre la main sur un texte intéressant :

Paragraphe choisi :

. En ce qui concerne Sayed Qutb.. j'ai entendu le cheikh Al-Albani dire que Sayed Qutb est revenu sur toutes ses idées non conformes à l'Islam authentique, et il a rejeté le schisme, le sectisme.. et cela est très clair dans son dernier oeuvre: "Limada A'damouni?" (pourquoi m'ont-ils exécuté?).

Je souligne que Muhadith Al-'asr, le cheikh Al-Albani a précédé les noms de Qutb et d'Al-Banna par l'expression (rahimahu Allah, qu'Allah aie pitié de son âme!). Et cela est une réponse claire aux extrémistes qui se prétendent de "Ahl as-Sunna" et excommunient Sayed Qutb ou al-Banna rahimahuma Allah.

autre référence :


Sheikh Humûd Ash-Shu`aybi quant à lui reconnaît que dans les livres de Sayyid Qutb il y a des erreurs. Toutefois, il reconnâît que dans la 2e phase de sa vie il a dédié sa vie à la cause de l'islam, au point de troubler grandement les tyrans, à qui il demandait d'appliquer la loi de Dieu et de ne pas la substituer par des lois humaines.

Même après son éxécution en 1966, ses livres continuaient à gêner les tyrans. Il fallait donc essayer de le diaboliser, d'hypertrophier ses faux-pas, de pointer du doigt toute erreur de la 1ere phase de sa vie (dédiée à la littérature au sens large et non à l'islam), de mépriser tout bien dans la phase terminale de sa vie,... Ce coup fatal à Sayyid Qutb donnerait la paix au tyran.


tawmat
a
17 avril 2005 22:02
premierement cheikh al albani rahimaho allah est mort il ya lentemps et ton article la il date.
deuxiement said qotb insulte ottoman ibno affan et abo soufian akhi.
et il appel a ce que on appel wahdatou al wojode.
un extrai de son livre:




Il dit (Said Qoutb) : “ Il s’ est convertit à l’ Islam avec hypocrisie, et il n’ a pas cesser de prétendre cela jusqu’ à sa mort.

Son Islam est un Islam de la bouche, la lèvre, et non un Islam du coeur, de l’ intérieure ”

Said Qoutb excommunie ici clairement le Compagnon Abou - Soufiyan.


vous pouvez télécharger un logiciel de rabee ben hadi al madkhali sur said qotb:

[abusouleyman7.free.fr]




Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
17 avril 2005 22:51
tiens mon frere je t'ai trouvé l'original de ce que tu viens d'ecrire la dessu:**





[labonnereference.net]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
18 avril 2005 12:37
salam, bonjour,

Le lien vers le texte en arabe ne prouve rien du tout ? qui l'a écrit ? c'est dans quel livre ? etc ...

Sur ton site la bonne référence on y recensé pleins de mensonges et de calomnie.

Tu as lu ma réponse sur cheykh tantaoui ?

tawmat
m
18 avril 2005 14:52
salam aleikoum a tous !


Le site [labonnereference.net] est un site de Talaf Euh !!! pardon de Salaf
a
18 avril 2005 15:35
oui c'est un site de ahlou asunna wa al jama3a.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
18 avril 2005 15:51
salam, bonjour, smiling smiley

Qui calomnie et médit ... j'y est trouvé de nombreuses erreurs.

tawmat smiling smiley
a
18 avril 2005 16:18
vazy mon frere expose les tes erreurs je t'en prie.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
18 avril 2005 16:25
source sahab.net j'ai trouvé cet article interessant.

traduction approchée.

æÔåÏ ÔÇåÏ ãä ÃåáåÇ:ÞÇá Úáí ÚÔãÇæí Ýí ßÊÇÈå(ÇáÊÇÑíÎ ÇáÓÑí ááÇÎæÇä ÇáãÓáãíä)Õ112¡æåæ íÕÝ ÒíÇÑÊå áÓíÏ ÞØÈ æãÞÇÈáÊå áåsad smileyæÌÇÁ æÞÊ ÕáÇÉ ÇáÌãÚÉ ÝÞáÊ áÓíÏ ÞØÈ ÏÚäÇ äÞã æäÕáí æßÇäÊ ÇáãÝÇÌÃÉ Ãä ÚáãÊ-æáÃæá ãÑÉ-Ãäå áÇ íÕáí ÇáÌãÚÉ!!¡æÞÇá Çäå íÑì Ãä ÕáÇÉ ÇáÌãÚÉ ÊÓÞØ ÇÐÇ ÓÞØÊ ÇáÎáÇÝÉ .)
ÇáãÕÏÑ:ÑÓÇÆá ÓáÓáÉ ÇáÏÝÇÚ Úä ÇáÓäÉ¡ÇÚÏÇÏ ÇáÞÓã ÇáÚáãí ÈãßÊÈÉ ÇáÝÑÞÇä.

un membre de sa famille a témoigné:
ali al 3amchawui a dit dans son livre "ÇáÊÇÑíÎ ÇáÓÑí ááÇÎæÇä ÇáãÓáãíä" page 112,en décrivant sa visite a said qotb:
"l'heure de la priere du vendredi est venue et j'ai dit a said qotb allant faire la priere,surprise ,j'ai appris et pour la premiere fois que said qotb ne faisait pas la priere du vendredi!!il voit que" le priere du vendredi s'annule si le le gouvernement chute"
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
18 avril 2005 16:28
salam, bonjour,

Laisse tombé on a discuter toute la journée ou plutot perdu notre temp. Tu as vue tous mes arguments, valable sur pleins de sujets, tu as fait insulter et critiquer.

Même quand je t'ai apporté des preuves de savants qui sont suivis pas les salafs tu as osé dire non !!!!!!!!

bref allah y aoun

tawmat



a
18 avril 2005 16:44
tiens mon frere regarde toi meme coment sayd qotb insule ottoman bno affan le 3eme kalih radia allah anh:

****** [www.sahab.net] *****

tou savoir sur les freres musulman"ikhwan al muslimine"


************* [www.sahab.ws] *****************
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
A
1 avril 2014 12:31
As Salam 'Alaykoum,
Qu'Allah le très Haut détruit les menteurs.
Avez vous lu les livres de Sayyed Qotb, moi oui et j'ai en pas possession La Justice Sociale en Islam de Sayyed Qotb.
Concernant Othman Ibn Affan radiallahu 'anhu il ne l'excommunu pas mais critique sa politique et critique le fait q'il favoriser les Banu Omeyya. Même les Compagnons ont critiqué cette politique comme Ali Ibn Abi Talin radiallahu 'anhu. Sayyed Qotb dit : " L'excuse que nous pouvons invoquer en faveur de Othman, qu'Allah doit satisfait de lui, est le fait que le califat lui ait échu alors qu'il était déjà vieux, il avait quatre-vingts ans et le clan omeyyade le cernait de partout. Ali Ibn abi Talib lui dit : " Si je restais chez moi il me disait : Tu m'abandonnes à ma famille et à la mort. Mais si je parlais, il ne m'écoutait pas et n'en faisait qu'à sa tête." (extrait de La Justcice Sociale en Islam, edition Al-Biruni page 298
Donc ya ikhwany, arrêter de critiquer Sayyed Qotb alors que vous ne connaissait pas sa pensée. Allah le Très Haut n'a-t-il pas dit : " Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. " (Sourate 49, verset 6)
3 avril 2014 18:48
Citation
Abd Wahhab a écrit:
As Salam 'Alaykoum,
Qu'Allah le très Haut détruit les menteurs.
Avez vous lu les livres de Sayyed Qotb, moi oui et j'ai en pas possession La Justice Sociale en Islam de Sayyed Qotb.
Concernant Othman Ibn Affan radiallahu 'anhu il ne l'excommunu pas mais critique sa politique et critique le fait q'il favoriser les Banu Omeyya. Même les Compagnons ont critiqué cette politique comme Ali Ibn Abi Talin radiallahu 'anhu. Sayyed Qotb dit : " L'excuse que nous pouvons invoquer en faveur de Othman, qu'Allah doit satisfait de lui, est le fait que le califat lui ait échu alors qu'il était déjà vieux, il avait quatre-vingts ans et le clan omeyyade le cernait de partout. Ali Ibn abi Talib lui dit : " Si je restais chez moi il me disait : Tu m'abandonnes à ma famille et à la mort. Mais si je parlais, il ne m'écoutait pas et n'en faisait qu'à sa tête." (extrait de La Justcice Sociale en Islam, edition Al-Biruni page 298
Donc ya ikhwany, arrêter de critiquer Sayyed Qotb alors que vous ne connaissait pas sa pensée. Allah le Très Haut n'a-t-il pas dit : " Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. " (Sourate 49, verset 6)


assalam alaik
un sujet dtaté de 2005

je tien a dire que bcp des savant on mit en garde contre Said Qutb, qui n'est pas un savant, il a fait bcp d'erreurs entre autre le takfiri des sociétés islamique que les takfir de nos jours ont herité . son aquida asharite.

Ceux qui défendent Said Qutb semble oublier; même Moussa alaihi salam n’était pas a l’abri de son mauvais comportement.
alhamdulillah, il a été réfuté par les gens de science.

Sayid Qoutb dit : « sur Moussa : il est un modèle du chef impulsif et nerveux »

La réfutation de Cheikh Ibn Bâz:
« Se moquer des Prophètes est une apostasie à elle seule »

Cheikh Rabi':
« Moussa est un noble Messager parmi les Messagers doués de fermeté. Il a un très haut rang auprès d’Allâh soubhannahou wa ta’la, et ceci nous oblige à le magnifier et le respecter comme tous les Prophètes et Messagers.

Allâh a dit à son sujet :
« Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moussa. Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah. » (S33 /V69)

Sayid Qoutb et les Compagnons du Prophète haissalatu salam

Il dénigre le califat de ‘Outhman qu’Allâh l’agrée :
« Le califat de ‘Ali est une extension naturelle du califat de ‘Oumar et de Abou Bakr. Quant à celui de ‘Outhman, c’est un vide entre les deux »

Il qualifie le noble Compagnon Abou Soufian, qu’Allâh l’agrée, de mécréant:

« Abou Soufiane, c’est cet homme qui a fait endurer à l’Islam et aux musulmans ce dont est rempli les pages de l’histoire et qui ne s’est converti que quand la victoire de l’Islam a été établi, c’est donc l’Islam des lèvres et de la langue et non l’Islam du cœur, des sentiments et de la conscience, et l’Islam n’a pas atteint le cœur de cet homme. »
U
4 avril 2014 04:53
As salamu alaykum wa rahmatullah

[www.altartosi.com]
6 avril 2014 10:32
Citation
Un-frère a écrit:
As salamu alaykum wa rahmatullah

[www.altartosi.]


walaika salam warahmatullah frere,

Les musulmans doit se ranger du cote des savant concernant Said Qutb. Le takfir de la société islamique et des musulmans actuel vient de lui, de ces ouvrages, Cela ne semble pas deranger l'auteur de l’article, qui vois le jihad.

1--ce qui est triste dans l'affaire de Said Qutb, c'est de voir les Qutbis mettre en avant les propos anciens des gens de science afin de tromper les musulmans. concernant leur icone .
et ridiculise les savant qui ont mit en garde contre lui.. en les traitant de madhkalis.

2-- Tartusi veux nous faire avaler par son texte : que Said Qutb est un savant musulman , qui a fait des erreurs. alors, que c'est FAUX , c'est un un homme cultiver certes,
un asharite, parmi les frère musulmans, il est apprécier du cote khawarij par sa position extrême, takfir envers les gouverneur musulmans .

Les Qutbis s'appuie sur les anciens dire de cheikh al Albani pour faire accepter leur icône aux yeux des musulmans: mais derrière ils traitent cheikh de mourji, ne se soyez pas tromper.

de la même manière il traitent les savant qui dévoile l' erreurs de leurs icônes de madhkali, comme nous le voyons dans le texte de Tartusi, cheikh al Albany rahimahullah est inclus puisqu'il est un des premier qui a dévoilé l’erreur de leur icônes, et ensuite il a soutenu sheikh Rabee hafizahullah dans sa réplique a Said Qutb, par cela il a attirer la haine des QUTBIS.


ce que l’écrit de ABÛ BASÎR AL-TARTÛS ne vous apprend pasÎ

L'Imām Al-Albānī à Cheikh Rabī al Madkhali :
Toutes Tes Répliques sur Qutb sont Vraies et Exactes, et qu'Allāh te Récompense pour Avoir Rempli l'Obligation de Dévoiler son Ignorance et sa Déviation
--Alors, que Tartusi dans sa ruse s'appuie sur cheikh al Albany pour rabaisser un savant sheikh Rabi al Madhkali, qui il a soutenu durant son vivant, ça c'est diabolique du sectarisme donc, ne soyez pas tromper.

VOIR
[salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]

Ses fautes
1-non seulement il avait un mauvais comportement envers les sahaba, mais envers le prophète Moussa alaihi salam
2-Sayid Qoutb dit : « sur Moussa : il est un modèle du chef impulsif et nerveux »
3-Le Takfir des sociétés islamiques.
[salafisdunord.over-blog.org]
U
6 avril 2014 17:43
Et les audios d'Albânî, du cheikh Ibn Baz ou du propre Mufti d'Arabie faisant l'éloge de Qutb?

C'est toi qui parle de sectarisme alors que tu crois qu'un cheikh dont je ne citerais pas le nom à dévoiler sa croyance et que ses professeurs ne savaient pas? C'est le serpent qui se mord la queue.

Le cheikh a bien répondu dans le lien que j'ai mis plus haut.


As salam alaykoum
8 avril 2014 16:50
Citation
Un-frère a écrit:
Et les audios d'Albânî, du cheikh Ibn Baz ou du propre Mufti d'Arabie faisant l'éloge de Qutb?

C'est toi qui parle de sectarisme alors que tu crois qu'un cheikh dont je ne citerais pas le nom à dévoiler sa croyance et que ses professeurs ne savaient pas? C'est le serpent qui se mord la queue.

Le cheikh a bien répondu dans le lien que j'ai mis plus haut.



As salam alaykoum


assalam alaikum

Said Qutb est un de tète de TAKFIR ses ouvrages est une des référence des kharijit a notre époque, frere, sache le,
-- Aucun savant a fait l’éloge de Said Qutb, pour son takfir de la société islamique, et ses erreurs, apres que celui ci est mise en évidence,

les oulama ont réplique sur ces erreurs entre autre sur le takfir de la oumma. et sa croyance wahadtul wujud, et d'autre, cheikh al Albani disait,

L'Imām Al-Albānī à Cheikh Rabī al Madkhali :
Toutes Tes Répliques sur Qutb sont Vraies et Exactes, et qu'Allāh te Récompense pour Avoir Rempli l'Obligation de Dévoiler son Ignorance et sa Déviation

Ibn Bāz disait : «Réfutez les Gens de la Bid’ah avec sagesse et bonne exhortation.»

[Des gens] questionnèrent Cheikh Al-‘Uthaymīn, ils dirent :
«Des gens disent telle et telle [chose] à propos de Cheikh Rabī’».
Il répondit :
«C'est parce qu'il clarifie la condition de leurs icônes et chefs [qu'ils s'en prennent à lui].»



Liste (non exhaustive) des Savants ayant mis en garde contre lui:


-Chaykh Ibn Bâz Rahimahullah

-Chaykh 'Utheymîne Rahimahullah

-Chaykh Al Albânî Rahimahullah

-Chaykh Fawzâne al Fawzâne

-Chaykh Al Lahaydân

-Chaykh al Ghudayân

-Chaykh AbdelMuhsin al 'Abbad

-Chaykh Hammad Al Ansarî

-Chaykh Ahmad An Najmî

-Chaykh Muhammad Aman al Jamî Rahimahullah

-Chaykh Rabi' Ibn Hadî Al Madkhalî

-Chaykh Salih AL Ach Chaykh

-Chaykh Abdullah Ad Douwaych Rahimahullah

-Chaykh 'Ubeyd AL Jabirî

-Chaykh Zayd AL Madkhalî

-Chaykh Salih As Suhaymî

-Chaykh Muhammad Zinu

[salafisdunord.over-blog.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook