Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sayai il ma divorcee
p
29 mai 2016 10:57
Slm alikoum!

La suite de mon histoire...
Il a fini par me divorcer il y a kelke minute par texto! je suis sous le choc, je n arrive même pas a pleurer! J ai l impression que mon coeur va s arreter depuis d mois il veut divorce il attender juste que je lui dise que j accepte sa decision et que je sois d accord pour me l envoyer illico! wallah j ai essayer a mainte reprise de l eviter ce divorce mais pr lui sa decision ete prise plus de patience! Rien de grave en soi, des disputes du quotien qui degénere!

Je suis aneanti, hier il a passe la soiree o mariage de son ami et ce matin sa m ai tombe dessus! Je suis une divorcee et je perd toute credibilite, Il est le gentil et moi la mechante!

Jsper avoir des messages de reconforts ou non! Une nouvelle grande epreuve debute pour moi...
*
29 mai 2016 11:18
Assalamo 3alaykoum,

Je suis sincèrement désolée pour toi, et j'invoque ALLAH afin qu'IL puisse te donner la force de surmonter cette épreuve une nouvelle fois.

J'ai vu que tu avais déjà divorcé d'un homme dans le passé, qui t'a marqué psychologiquement. Si je peux te donner un conseil, oublie les hommes pour un bon moment, prend le temps de te retrouver, de prendre soin de toi physiquement et moralement. Les échecs de tes mariages ont surement dû te faire perdre confiance en toi, te fermer aux autres, et même de broyer du noir.

Mais saches ma sœur que la vie ne tourne pas uniquement autour du mariage et d'un homme. Penses à toi, à ALLAH ta'ala qui t'éprouve, à ta famille. Retrouves-toi, prend le temps qu'il faut pour te reconstruire, pour prendre du recul et te dire que si ALLAH t'a infligé de telles épreuves, c'est pour faire ressortir le meilleur de toi-même.

Fais la prière de consultation dans tout ce que tu entreprends, sollicite l'avis d'ALLAH face à chaque doute, IL est ton meilleur garant. Multiplie tes invocations car seules les dou'as peuvent changer ton destin.

Si ton mari actuel te divorce pour des raisons particulières et qu'il ne veut même pas se battre, relève toi alors, réconforte toi auprès d'ALLAH, garde la tête haute et montre lui que c'est bien lui qui perd dans cette histoire.

Si aujourd'hui le mariage se résume à une relation précaire, alors cette union sacrée n'a plus de sens de nos jours et le célibat peut parfois être bien meilleur face à des lâches. Le mariage implique une maturité, de la patience, des responsabilités de le part de chacun des partenaires.

Qu'ALLAH te réconforte.
Qu'ALLAH fortifie ta foi.
Qu'ALLAH te réserve un meilleur avenir.
h
29 mai 2016 11:34
Wa aleikoum Salam

Avant de vouloir te marié avec lui, est ce que tu as vraiment pris le temps de le connaître et de lui posé les bonnes questions le concernant, sa vision du mariage, de la femme etc et vice versa ?
De même, est ce que toi tu t'es senti vraiment prête pour assumer un mariage du haut de t'es vingtaine d'année ? Est ce que toi tu sais réellement ce que tu veux en te demandant par la même occasion quel homme pourrai te correspondre ? (Ce n'est pas une critique je veux juste comprendre le pourquoi du comment) parce que de plus en plus de jeune ont tendance à se marié naïvement et rapidement comme si c'était un jeu et en même temps une course sans prendre le temps de bien faire les choses et d'apprendre à bien connaître la personne au côté bien sûr d'un mahram
Parce que tu si beaucoup de couple en tendance à prendre le même bateaux sans vérifier en amont si ils allaient ou non dans la même direction.
Le souci c'est lorsque deux voyageurs prennent le même bateaux avec des direction différente, le bateaux un moment où à un autre aura tendance à couler.
Qu'Allah Azzawajel te facilite cette épreuve
Citation
patientencore a écrit:
Slm alikoum!

La suite de mon histoire...
Il a fini par me divorcer il y a kelke minute par texto! je suis sous le choc, je n arrive même pas a pleurer! J ai l impression que mon coeur va s arreter depuis d mois il veut divorce il attender juste que je lui dise que j accepte sa decision et que je sois d accord pour me l envoyer illico! wallah j ai essayer a mainte reprise de l eviter ce divorce mais pr lui sa decision ete prise plus de patience! Rien de grave en soi, des disputes du quotien qui degénere!

Je suis aneanti, hier il a passe la soiree o mariage de son ami et ce matin sa m ai tombe dessus! Je suis une divorcee et je perd toute credibilite, Il est le gentil et moi la mechante!

Jsper avoir des messages de reconforts ou non! Une nouvelle grande epreuve debute pour moi...
p
29 mai 2016 11:42
Amine et merci Esperanza!

J ai peur de ne pas reussir a surmonter cette nouvelle epreuve, c trop de souffrances, oui j ai plus confiance en moi, je me sens trahie, abandonnee! j ai envi de crier tt simplement!

Oui les hommes, le mariage c terminee pr moi, je ne veux même plus y pense mais ma priorite c de guerrir de mon passe et reussir a surmonter cette nouvelle epreuve!
*
29 mai 2016 11:46
Bien sur que tu peux surmonter cette épreuve, là c'est le manque de confiance en toi qui parle à ta place.

Le remède :
- patience
- invocation en ALLAH
- aide d'une psychologue car tu subis les conséquences de ton passé (violence psychologique et physique) et tu as besoin d'un professionnel pour faire le deuil du passé, une introspection sur toi, apprendre de tes erreurs, les accepter et surtout aller de l'avant inchaAllah !

Il faut juste un minimum de volonté pour surmonter cette épreuve !
Citation
patientencore a écrit:
Amine et merci Esperanza!

J ai peur de ne pas reussir a surmonter cette nouvelle epreuve, c trop de souffrances, oui j ai plus confiance en moi, je me sens trahie, abandonnee! j ai envi de crier tt simplement!

Oui les hommes, le mariage c terminee pr moi, je ne veux même plus y pense mais ma priorite c de guerrir de mon passe et reussir a surmonter cette nouvelle epreuve!
p
29 mai 2016 12:37
hamdi13 je pense qu avant le mariage il y a eu d signes ke j ai ignioree! peut etre que j orais du guerrir en quelque sorte avant de me relance dans une avanture osi importante que le mariage!

Il n etais pas pret a patienter, faire d concessions etc il a ete lache car depuis kelke temps il me parle de sa decision de divorcer et comme a chak fois j ai essayer de len dissuade il a peut etre pas eu le cran.
Il estime kil ni a plus d issu ke nos caractetes sont incompatible et le fait ai ke j ai approuve son choix ce matin en lui dizan daccord il c di enfin c mainténant ou jamais!
C l apres ki me fait telmen peur j ai dja trop souffert pour etre sur di ariver de nouvo
I
29 mai 2016 12:44
Esperanza, je ne voulais pas embêter la posteuse au vu de sa situation mais toi...

C'est quoi ce "Si ton mari actuel te divorce" ?



Le verbe "divorcer" n'est pas un verbe pronominal.

Il ne s'emploie pas avec les pronoms réfléchis me, te, se, nous et vous.


C'est trop moche de parler comme ça Oups


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
*
29 mai 2016 12:51
Oh arrête de me titiller partout toi ! Soit tu es un chleuh, soit un algérien grinning smiley

Je me suis dis la même chose une fois mon message posté, mais dans la situation, c'est bien Monsieur qui divorce, c'était pour souligner que cette décision vient bien de lui. Mais bon ça ne légitime pas mon erreur de syntaxe pour Monsieur Ibn Arabi Oups


Citation
Ibn Arabi a écrit:
Esperanza, je ne voulais pas embêter la posteuse au vu de sa situation mais toi...

C'est quoi ce "Si ton mari actuel te divorce" ?



Le verbe "divorcer" n'est pas un verbe pronominal.

Il ne s'emploie pas avec les pronoms réfléchis me, te, se, nous et vous.


C'est trop moche de parler comme ça Oups


...
I
29 mai 2016 12:55
Tu ne soulignes rien du tout, tu te vautres comme une... crêpe ptdr
Citation
*Esperanza a écrit:
Oh arrête de me titiller partout toi ! Soit tu es un chleuh, soit un algérien grinning smiley

Je me suis dis la même chose une fois mon message posté, mais dans la situation, c'est bien Monsieur qui divorce, c'était pour souligner que cette décision vient bien de lui. Mais bon ça ne légitime pas mon erreur de syntaxe pour Monsieur Ibn Arabi Oups
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
29 mai 2016 12:55
As salam aleyki

Qu'Allah azzawajal apaisé ton coeur.

J'ai parcouru tes posts, tu as clairement beaucoup souffert.
Okthi, ça avait l'air de très mal se passer avec lui, c'est difficile, mais il doit y avoir un kheir dans cette séparation. Prends le temps de te reconstruire avant d'envisager de refaire ta vie avec un' homme.
h
29 mai 2016 12:59
Effectivement tu aurais du prendre le temps de guérir, c'est de la faute à vous deux.
Toi parce que tu n'a pas pris le temps de guérir de ton passé sans pensé au réel engagement du mariage.
Et lui parce qu'il n'a pas pris le temps de te connaître vraiment c'est pourquoi il est si impatient avec toi parce qu'il ne s'attendait pas à ça, tu ne le pas prévenu au départ si je ne me trompe pas.
Enfin bref, vous vous êtes engagé tous les deux sans prendre le temps de vérifier si oui ou non vous étiez prêt à vous unir et si vous étiez fait l'un pour l'autre, c'est de votre faute à tous les deux.
Citation
patientencore a écrit:
hamdi13 je pense qu avant le mariage il y a eu d signes ke j ai ignioree! peut etre que j orais du guerrir en quelque sorte avant de me relance dans une avanture osi importante que le mariage!

Il n etais pas pret a patienter, faire d concessions etc il a ete lache car depuis kelke temps il me parle de sa decision de divorcer et comme a chak fois j ai essayer de len dissuade il a peut etre pas eu le cran.
Il estime kil ni a plus d issu ke nos caractetes sont incompatible et le fait ai ke j ai approuve son choix ce matin en lui dizan daccord il c di enfin c mainténant ou jamais!
C l apres ki me fait telmen peur j ai dja trop souffert pour etre sur di ariver de nouvo
*
29 mai 2016 12:59
Oui mais il n'y a que toi qui a bloqué sur cette faute, donc je compte sur toi cher ami, ça reste entre nous Cool


Citation
Ibn Arabi a écrit:
Tu ne soulignes rien du tout, tu te vautres comme une... crêpe ptdr
p
29 mai 2016 13:05
amine et merci Myssiel!

J ai beaucoup souffert, lui osi certainement pour en arriver a une tel decision! c kelkun ki ne se remet jamais en question même quand j ai raison j ai tord vu mon passée kil me balançait svt a la tete tt vene de moi, il est gentil et calme mais d apres lui je l ai rendu nerveux,se brake tres facilement migniore d jours et d jours, ne s excuse jamais de son comportement etc!

Il y a 3jours, mot pour mot" kan tt va bien et ke je nous voi kome sa j ai peur de te perdre" voila c mots! je suis sous le choc, ji arive plus j ai peur d jours ki arrivent, comment vais je reussir a dormir, me lever continuer une vie normalement!
*
29 mai 2016 13:14
Salam 3alaykoum

J'ai lu tes précédents sujets.

Il n'y a pas de "gentil" ou de "méchante" dans votre cas =>
Il est indéniable que votre couple faisait preuve d'immaturité.
Vous êtes tous deux en tort.

Tu reproches à ton mari de vouloir divorcer => et en parallèle, tu approuves son choix de divorcer en lui mentionnant ton accord.
N'est-ce pas contradictoire de ta part ?

Tu t'es mariée une première fois jeune.
Tu as vécu (de ce que j'ai saisi) un divorce (violence conjugale).
Un deuxième mariage a suivi le même schéma.
Puis, tu t'es remariée avec cet homme : 2 années de fréquentation où tu avais des signes avant coureurs (incompatibilité de vos caractères) que tu as ignorés.
Avais-tu pris le temps de guérir de tes blessures ?
T'es tu remariée pour de bonnes raisons ?
Avais-tu conscience de ce que le mariage impliquait (en dehors de la patience) ?
Avais-tu choisi cet époux, ainsi que les autres, selon des critères convenables et raisonnables et en faisant un choix réfléchi ?

Tu évoques ici le terme "épreuve".
Dans un autre thread, tu te questionnais sur le fait d'être "maudite".
=> Le fait est que tu as fait des choix. Il est probable que tu te sois lancée sans recul dans ces mariages et malheureusement, tu as "payé" la conséquence de ces mauvais choix.








Citation
patientencore a écrit:
hamdi13 je pense qu avant le mariage il y a eu d signes ke j ai ignioree! peut etre que j orais du guerrir en quelque sorte avant de me relance dans une avanture osi importante que le mariage!

Il n etais pas pret a patienter, faire d concessions etc il a ete lache car depuis kelke temps il me parle de sa decision de divorcer et comme a chak fois j ai essayer de len dissuade il a peut etre pas eu le cran.
Il estime kil ni a plus d issu ke nos caractetes sont incompatible et le fait ai ke j ai approuve son choix ce matin en lui dizan daccord il c di enfin c mainténant ou jamais!
C l apres ki me fait telmen peur j ai dja trop souffert pour etre sur di ariver de nouvo
29 mai 2016 14:12
Salem Alaykoum, alors moi ce qui me choque le plus c'est qu'il a divorcé par texto???

Les muslims 2016 font flipper c'est quoi ça... Non mais sérieu parce que là on va droit dans le mur.

Bientôt on va ce marier via Skype et divorcé via Snapchat ou Twitter. Il a pas de c.... C'est pas un homme pour faire ça.

Bon courage à la posteuse qu'Allah te facilite
29 mai 2016 14:28
Ce qui choque le plus c'est d'avoir 24 ans et être divorcée 3 fois

Que ça soit par SMS, téléphone ou face à face c'est un détail dans son histoire.

Bref quoi dire de plus
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem Alaykoum, alors moi ce qui me choque le plus c'est qu'il a divorcé par texto???

Les muslims 2016 font flipper c'est quoi ça... Non mais sérieu parce que là on va droit dans le mur.

Bientôt on va ce marier via Skype et divorcé via Snapchat ou Twitter. Il a pas de c.... C'est pas un homme pour faire ça.

Bon courage à la posteuse qu'Allah te facilite
29 mai 2016 14:31
Ah oui j'avais pas relevé. C'est d'une lâcheté incroyable de divorcer ainsi
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem Alaykoum, alors moi ce qui me choque le plus c'est qu'il a divorcé par texto???

Les muslims 2016 font flipper c'est quoi ça... Non mais sérieu parce que là on va droit dans le mur.

Bientôt on va ce marier via Skype et divorcé via Snapchat ou Twitter. Il a pas de c.... C'est pas un homme pour faire ça.

Bon courage à la posteuse qu'Allah te facilite
M
29 mai 2016 15:34
Bonjour

Je nai pas suivi ton ancien poste, quel est le motif de ton divorce ?
Il faut que tu tournes la page, tu ne perds rien.
Il vaut mieux être seul que mal accompagné.


Citation
patientencore a écrit:
Slm alikoum!

La suite de mon histoire...
Il a fini par me divorcer il y a kelke minute par texto! je suis sous le choc, je n arrive même pas a pleurer! J ai l impression que mon coeur va s arreter depuis d mois il veut divorce il attender juste que je lui dise que j accepte sa decision et que je sois d accord pour me l envoyer illico! wallah j ai essayer a mainte reprise de l eviter ce divorce mais pr lui sa decision ete prise plus de patience! Rien de grave en soi, des disputes du quotien qui degénere!

Je suis aneanti, hier il a passe la soiree o mariage de son ami et ce matin sa m ai tombe dessus! Je suis une divorcee et je perd toute credibilite, Il est le gentil et moi la mechante!

Jsper avoir des messages de reconforts ou non! Une nouvelle grande epreuve debute pour moi...
p
29 mai 2016 15:41
BentDouar il est evident que je n ai pas pris le temps de prendre assez de recul mon passif est chaotique je ne peux le nier! j ai eu d signes j aurai du avoir le recul la maturite de ne pas prendre de nouvo le riske! j ai fini par approuver son choix car sa fait d mois ke sa decision est prise il ma aple en me dizan kil ni avait plus d issue pr lui,j ai essayer de l en dissuader telmen de fois ke j ai fini par accepter et dans la minute ki suis j ai recu son msg!

Axys oui chokan 25ans et 3echecs la catastrophe si on fait le bilan
b
29 mai 2016 15:46
je pense que ton problème majeur vient du fait que tu veuilles absolument être mariée
tu te jettes d'un mariage à un autre
je pensais pas que tu étais aussi jeune
même si tu as été maltraitée dans tes précédents mariage, le soucis vient de toi et non
pas d'eux
il vient de toi parce que tu cherches tellement le mariage que tu t'engages avec n'importe
qui

pour moi 3 divorces ça n'équivaud pas à une perte de crédibilité, tu n'es pas une
indésirable à mes yeux ou une vieille meuf ou je sais pas quoi,
tu choisis simplement mal tes partenaires de vie

après ce troisième divorce je te conseille de te recentrer sur toi et d'arrêter de penser
aux hommes, ils vont pas s'envoler, y'à ces trucs à tous les coins de rues
non prend du temps pour toi, fais des choses que tu aimes, voyages etc
tu as grand temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook