Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sayai il ma divorcee
I
29 mai 2016 16:03
Mon Dieu j'ai liké Barissa Oups
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
b
29 mai 2016 16:13
@ibn arabi
oublie pas que tu m'as traité de pute y'a pas si longtemps
donc bon
p
29 mai 2016 16:14
Mundiki96 trop de desacord d disputes du quotidien qui degenere des 2 cotes, il veut divorcer depuis dja kelke temps j ai decide d approuve ce matin et d accepter sa decision et dans la minute ki a suivi jai recu "je te divorce" en quelques lignes

Barrisa tagada encore une fois je suis d accord avk toi je pense ke tu ma bien cerné, j ai tellement un manque de confiance en moi j ai du mal a rester seule comme si il me fallait un mari pr me redonner confiance!

Maintenant les hommes pr moi c fini je vais m occuper de moi prendre du recul me remettre en question...

Mais c dur je l aime...je suis tellement en colere
b
29 mai 2016 16:17
@patience
oui j'imagine bien que c'est dur
mais dis toi que chaque histoire que tu as connu était là pour t'aider à grandir
et à mieux te connaître
si vraiment il a pris sa décision alors respecte ça et dorénavant occupe toi de toi
tu pourrais même envisager une thérapie pour comprendre d'où te vient ce manque
de confiance et cette carence affective
ne jamais dire jamais lol viendra un jour où tu voudras trouver une personne qui te
convient, c'est normal et humain,
à toi de bien te connaître pour bien le choisir
29 mai 2016 16:28
Salam

Et on versera la dote en émoticones ! Hum hum c'était nul mais bon..

Non mais c'est valide déjà de divorcer par sms??
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem Alaykoum, alors moi ce qui me choque le plus c'est qu'il a divorcé par texto???

Les muslims 2016 font flipper c'est quoi ça... Non mais sérieu parce que là on va droit dans le mur.

Bientôt on va ce marier via Skype et divorcé via Snapchat ou Twitter. Il a pas de c.... C'est pas un homme pour faire ça.

Bon courage à la posteuse qu'Allah te facilite
p
29 mai 2016 16:51
barissa tagada
j ai entamer d seances telephoniques avk une psy musulmane! son choix je le respecte j ai pas le choix cette fois ci c irrevocable et j ai un minimum de digniter j ai bo souffrir a en mourir je ne vais pas supplier un homme de bien vouloir de moi! on n arrive plus a se projeter ni avancer ensemble on se rabaisse mutuellement a chak disputes,jamais d insultes mais plus de respect! voila je souffre j ai l impression de metre fai largue copain copine!
T
29 mai 2016 17:30
Salam ma soeur. Quel âge as-tu? C'est la 2ème ou 3è fois que tu divorces? Combien de tps a duré votre mariage? Des enfants?
Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on a divorcé 2 fois qu'on est moins bien qu'une qui ne l'a jamais été.
Pt être as-tu été rapide dans ton mariage? Après une première fois, tu aurais dû plus te méfier car c'est une souffrance, un échec mais il faut savoir se remettre.
Penser avant tout à toi, ta famille et amis seront là pour te soutenir.
Et plus vite ce sera fini mieux ce sera car il n'a pas l'impression de vouloir discuter ou faire marche arrière.
Espérons juste que ça se fera par consentement mutuel pour que ça ne te fasse pas souffrir tp longtemps et que tu puisses tourner la page.
J'espère inchAllah que la prochaine fois tu tomberas sur celui qui te fera connaitre l'amour et avec qui tu partageras plein de choses et surtout te fera oublier ces échecs.
Ce n'est pas évident chez nous les arabes, déjà un divorce ça passe limite mais à partir de 2 les mecs vont se méfier, vont se dire que cette fille a un problème et s'enfuiront alors que nous en sommes pas forcément en tort.
Bon courage en tout cas car ce n'est pas évident.
29 mai 2016 19:35
salam
c'etait juste un hlal?
a mon avis on va bientot en voir toute une generation, de gens mariés 3 fois avec un hlal et un euro et divorcés 3 trois a 24 ans par sms. vu que maintenant ils commencent a faire des hlal tres tres jeunes
p
29 mai 2016 21:02
Tassili 3 eme mariages(2 civils et un religieux) pas d enfant non! j aurais du voir ce 3eme echec arriver! nous habitons ensemble et sommes maries civilement depuis 6mois seulement si je pui dire! sa decision est prise depuis bien lontemps de son côte il attendait juste mon consentement en kelke sorte puiske d habitude je l en dissuade!
Comme tu la si bien dit dans notre communaute un divorce est mal vu alors imagine mon cas! j ai meme entrepri de changer de region pour tourner la page prendre du temps pr moi! cela s annonce difficile j ai l impression de manquer d air je nai tjr pas realise ce ki marrive...
s
29 mai 2016 22:52
LE VERBE SE DIVORCER N'EXISTE PAS
d
30 mai 2016 14:39
ça aurait pu être pire si tu avais des enfants smiling smiley

inshallah le prochain sera le bon
Citation
patientencore a écrit:
Tassili 3 eme mariages(2 civils et un religieux) pas d enfant non! j aurais du voir ce 3eme echec arriver! nous habitons ensemble et sommes maries civilement depuis 6mois seulement si je pui dire! sa decision est prise depuis bien lontemps de son côte il attendait juste mon consentement en kelke sorte puiske d habitude je l en dissuade!
Comme tu la si bien dit dans notre communaute un divorce est mal vu alors imagine mon cas! j ai meme entrepri de changer de region pour tourner la page prendre du temps pr moi! cela s annonce difficile j ai l impression de manquer d air je nai tjr pas realise ce ki marrive...
30 mai 2016 21:37
Salam.... quelle mode de divorcer par sms ... pfff... Je te souhaite d'être courageuse car ce n'est pas fini.
Je te parle en tant que femme divorcée aussi par "sms".
Tu vas passer par des étapes difficiles mais saches qu'il ne faut pas lui courrir après.
Il ta divorcer il redevient un étranger pour toi donc même si ça te démange OUBLIS de lui courrir derrière ces hommes immatures la t aura beau les raisonné ils ne comprennent qu'une fois avoir perdu leur femmes et être tomber sur pire.
Tu vas perdre ton énergie ma belle.
Laisse le a lui même peut être qu'avec de la réflexion il reviendra demander pardon et réaliser sa bêtise mais dans tous les cas malgré la douleur pense à toi fonce avance car sinon tu t'en voudra encore plus d'avoir laisser passer ta vie pour du vent.

Citation
patientencore a écrit:
Slm alikoum!

La suite de mon histoire...
Il a fini par me divorcer il y a kelke minute par texto! je suis sous le choc, je n arrive même pas a pleurer! J ai l impression que mon coeur va s arreter depuis d mois il veut divorce il attender juste que je lui dise que j accepte sa decision et que je sois d accord pour me l envoyer illico! wallah j ai essayer a mainte reprise de l eviter ce divorce mais pr lui sa decision ete prise plus de patience! Rien de grave en soi, des disputes du quotien qui degénere!

Je suis aneanti, hier il a passe la soiree o mariage de son ami et ce matin sa m ai tombe dessus! Je suis une divorcee et je perd toute credibilite, Il est le gentil et moi la mechante!

Jsper avoir des messages de reconforts ou non! Une nouvelle grande epreuve debute pour moi...
p
30 mai 2016 22:25
Il a fini par m ecrire aujourd hui pr me faire comprendre kil avait d remorts et d regrets!

et kil essai de trouver une solution je lui ai di ke je pense ke malheuresement religieusement c est plus possible!

Il a osi aple ma mere pour demander pardon lui dizant kil arreter pas de pleure etc

les dernieres news...
I
30 mai 2016 23:36
Et même si vous vous remettez ensemble, si vous continuez sur cette lancée, excuse-moi de te dire que vous n'irez pas bien loin très longtemps... J'ai lu tes post et j'ai l'impression que vous faites preuve de grande d'immaturité dans votre façon de parler. Déjà, concernant les histoires de jalousie, je suis bien placée en tant que femme pour dire que souvent on fait d'une montagne de pas grand chose... Quand l'un ou l'autre est en colère, il faut que l'autre se maitrise, pour éviter de rajouter de l'huile sur le feu. Quand l'autre est en colère, même s'il a tord et qu'on pense avoir raison, il faut le laisser redescendre d'un cran, s'éloigner, ne plus dire un mot, et remettre à plus tard, à froid. Sous la colère on peut faire des choses et dire des choses qu'on aurait pas fait et dit en temps normal, et une fois revenu à la raison, bien évidemment on regrette, mais c'est difficile d'oublier ce qui a pu être dit ou fait. Résultat, pour une petite dispute de rien du tout, ça prend des conséquences énormes. Ensuite, j'ai vu que tu lui avais reproché d'être parti du foyer conjugal après une de vos disputes, et je pense que t'as compris, que quand on se met dans ces états-là, il ne sert à rien de mêler à chaque fois vos parents dans tout ça, restez comme des adultes raisonnables, prenez du recul, réglez vos histoires sans claquer à tout bout de champ la porte.
p
31 mai 2016 18:48
Si on peut se remettre ensemble religieusement parlant, je vais imposer certaines conditions comme par exemple pkoi pas voir un therapeute etc!

Je ne comprend pas tellement son comportement,a vrai dire je suis perdu je n ai pas eu de news ojourdui!

Alors pense t il que finalment c irrevocable?! s ai t il renseignier? je c kil y a bokou de divergences et de conditions kil ne connait pas forcement!

Nous avons eu d rapports kelke jours avant ce divorce, plusieurs divergences a ce sujet! lui n ai pas o courant de ces regles mais je ne prefere pas lui dire et le laisse se renseignier de son cote si il veu reelement sauver ce mariage si c possible religieusement
1 juin 2016 02:10
C'est difficile de te lire ...
Sérieusement fais un effort, c'est pas compliquer d'écrire sans utiliser le langage SMS. ..
Pour ton histoire de psy musulman, je n'y crois pas, en France un diplôme de psy musulman ça n'existe pas...
Un psy qui est musulman pourquoi pas, mais prendre des séances par téléphone avec un psy musulman, non ça n'existe pas.
Vas voir un psychiatre ça sera mieux pour toi.
K
1 juin 2016 16:11
As selemou alaikoum!

Je comprends pas pourquoi vous vous attardez sur des détails...

Concernant son langages texto, disons qu'il y a pire! Le discours de la porteuse est tout à fait lisible...

Et pourquoi chipoter sur le psy musulman...je pense que tout le monde a compris que c'était un psy de confession musulmane!!

Quant à lui proposer d'aller voir un psychiatre je doute que ce soit dans vos compétences de vous permettre ce choix d'orientation... A moins que vous soyez médecin, dans ce cas là ne tenez pas compte de ma remarque...

Lâ porteuse vient chercher du réconfort et voilà ce qu'on lui repond...

Pas très sympa je trouve
Citation
snsd61 a écrit:
C'est difficile de te lire ...
Sérieusement fais un effort, c'est pas compliquer d'écrire sans utiliser le langage SMS. ..
Pour ton histoire de psy musulman, je n'y crois pas, en France un diplôme de psy musulman ça n'existe pas...
Un psy qui est musulman pourquoi pas, mais prendre des séances par téléphone avec un psy musulman, non ça n'existe pas.
Vas voir un psychiatre ça sera mieux pour toi.
b
1 juin 2016 16:35
franchement patiente vous êtes d'une immaturité folle ton mari et toi
il t'envoie un message pour te dire qu'il regrette
toi tu l'envoie bouler en lui disant que c'est trop tard religieusement

je sais pas c'est trop bizarre comme comportement, c'est ajouter des futilités
qui en plus sortent de je ne sais ou (le délai de viduité est de 3 mois) alors que
vous avez déjà quelques soucis

à force de jouer avec vos égo, il y aura des perdants, et je sais de quoi je parle
O
1 juin 2016 17:37
Salam aleykoum
Bon message d'Esperanza, tout a fait d'accord avec le passage : "la vie ne tourne pas uniquement autour du mariage et d'un homme. Penses à toi, à ALLAH ta'ala qui t'éprouve, à ta famille. Retrouves-toi, prend le temps qu'il faut pour te reconstruire, pour prendre du recul et te dire que si ALLAH t'a infligé de telles épreuves, c'est pour faire ressortir le meilleur de toi-même"
Je me demandais justement si les invocations pouvaient bien modifier notre destin...car on dit que tout a été écrit et planifié donc cest ainsi et pas autrement...

Qu'Allah t'aide, faut te rapprocher de LUI et tu te sentira plus que bien. Il nous suffit LUI SEUL et par la suite tu auras des réponses à tout ce qui se passe maintenant.
1 juin 2016 22:36
Un psychologue n'est pas aussi performant qu'un psychiatre voilà pourquoi.
Oui sa façon d'écrire est une horreur et c'est un manque de respect d'utiliser le langage SMS!
Pour l'histoire du psy musulman ça m'énerve d'entendre ça. Je ne vois pas ce qui change entre une personne de confession musulmane et l'une qu'il ne l'est pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook