Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savon noir comment l'utiliser
15 février 2015 19:59
Salam alykhoum smiling smiley

Petite question... pour celles qui utilisent le SAVON NOIR (le vrai, pure ou bio quoi) .. comment l'utilisez vous et quels résultats ils vous a apporté ou vous apportent ?

J'en ai acheté mais la première fois que je l'ai utilisé, il a glissé sur ma peau et j'ai pas compris comment l'utiliser...

bisous confused smiley
15 février 2015 20:25
Selem,

Il s'utilise en gommage pré lavage au moment de la douche mais une fois par semaine seulement avec kessa de préférence. Tu peux aussi laver ton visage avec le soir en hydratant bien ta peau surtout
A
15 février 2015 21:07
salam


pour moi c devenu le produit incontournable thumbs up

pour le corps, je l'utilise de 2 manières:

1) je suis pressée donc je prends une petite quantité de savon noir que je mets directement sur ma kissa je rajoute un peux d'eau au fur et à mesure pour ne pas qu'il glisse trop et je frotte le moindre cm de ma peau. je rince à l'eau clair.

2) j'ais le temps et je dois de toute façon attendre que mon masque au visage prenne bien donc j'applique le savon noir à la main (par petite quantité sinon ca glisse et tu en perds la moitié dans ton bain...) je masse bien partt, tu peux laisser poser si tu veux, c'est pas nécessaire, tu rinces, et ensuite tu te frottes bien la beau avec la kissa.

cette façon est la manière traditionnel et la plus rependue


après le bain je m'hydrate avec de l'huile de carotte ca donne un super beau teint naturel winking smiley


sinon je l'utilise aussi comme produit ménager, je lave ma cuisine, mes sols, mes murs etc etc c'est très économique, écologique, tu gagnes bcp de place dans les placards et le résultat est bluffant
16 février 2015 20:31
Salam alykhoum

merci beaucoup les filles thumbs up
a
17 février 2015 09:16
salam
le savon noir il vaut mieux pour l'efficacité l'utiliser au hamamm ou dans un bain chaud, tu appliques ton savon sur ton corps partout (moi j'utilise pas pour le visage asséchant) puis je laisse le temps que ça agisse
puis je rince et là je prends mon gant et ça décolle doucement les peaux mortes, tu rinces et continues ton bain
bienfaits : ça enlève les peaux mortes et adoucit la peau

ne confonds pas avec le savon noir pour usage ménager qui lui abîme la peau (risque de coupure de la peau, rougeurs)

bienfaits : hygiène , propreté, douceur de la peau

ps : en europe c'est considéré comme un produit de beauté alors qu'à la base c'est un soin hygiène pour purifier la peau (gommage mdrr)
17 février 2015 10:22
Citation
ainvittel a écrit:
salam
le savon noir il vaut mieux pour l'efficacité l'utiliser au hamamm ou dans un bain chaud, tu appliques ton savon sur ton corps partout (moi j'utilise pas pour le visage asséchant) puis je laisse le temps que ça agisse
puis je rince et là je prends mon gant et ça décolle doucement les peaux mortes, tu rinces et continues ton bain
bienfaits : ça enlève les peaux mortes et adoucit la peau

ne confonds pas avec le savon noir pour usage ménager qui lui abîme la peau (risque de coupure de la peau, rougeurs)

bienfaits : hygiène , propreté, douceur de la peau

ps : en europe c'est considéré comme un produit de beauté alors qu'à la base c'est un soin hygiène pour purifier la peau (gommage mdrr)

Wa alykhoum salam! Barak Allah u fik pour ta réponse très complète !!!! In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook