Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le savon d'alep...
b
13 mai 2012 14:23
salam les filles!

je voulais savoir si quelques unes d'entre vous utilisé le savon d'alep et si vous étiez satisfaite?
l'utilisez vous quotidiennement ou seulement de temps en temps??

merci pour vos réponses!
i
13 mai 2012 18:02
salam

perso, je n'utilise le savon d'alep qu'une ou 2 fois par semaine; je préfère un nettoyant sans savon.

bien que naturel, je le trouve trop desséchant
M
13 mai 2012 23:30
utilise le pour le corps mais pas pour le visage car comme l'a dit ibtissem il dessèche
14 mai 2012 03:25
moi je l'utilise assez souvent, je trouve qui purifie et nettoie très bien la peau, pour eviter que ma peau se désseche , je met tout de suite apres une creme hydratante et c nikel !
S
14 mai 2012 08:20
As-salam alaykoum bédomatécha,

J'utilise le savon d'alep le matin et le soir pour mon visage depuis environ 8 mois. Avant, j'utilisais le gel nettoyant sans savon de la marque Avène, c'est un bon produit mais je ne me sentais pas vraiment nettoyée.

Franchement, je suis ULTRA SATISFAITE lol, j'ai une peau mixte à tendance acnéique et je t'assure que j'ai beaucoup moins de boutons (El hamdoulileh!). J'ai cette sensation de propreté et de fraîcheur à chaque fois que je l'utilise, c'est vraiment agréable. C'est vrai que selon le type de peau, ce savon peut déssécher, il faut bien appliquer de la crème hydratante derrière chaque utilisation pour réguler le sébum et avoir la peau toute douce lol!

D'ailleurs, c'est très économique puisque mon savon d'alep va bientôt se terminer et pourtant je l'ai depuis 8 mois. Tu peux aussi l'utiliser comme masque pour visage, pour nettoyer ton corps, pour ton hygiène intime, etc.

Perso, je l'utilise que sur le visage.

smiling smiley
m
14 mai 2012 10:57
salam moi je l'utilise que sur le corps il nettoie bien, ou je le laisse 5 min et je rince c'est mieux que le gel douche et bcp plus economique Bye
L
14 mai 2012 12:04
S'alarme

Je l utilisé aussi tous les jours!!

Super satisfaite.....pour peau mixte grasse c est l idéal

Mais vraiment super
b
14 mai 2012 13:25
coucou les filles!!

merci pour vos réponses!!
je vais l’utiliser aussi matin et soir et j’espère retrouver une belle peau au niveau du visage smiling smiley
m
14 mai 2012 15:03
Salam smiling smiley

Le savon d'Alep se trouve en phamacie ? je connais pas du tt..
14 mai 2012 20:12
Salam,

Alors moi je l utilisais mais pareille je trouvais que ça asséchait trop la peau, au fait faut voir le dosage de pourcentage entre l huile de feuille de laurier et l huile d'olive.
Normalement c est sans savon, le vrai. 0% glycérine
J en avais amené chez mes parents et ma nièce de 4 ans quand elle l utilisait elle disait c est le savon sale qui pue lol.
L odeur est Space un peu
l
14 mai 2012 22:28
slm pour les "connaisseuses" pourriez vous me dire qu'elle est la composition du vrai savon d'alep parce qu'il y en à en grande surface, en pharmacie mais les composantes ne sont jamais les mêmes donc comment reconnaitre le vrai?

Merci!
M
15 mai 2012 12:28
salut
moi je l’achète seulement dans les magasin bio il faut la prendre avec un bon pourcentage de l'huile de laurier le vrai c'est celui qui ai fabriquer en Syrie smiling smiley
15 mai 2012 12:53
salam les filles

l’huile de laurier est plus rare et plus chère ke l’huile d’olive donc il y a bcp d'arnaque,ce savon est composé d’huile d’olive et d’huile de laurier (jusqu’à 50 %),avant d'acheter est de vérifier le serieux du vendeur, de connaître son fournisseur, sa marque et les certifications ça gage de serieux et d'authenticité des produits
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook