Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si les perruques plastiques sont haram
B
8 mars 2014 21:56
Salam Aleykoum.
Voilà je suis une jeune fille de 16 ans . J'adore les déguisements . Et j'organise souvent avec mes amis Musulmanes des petites journées déguisées.
J'ai toujours voulu porter une perruque rose bonbons. Fait a partir de faux cheveux c'est a dire qu'ils sont en plastiques. Es-ce que c'est vraiment Haram ? Car c'est du plastique que je veux me mettre sur la tête .. Et non des vrais cheveux raccordées au miens ..

Merci de m'aider .. De me renseigner . Et de me laisser sur la bonne voir , Barack Allah ofikoum.
Y
8 mars 2014 22:38
Wa 'aleykoumou salam

J'ai trouvé ça, mais je ne suis pas sûre... Ca me paraît bizarre, mais enfin:

Citation
a écrit:
Dans le livre intitulé Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé, il est écrit ce qui suit :
Il est écrit dans les livres intitulés Ibni Abidin [Redd-ul Muhtar], Hadika et Fétéva-i Kubra qu’il n’est pas interdit d’attacher les cheveux de l’être humain [d’une personne] sans les coller aux siens en les tressant et d’ajouter [d’attacher] des poils d’animaux. On comprend par ici qu’il est permis d’utiliser la perruque fabriquée des poils de l’être humain, d’animaux et de ce genre de choses comme le nylon. Mais il ne faut pas confondre le besoin et la parure. Il n’est pas permis d’utiliser la chose, qu’il est permis d’utiliser en cas de besoin, pour parure. Il sera permis même obligatoire de mettre une perruque pour la femme quand il y aura nécessité pour elles de laisser découverts ses cheveux entre les hommes étrangers.

Si j'ai compris, il est dit que l'utilisation de la perruque est licite si la femme est obligée d'en porter une, pour cacher un défaut. Elle peut être de poil humain, animal ou de nylon. Cependant, elle ne peut être portée si c'est juste comme ça.

C'est ce que j'ai compris, et je n'ai pas beaucoup de connaissances, cependant j'espère avoir pu t'aider. Allahu a'lam. Attends peut-être qu'une personne ou deux te répondent pour en être sûre.

En recherchant aujourd'hui (j'avais lu l'article d'avant quelques jours auparavant déjà), j'ai trouvé ceci


Citation
a écrit:
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Les postiches fabriqués avec de vrais cheveux humains sont illicites selon la majorité des oulémas, car le Prophète () a dit : « Allah maudit la posticheuse et celle qui porte un postiche. » (Boukhari et Mouslim)
Concernant les postiches fabriqués avec autre chose que de vrais cheveux humains, comme les postiches synthétiques ou en laine, les savants ont divergé à leur sujet. L’avis prépondérant est qu’ils sont autorisés. Quant au fait de porter des cheveux artificiels sans lien avec les cheveux naturels, comme une perruque, cela est également permis
Et Allah est le plus savant.

J'espère que cette réponse te conviendra mieux. Incha Allah que d'autres personnes répondront mieux à ta question que moi oukhti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/14 23:18 par Yaekoo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook