Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir Pardonner
12 octobre 2014 19:11
Salem aleykoum !

Bon, on a tous vecu des choses plus ou moins difficiles.
On a tous ete blesses ou trahi au moins une fois je penses.

Alors doit-on pardonner pour pouvoir avancer dans sa vie ?

Avons-nous la force de pardonner (je parles des choses grave hein,des choses qui nous on bouleverse la vie) ?

Comment pardonne-t-on ?

Et vous, avez vous pardonne ?

A vous.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/14 19:24 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
y
12 octobre 2014 19:24
Salem Wasted

Le pardon est une notion hyper difficile a appréhender..........en tous les cas pour moi........

Ca vient pas du jour au lendemain......c'est un processus.......ou tu dois te battre contre toi meme.......écraser ton naffs.........mettre son orgueil de coté.......

Au départ tu te dis : pourquoi je me donnerais tout ce mal pour quelqu'un qui m'a causé préjudice.?......Et puis quand tu persistes et que tu arrives a la fin du processus .....tu comprends que c'est a toi meme que tu as fait du Bien tout simplement parce que tu te sens apaisée............

Oui pour avancer il faut savoir pardonner...........sinon tu vis toute ta vie emprisonnée dans ta rancune et ta douleur.
s
12 octobre 2014 19:25
sincérement vu que moi je ss du genre rancunière, donc c difficile de pardonner, je n'ai pas la force de le faire si c vraiment grave comme vs dites.
je ne sé pas c'est ma façon de voir les choses .
12 octobre 2014 19:34
Salam

Le pardon c'est une libération , il faut oui pardonner pour pouvoir avancer.
C'est tout un travail , et ça peut prendre des années même pour pardonner sincèrement .
Et ça ne veut pas dire repartir comme avant , comme si rien ne c'était passé. Nan on n'oublie jamais rien mais on peut pardonner avec beaucoup de temps.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
12 octobre 2014 19:39
Merci les yabis, c'est sur que c'est un enorme travail sur soi. Ca ne se fait pas du jour au lendemain.

Allah pardonne, pourquoi est ce que nous, simple etre humain, avons du mal a pardonner ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/14 19:47 par WastedYouth.
12 octobre 2014 19:41
Salam,

le jour ou vous aurez le courage de pardonner vous aurez grandit d'environ 10 ans pour certain et 20 ans pour d'autre.

Le pardon a une immense baraka surtout quand c'est de la faute de l'autre.
O
12 octobre 2014 19:49
Salam,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment mais en ce qui me concerne, à force de pardonner

plusieurs fois et malgré ça on continue à me prendre pour une imbécile, la dernière c'est hors de question

que je pardonne.

Bon le post est dans problèmes de couple mais je pense qu'il s'agit du pardon dans n'importe quel type de

relations (amicales, familiales etc). Donc certes Allah pardonne pourquoi pas nous mais Allah a déjà tous

les attributs qu'on a pas donc pourquoi pardonner à tout prix si on estime que ça n'aboutira à rien de

pardonner.
y
12 octobre 2014 19:53
Citation
Areej' a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment mais en ce qui me concerne, à force de pardonner

plusieurs fois et malgré ça on continue à me prendre pour une imbécile, la dernière c'est hors de question

que je pardonne.

Bon le post est dans problèmes de couple mais je pense qu'il s'agit du pardon dans n'importe quel type de

relations (amicales, familiales etc). Donc certes Allah pardonne pourquoi pas nous mais Allah a déjà tous

les attributs qu'on a pas donc pourquoi pardonner à tout prix si on estime que ça n'aboutira à rien de

pardonner.


Pardonner ne veut pas dire tout accepter .......pardonner ne veut pas dire rester la a subir...........
12 octobre 2014 19:56
Je voulais mettre mon post dans RELATIONS SOCIALES ET FAMILIALE mais j'sais pas ce que j'ai fait.

Alors modo, si tu me lis, deplaces mon post sitouplait smiling smiley
O
12 octobre 2014 20:08
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment mais en ce qui me concerne, à force de pardonner

plusieurs fois et malgré ça on continue à me prendre pour une imbécile, la dernière c'est hors de question

que je pardonne.

Bon le post est dans problèmes de couple mais je pense qu'il s'agit du pardon dans n'importe quel type de

relations (amicales, familiales etc). Donc certes Allah pardonne pourquoi pas nous mais Allah a déjà tous

les attributs qu'on a pas donc pourquoi pardonner à tout prix si on estime que ça n'aboutira à rien de

pardonner.


Pardonner ne veut pas dire tout accepter .......pardonner ne veut pas dire rester la a subir...........


Oui en effet, mais pardonner ça veut dire reprendre contact avec la personne en question, ne pas

couper les ponts avec elle etc. Or moi quand on me la fait à l'envers le résultat des courses est que je

mets une croix définitive sur cette personne.
12 octobre 2014 20:09
Salam WastedYouthsmiling smiley très bon sujet mais comme tu dit dommage qu'il n'est pas dans le bon forum, car si limite a la vie de couplesmiling smiley je n'ai rien a dire.
Sinon pour le pardon social ou familial, j'ai tendance a pardonner facilement je ne suis pas rancunière, mais je n'oublie pas !! Je me méfie de la personne qui m'a fait du mal comme je lefierais d'un serpent grinning smiley
ne dit on pas "Li garssou hnech y khef mel hbel"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2014 20:27
Moi je pense qu'il est bon de pardonner mais pas toujours.
Pardonner quelqu'un qui ne demande pas pardon, qui ne se repend pas je suis pas d'accord.
Pour pardonner une personne qui nous a fait du mal il faut que cette personne mérite le pardon.
Il faut qu'elle regrette vraiment ses actions et montre vraiment le travail qu'elle a pu entrependre pour ne plus reproduire ses erreurs.
m
12 octobre 2014 20:30
Allah pardonne donc faut pardonner mais personnellement si je me fais trahir sa me brise et ma confiance a déjà été briser par un homme que j'aimais du coup si y a pas de confiance y a plus rien même si je pardonne ce sera plus comme avant et y a séparation!

Après je pardonne mais je coupe tout contact par la suite
12 octobre 2014 20:40
Moi je pardonne et n'attend rien en retour car Allah azzawajel est juste et se chargera du reste ! En claire celui qui me fait du mal sans raison sera juger tot au tard pas le très haut
12 octobre 2014 21:06
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleykoum !

Bon, on a tous vecu des choses plus ou moins difficiles.
On a tous ete blesses ou trahi au moins une fois je penses.

Alors doit-on pardonner pour pouvoir avancer dans sa vie ?

Avons-nous la force de pardonner (je parles des choses grave hein,des choses qui nous on bouleverse la vie) ?

Comment pardonne-t-on ?

Et vous, avez vous pardonne ?

A vous.

Salam

Je pense pour ma part, avoir toujours pardonner mais je n’ai JAMAIS oublier, mais c'est vrais que se n'est pas évident.
J
12 octobre 2014 21:12
Salam


Alors non moi je ne pardonne pas en général. C'est juste impossible, je ne peux pas.

Pourtant il parait que pardonner c est se libérer de l'offense subie, c'est se délivrer.

Moi pour m'en libérer il faudrait que je passe à tabac les pouilleuses qui m'ont trahie.

Mais vraiment, c'est très violent, je ne me sentirais mieux que si je les cogne


Quant aux vieilles biques ( car y'a aussi des vioques au seuil de la mort qui me font du mal), je ne pardonne pas non plus mais je m'en remets a Dieu

Y'à un proverbe qui dit : il faut pardonner aux ennemis mais pas avant de les avoir vus pendus"

Bon bah c'est a peu près ça chez moi, sauf que j'aimerais leur tordre le cou au préalable
12 octobre 2014 21:26
Mdr djennet carrément ? Dit toi Allah ta ´ la est le plus grand si c personne réussi ici bas sa sera surment autre chose dans l'au delà....
c
12 octobre 2014 21:28
avant de pardonner il faut accepter....
donc on accepte puis on pardonne

le pardon est meilleur car qui aimerait que Dieu ne lui pardonne pas........... personne par moment le pardon est difficile mais il ne faut pas laisser satan rendre nos cœurs noirs

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
J
12 octobre 2014 21:30
Citation
Biilaydi a écrit:
Mdr djennet carrément ? Dit toi Allah ta ´ la est le plus grand si c personne réussi ici bas sa sera surment autre chose dans l'au delà....

Ah oui carrement Grrrr

Mais attention je ne parle pas de petits coups bas de pipi ca-ca,

Je parle de gros enfumages, des trahisons serieuses, celles qui te font tomber du 15é etage.

Je n'ai pas encore atteint la sagesse Birthday
12 octobre 2014 21:55
Ma meilleur amie d'enfance a annuler mes fiancaille et à voulu se faire mon fiancé en l'invitant à l'hôtel j'ai eu si mal dit toi j'en fait encore des cochemard et ça c passer il y à 3 ans...j'aurai pu la tuée mais j'ai pardonnée c mieux pour mon petit cœur fragile lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook