Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas savoir se maquiller est-il un handicap pour le mariage ?
29 avril 2011 22:34
Salaam

Baraka Allaho fikoum les filles pour vos conseils et témoignages aussi à toutes celles qui m'ont écrit en privé.

Je tiens à vous dire que j'ai reçu aussi des Mp par des filles qui sont interessées par le sujet, qui se posent aussi la même question, j'espère qu'elles trouveront Incha Allah des réponses.

Ce qui me reste à faire c'est de tomber sur un homme qui sera séduit surtt par ma beauté intérieure qu'extérieure.

confused smiley Je suis d'accord avec la soeur qui dit que la femme peut jouer et profiter d'autres atouts.

Merci encore.

Pour le moment, j'ai des cernes, en plus j'ai le contour des yeux ce qui aggrave la situation, mais une très bonne dose de sommeil (une fois des soucis reglés bi idni Allah) et la prise du 7elba (fenugrec) Incha Allah, et Macha Allah j'aurai une bonne mine.

Y a même une amie (une bourgeoise) qui m'a dit demandé le nom de mon esthéticienne j'ai ri et lui ai répondu : 12dhs le kg (à l'époque).
Donc c'est dégoutant pour l'odeur mais c'est nettoyant du corps de l'intérieur et extérieur (j'avoue je me suis laissée aller).
prendre une petite cuillerée à café de poudre du fenugrec (attention ne pas mixer au mixeur maison, c'est la poubelle après, mais les machines à mixer le café) y ajouter un grand verre d'eau bouillante, laisser infuser jusqu'à devenir tiède, boire 1 à 2 fois par jour (selon la tolérance) et à la fin mettre la patte qui restera dans le verre sur le visage et les mains! Dans 2-3 semaines Macha Allah un éclat incroyable! Maintenant ca coute 20dhs le kg.

Je dois m'y mettre. Oups

Salaam
B
30 avril 2011 00:53
Perso je vois bcp de femme voilées dans la rue avec 10 kg de maquillage sur elle, je trouve ça laid et pas bien, une femme qui porte le hijab ne doit pas attiré le regard bien au contraire enfin bon ...perplexe

Ce que je peux te conseiller, si qui plus ait tu porte le voile, c'est du mascara et fards à joue ca reste très naturelle en te faisant bonne mine et yeux de biche !!
Après pour tous les jours, une bonne crème hydradante, tout les matins avec juste avant un bon nettoyage, type neutrogena.
Voilà je pense que tu peux être encore plus belle en tout discrétion et au naturel!!
30 avril 2011 06:27
Citation
baba75 a écrit:
Perso je vois bcp de femme voilées dans la rue avec 10 kg de maquillage sur elle, je trouve ça laid et pas bien, une femme qui porte le hijab ne doit pas attiré le regard bien au contraire enfin bon ...perplexe

Ce que je peux te conseiller, si qui plus ait tu porte le voile, c'est du mascara et fards à joue ca reste très naturelle en te faisant bonne mine et yeux de biche !!
Après pour tous les jours, une bonne crème hydradante, tout les matins avec juste avant un bon nettoyage, type neutrogena.
Voilà je pense que tu peux être encore plus belle en tout discrétion et au naturel!!
salaam
Merci pour ton témoignage.

Je parle du maquillage dans le cadre conjugal donc entre époux et épouse. pas de sortir maquillée.

salam
h
30 avril 2011 12:12
salam

perso, je suis mariée et je ne sais pas me maquiller non plus....Je mets du khol assez rarement mais c'est tout. On de vrait prendre des cours grinning smiley

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit : ça dépend des hommes mais en général ils aiment le naturel
d
6 mai 2011 22:04
salam ma soeur

Le maquillage n'a rien avoir avec la beauté, il n'y a pas que les moches qui se maquillent au contraire, si tu es belle et tu te maquille léger ca ne peut que t'embéllir d'avantage, après c'est une question a poser à ton futur mari inchalah, généralement les hommes aiment avoir dans leur chez eux tout ce qu'il voient à l'extérieur, moi personnellement je me maquie très léger et c'est même pas une chose indispensable avant de sortir ( quand je dis me maquiller pour moi c khol mascara et c'est tout et c pas tous les jours) mais chez moi, j'adore tester plein de maquillage que je ne peux pas faire dans la rue, (c pas tous les jours ça aussi) ça dépend aussi de mon humeur lol
t
6 mai 2011 22:38
salam chibania dialiDansetongue sticking out smiley

comment c va?
mashallah t'es jolie comme tu es
je pense qu'une fois mariée ce serait bien de se maquiller légèrement
juste pour avoir bonne mine (un peu de poudre+khol+gloss) c'est suffisant
ce n'est pas du tous un handicap
personellement il y a des jours ou j'aime bien me maquiller et petit a petit j'ai appris a le faire
h
8 mai 2011 01:00
je te déconseille le khol, c'est vrai ça donne un très beau regard, mais si tu t y habitue, tu pourras pas t'en passer, et le jour ou tu le mettras pas tu sentiras la différence et tu vas te sentir moins belle!! même ton entourage feras la remarque
j'ai une collègue à moi, qui a de beau yeux et met souvent du khol, ça rend ses yeux plus beaux, mais le jour ou elle en met pas elle parait banale...
par contre je te conseille une crème hydratante effet bonne mine, un blush et un gloss, et voila!!!
f
9 mai 2011 03:01
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Faut d'abord trouver ta victime ton mari avant de te poser des questions aussi futiles grinning smiley

salam
Soubhane Allah.
Je ne trouve rien pour répondre à ce message.

Sauf Allah ihdi.

Salam

PS:
j'ai dit que c'est un sujet sérieux.
Je crois que le modérateur avait lu ta réponse et tu lui as inspiré un nouveau titre à mon sujet : "Ne pas savoir se maquiller est-il un handicap pour le mariage?"

Pourquoi répondre à quelqu'un qui n'a pas d'amies?

Patty va faire tes castings,

Pour ta question Miss YABILADI 2010( ou plutôt inch'ALLAH Miss arouussa 2012)confused smiley
un petit coup de rouge à lèvre , un petit mascara et du khol pour ta future moitié est amplement suffisant ( c'est pas compliqué , n'importe quelle fille peut le faire, si,si, je te le confirme)
gain de temps et d'argent,
ça fait ni trop , ni pas assez
ne pas oublier le parfum, pour moi c'est indispensable
et puis pour l'entretient de ta peau , de l'huile d'amende douce ou une crème pour illuminer le teint
après comme la dit Chouchou69, le matin au réveil, nous serons démasquées car le naturel aura effacé tous les artifices
et au lieu de ressembler à ça

[fficial%26biw%3D1018%26bih%3D601%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=310&vpy=68&dur=1211&hovh=142&hovw=113&tx=75&ty=130&page=1&ndsp=15&ved=1t:429,r:1,s:0" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.fr]

on ressemble à ça

[fficial%26biw%3D1018%26bih%3D601%26tbm%3Disch0%2C494&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=665&vpy=344&dur=1074&hovh=126&hovw=255&tx=253&ty=182&page=2&ndsp=13&ved=1t:429,r:12,s:16&biw=1018&bih=601" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.fr]

il faut vraiment que ton futur amour te voit avec peu de maquillage, parce que je te raconte pas la déception,
si tu te maquille à la libanaise et que le matin t'as une autre tête!!!

je connaissais une collègue qui se réveillais une heure avant son conjoint, le week end, les jours fériés inclus pour se maquiller pour pas qu'il la voit sans maquillage, ouais ça craint pour certaines femmes.
et puis entre nous, quand t'as des enfants, et bein le maquillage passe aux oubliettes, parce qu'ils passent avant toi et le peu de temps qu'il te restera, ce sera pour aller aux toilettes , prendre ta douche, faire ta prière à la va vite ( starfillah) et manger sur le pouce et dormmmmmmmmmmmmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrr,
ouffffffff, j'en suis fatiguée rien que d'en parler,sleeping
moi qui me faisais des masques au visage à l'argile, des gommage pour le corps à base d'abricot, qui hydratais mes cheveux à l'huile d'olive et au miel, bah c'est finit, jusqu'à ce mes enfants atteignent leur 10ans ( allez patience encore 8 ans 1/2 à tenir...)
tu as raison de vouloir etre coquette, mais comme je te le dis: trop de maquillage tue le naturel
salam
9 mai 2011 11:50
Salam
7chouma 3lik fleurdejasmin crying(crying( je dois attendre jusqu'à 2012???????????? Ya rebbi ne l'écoutes pas, surement elle a voulu écrire 2011 tongue sticking out smiley.
il reste déjà 5mois1/2 en 2011 grinning smiley.

Ne t'inquiètes pas! Je ne mets rien pour le moment, Hamdoullah! Et t'inquiètes pas aussi le pauvre il saura à quoi s'attendre car je ne compte pas en mettre par exemple avant le mariage donc que du naturel! Donc il m'aimera pour ce que je suis aussi.
Mais pour entretenir Incha Allah notre relation conjugal, un petit peu est nécessaire mais que du naturel Incha Allah bien sur.
En plus j'ai toujours entendu que vaut mieux que la fille ne se maquille pas avant son mariage pour laisser sa peau tranquille! Macha Allah en 96, ma tante (1an d'intervalle) le jour de son mariage, même ses frères ne l'avaient pas reconnu ptdr en rentrant à la maison (Wallah) même avec un maquillage trop simple et léger pour te dire.

Je voulais savoir un peu les exigences des hommes s'ils préfèrent le naturel (qui reste) ola zwa9 (li itire grinning smiley).

tamghart nsasbo la bar'houcha diali yawning smiley :
J'ai un peu de charme Macha Allah, je peux te l'accorder mais pas jolie tongue sticking out smiley! Des yabies qui m'ont rencontré peuvent le confirmer grinning smiley. Aie aie tu vois ta grande soeur zolie In love.
Quand je le trouverai, je te demanderai de me ramener un panier de produits naturels à Ouarzazate.grinning smiley un de ta part et un autre de la part de ta jumelle. tongue sticking out smiley

Je tiens à remercier : hopee, dondallah, hinde (grinning smiley donc je ne suis pas seule, mais toi tu es un cas désespéré moi au moins j'ai du temps d'apprendre qu'il se pointe!)


salaam
f
9 mai 2011 15:05
Salam Miss Yabiladi,

évidemment je te souhaite de te marier le plus rapidement et avec un homme comme ça thumbs up

c'etait un jeu de mot entre ( miss yabiladi - miss aroussa).

Si tu te maries, fais le moi savoir, je voudrais t'envoyer un petit cadeau ( je te parle sérieusement, je te donnerai mon adresse

email par MP)
T
9 mai 2011 15:56
Tant que tu sais cuisiner, récurer et la fermer quand il faut rien n'est un handicap pour le mariage.

Je n'ai jamais entendu un homme se plaindre parceque sa femme ne savait pas se maquiller Are you crazy
9 mai 2011 15:59
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salam Miss Yabiladi,

évidemment je te souhaite de te marier le plus rapidement et avec un homme comme ça thumbs up

c'etait un jeu de mot entre ( miss yabiladi - miss aroussa).

Si tu te maries, fais le moi savoir, je voudrais t'envoyer un petit cadeau ( je te parle sérieusement, je te donnerai mon adresse

email par MP)

salam
baraka Allahofiki Oukhti.
Macha Allah je serai très gatée dans ce cas! Y a bcp de personnes Macha Allah qui n'attendent que ce moment, celles qui veulent m'offrir un cadeau (Maroc et de l'étranger), celles qui veulent assister même à la demande, celle qui veut contribuer financièrement, celles qui veulent préparer le repas et les gâteaux, même la ne9acha .... Soubhane Allah.
J'ai une voisine qui n'a que 3garçons qui ne cachent pas son amour, je lui ai rendu visite hier et a dit à ma mère : le grand jour n'est pas quand je marierai mes garçons mais le jour où ta fille se mariera. Incha Allah.
Macha Allah, mais il est où ce vilain.evil

Salam
A
9 mai 2011 19:25
Salam,

Faut pas croire mais beaucoup d'hommes preferent la femme sans maquillage, la beauté naturelle à la beauté artificielle..

Parfois avec juste un peu de khol, ils deviennent In love grinning smiley
Sourate 82
9 mai 2011 20:01
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Faut pas croire mais beaucoup d'hommes preferent la femme sans maquillage, la beauté naturelle à la beauté artificielle..

Parfois avec juste un peu de khol, ils deviennent In love grinning smiley

salam
ton pseudo me rappelle une phrase qu'une amie m'avait dit, j'étais dégoutée car un jeune nous a dragué (j'étais sa cible ouf), j'étais en colère qu'elle a pas bien vu le voile! et d'un coup pour me calmer : les hommes quand ils regardent une femme ils l'imaginent comme un poulet bien garni prêt à être dévorer! donc que tu portes voile ou pas, maquillée ou pas pour lui c'est la mm chose!

moi je voudrai qu'il devienne In loveWelcomeeye popping smileymoody smiley

ptdr
D
9 mai 2011 20:39
Une question bête ... confused smiley quel genre de maquillage est "licite" quand une femme porte le voile

Parce qu'on me dit que le mascara est interdit, ainsi que le gloss / rouge a levre.

Qu'on peut metre du khol, du fond de teint, blush mais pas plus

Et en ce qui concerne les sourcils avec ou sans voile surtout pas épilés, sauf si c'est vraiment trop [www.google.fr] ...
m
10 mai 2011 11:20
Le maquillage c'est pas une obligation !!

Moi je sais pas me maquiller même pas le kholt, jm'en mets sur les paupières inférieures lol !!

J'ai une peau claire sans imperfections, je mets de la crème hydratante du labello, c'est tout et pourtant on me trouve "belle" et moi aussi d'ailleurs(le matin c'est tout lol), le maquillage ne me va pas et j'aime pas ça surtout le fond de teint j'ai l'impression d'être toute sale.

Je préfère sentir ma peau respirer !! et mon fiancé adore me prendre par les joues, il déteste le maquillage.

Je mets pour les grandes occaz, du mascara et du gloss hada makan !!

Restes naturelle, y'a des femmes maquillées, tu te dis waw mashalah c'est une bombe mais une fois le maquillage enlevait, elles font peur à leur mari !! Bon pas toutes heureusement
S
10 mai 2011 13:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Une question bête ... confused smiley quel genre de maquillage est "licite" quand une femme porte le voile

Parce qu'on me dit que le mascara est interdit, ainsi que le gloss / rouge a levre.

Qu'on peut metre du khol, du fond de teint, blush mais pas plus

Et en ce qui concerne les sourcils avec ou sans voile surtout pas épilés, sauf si c'est vraiment trop [www.google.fr] ...

A la base oukhty, tu ne dois pas mettre de maquillage lorsque tu portes le hijab, ça attire le regard.
Il y a divergence sur le sujet du khôl, si tu fais quelques petites recherches sur le net, tu verras qu'il y a plusieurs avis de savants.
Personnellement, je trouve que si tu portes le voile, tu n'as pas à porter du maquillage. Je trouve que c'est en contradiction avec le hijab.

Après pour ton mari, tu peux te faire plaisir lol. smiling smiley
S
10 mai 2011 13:09
Je ne suis pas mariée mais je pense que ne pas savoir se maquiller n'est pas un handicap.

C'est comme tout, ça s'apprend. Tu peux trouver des tutos sur youtube avec des femmes qui font des démonstrations, ça peut t'aider...

Mais une chose est sûre, c'est que si un homme choisit de se marier avec une femme, il sait qu'elle va lui plaire avec ou sans maquillage. L'avantage que tu as MissYabiladi, c'est que tu resteras naturelle jusqu'au mariage, il aura une belle surprise en te voyant maquiller et en plus, ce sera pour lui. smiling smiley

Privilégie le maquillage léger, ça va pas t'enlaidir quand tu seras au naturel. lol

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook