Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si on est fertile
29 janvier 2013 10:54
Coucou les filles,

Alors la question que je me pose en ce moment (mariée depuis 1 mois je précise) est "suis-je fertile ? pourrais-je avoir un enfant inchallah ? "

Avec mon mari, nous prévoyons d'avoir un enfant d'ici 2 ans inchallah mais honnêtement je me dis et si j'ai des soucis pour en avoir, j'aurais déjà perdu 2 ans de ma vie à ne pas chercher de remède.

Bcp se disent je prends pas la pilule pour savoir si "le mécanisme" fonctionne mais mon mari m'a dit qu'on profiterait pour voyager d'abord... donc je prends la pilule.

Est-ce que d'autres filles se posent cette question ou suis-je pas net ? lol

Merci les filles
L
29 janvier 2013 13:58
Salam

2 an de pilule ??? C est trop ma belle utilise quelquechose d'autre !!!

Moi je prend la Pilule Holgyeme ca va faire presque 6 mois , c 'est pour mon acne , est perso je voudrai tt arreter psk j ai peur pour les effets secondaire
:-|
AL HUMDULILAH
n
29 janvier 2013 16:59
salam

je crois que toutes les femmes se posent cette question au début du mariage lol

si vous n'êtes pas prêts à avoir des enfants, continue de prendre un contraceptif mais sache qu'aucun n'est sûr à 100%.

Si au moment d'avoir un enfant, tu vois que ça met du temps, tu pourras faire des examens mais il n'y a pas de raison pour l'instant.
29 janvier 2013 20:10
Ma soeur, un conseil arrête cette pilule, c'est mieux pour toi et ton corps !!
moi je l'ai arrêter sayé sa fait 2mois, je l'ai pas prise beaucoup cava je l'ai commencer en juin, surtout nous qui n'avons jamais eu d'enfants faut pas la prendre cette pilule taura moins de chance pour tomber enceinte, sa dérègle grave le corps, même plutard avec 5enfants faut pas la prendre
n
30 janvier 2013 14:32
La pilule n'empêche pas d'avoir des enfants plus tard. Il faut arrêter de faire peur aux gens!

J'en connais qui ont pris la pilule quasiment 15 ans et qui ont eu un enfant en 2 mois et d'autres qui ne l'ont jamais prise e mettent des mois voire des années à tomber enceintes.
T
30 janvier 2013 22:55
daccord avec toi nora12, c'est de la panoïa. Par contre ca reste un médicament et il y a des effets secondaires, comme tous les medocs. Je suis mariée depuis 1an et demi et je me suis posée la même question que toi. j'ai pris la pillule pendant 1ans puis j'ai arrêté, maintenant on utilise des preservatifs et j'ai pu faire des test d'ovulation, c'est un bon début dejà pour savoir si tu ovule. mais pour ca faut pas etre sous pillule puisque ca bloque l'ovulation.
31 janvier 2013 21:06
euuuh!! NORA12 je n'ai jamais dis que sa empêche d'avoir des enfants! mais sa diminue la chance d'en avoir ce n'est pas la même chose! bref! chacun fait ce qu'il veut de toute façon..
c
31 janvier 2013 21:48
Citation
nora12 a écrit:
La pilule n'empêche pas d'avoir des enfants plus tard. Il faut arrêter de faire peur aux gens!

J'en connais qui ont pris la pilule quasiment 15 ans et qui ont eu un enfant en 2 mois et d'autres qui ne l'ont jamais prise e mettent des mois voire des années à tomber enceintes.

Et il y a même des cas (rares certes mais ils existent) de femmes sous pilule et qui se retrouvent
enceintes. Voyez si les cas sont multiples.
Mais non la pilule ne rend aucune femme stérile.
c
31 janvier 2013 21:50
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Coucou les filles,

Alors la question que je me pose en ce moment (mariée depuis 1 mois je précise) est "suis-je fertile ? pourrais-je avoir un enfant inchallah ? "

Avec mon mari, nous prévoyons d'avoir un enfant d'ici 2 ans inchallah mais honnêtement je me dis et si j'ai des soucis pour en avoir, j'aurais déjà perdu 2 ans de ma vie à ne pas chercher de remède.

Bcp se disent je prends pas la pilule pour savoir si "le mécanisme" fonctionne mais mon mari m'a dit qu'on profiterait pour voyager d'abord... donc je prends la pilule.

Est-ce que d'autres filles se posent cette question ou suis-je pas net ? lol

Merci les filles

Mais d'où te vient cette peur plutôt obsessionnelle d'une infertilité?!
C'est bizarre, ça doit cacher quelque chose.
T
1 février 2013 17:34
Je ne pense pas que ca cache quoique ce soit, ou si ce n'est peut etre un fort besoin d'avoir des enfants mais pas tout de suite tout de suite. Je pense que nous les femmes nous avons cette peur (quasi viscéral)là, la peur de ne pas pouvoir transmettre qqch. Et je crois que les hommes aussi mais bon je ne suis pas un homme ni psy d'ailleur, donc je ne donne que mon avis propre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook