Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savoir si une femme dois jeuner le denier mois de grossesse
a
28 mars 2011 21:09
salam
je voudrai savoir la personne enceinte doit faire le ramadan pour le dernier mois de grossesse et es ce qu'elle doit le ratraper
s
28 mars 2011 21:37
alaikoum el salam

A la question une femme enceinte doit-elle jeuner ou non, je te répondrai que je pense que chaque femme est différente et de ce fait à des capacités physiques différentes. Je crois que si elle se sent capable de jeûner sans que cela ne nuise à son bébé ou à sa santé elle-même, qu'elle jeûne mais s'il s'avère difficile pour elle de jeûner alors elle devra rattraper tous les jours manqués par la suite et ce qu'elle soit à son 3ème ou à son 9ème mois de grossesse. Allah oua3lem.

salam alaikoum
l
28 mars 2011 21:52
tt a fait d'accord ac shy-ness!!!

Si tu y arrive il faut le faire n'oublie pas que c la sunna mais si vraiment t trop faible et tu n'y arrive pas ne le fait pas mais il faudra tt rattraper!!!
mariée 9/08/07 en essais bb1 depuis Aout 07 je suis OPK une FC en juillet 2008!!Puregon + ovitrelle pdt 3 cycles neg! ttt prolifen+ovestin+Utrogestan pour 2 cycles!!! Rdv le 15/12/10 17h30 chez GYGY!!! test positif le 17/12/10 hamdoullillah ya rabi inchaALlah un +++ a vs tte!!
A
28 mars 2011 23:49
Citation
lione72 a écrit:
tt a fait d'accord ac shy-ness!!!

Si tu y arrive il faut le faire n'oublie pas que c la sunna mais si vraiment t trop faible et tu n'y arrive pas ne le fait pas mais il faudra tt rattraper!!!

desolée de te corriger mais ramadan est une farida des 5 pillier de l'islam (chahada , priére, zakat , sawm , hajj pour celui qui peut)
pour la posteuse c'est comme dit plus haut ça se rattrape si tu ne peux le faire .
29 mars 2011 10:20
salam alaykoum

si tu en as la force, et pas de pb de santé, je ne vois pas pourquoii tu ne jeunerais pas. Il y a des femmes qui disent "penser à leur bébé" mais dit toi bien qu'Allah SWT veille sur VOUS deux même si tu jeunes. eye rolling smiley
i
29 mars 2011 10:28
salamo alykom
tiens ma soeur
un fatwa plus [www.youtube.com]
l
29 mars 2011 11:04
Salam les filles,

Moi j'ai jeuner y'as 4 ans de mon 1bebe a 6mois de grosses et ca ete, et ma gynecologue belge m'as dis y'as pas de pb si tu peux le faire

Mnt je serai enceinte inchallah au mois d'aout a 7 MOIS, et j'aimeri bien le passe au maroc comme chaque annee mais apparament a 7 mois retour par avion a 8 mois prendre l'avion c'est pas conseille mais pour le ramadan je vais voir ma capacite si je peux ou pas

De toute facon femme enceinte ou qu'elle allaite a son droit de le faire ou pas, mais il faut le rattrape apres c'est tous (ISLAM dine yosre la dine 3ousre)

ALLAH YEKEMEL BEKHIR
l
29 mars 2011 17:44
lol Tournesol tkt je sais ke je me suis trompé jai pas pu le corriger par la suite c t trop tard c t deja publier !!! dzlé pour l'erreur!!!

Allah i sahal en tt cas!!!
mariée 9/08/07 en essais bb1 depuis Aout 07 je suis OPK une FC en juillet 2008!!Puregon + ovitrelle pdt 3 cycles neg! ttt prolifen+ovestin+Utrogestan pour 2 cycles!!! Rdv le 15/12/10 17h30 chez GYGY!!! test positif le 17/12/10 hamdoullillah ya rabi inchaALlah un +++ a vs tte!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook