Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir dire non quand il faut
A
29 mai 2016 13:14
Salem
Voilà je cuptabilise j'ai était une femme qui disait toujours oui a tout un jour je me suis rendu compte je nais plus le temps pour moi et ma famille j'ai enfin dit non tout le monde me regarde comme un monstre et j'ai mal
.
Je voulais savoir si en islam il ya des limites pour les gens qui abusent et ce que sa nous ferait entrer en enfer a cause ?

Sachant je réponds gentiment et j'aide ceux qui ont besoins et non ceux qui profitent.

Du coup je me demander si je suis une mauvaise personne .

Je reppel comme même c'était important pour moi de dire non car je me sentez bouffé d'oxygène envahi et abuser .


Les personnes en questions me détestent alors qu'avant on m'aimer .

Et d'autres sont rester et encourager me voyer toujours gentils sans abus .
p
29 mai 2016 13:18
Salam aleykoum non ce n'es pas grave dans l'islam il faut certe aider mais aussi etre juste si tu sens qu'on profite de toi n'hesite pas a refuser et aide qui tu veux suis ton instin et te fi pas au regard ou au paroles du genre "t'es mechante!" Car l'importance c'est de faire le bien tout en profitant si cela t'ettouff ce n'es pas un bien .
A
29 mai 2016 13:18
S'il vous plaît je ceux des réponses sur ce que l'islam pense de sa .
Baraka à la fikoum

Ps si vos avez un num d'un imam j'aimerais lui poser la questions j'ai bien dit imam et non taleb vu cetraines personnes qui me donnaient des num de taleb sur boîte privée non merci Je n'ai q'un seul dieu
Salem
L
29 mai 2016 13:19
Aleykoum salam,

L'abnégation n'est pas une obligation en islam... Ne fais de mal à personne et tu n'aura rien à te reprocher à partir de là.

Bien sûr qu'il faut savoir dire non, encore heureux... Surtout dans le monde dans lequel on vit... T'es trop gentil : on te bouffe, je sais de quoi je parle...

Fais de bonnes œuvres pour Allah et n'attends rien des hommes en retour. Sois ferme dans ton comportement.
A
29 mai 2016 13:20
Au moins t'as pu déceler les vrais des faux winking smiley
Bonne initiative, l'être humain est mauvais de nature et a besoin d'écraser les autres pour se sentir bien...
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Salem
Voilà je cuptabilise j'ai était une femme qui disait toujours oui a tout un jour je me suis rendu compte je nais plus le temps pour moi et ma famille j'ai enfin dit non tout le monde me regarde comme un monstre et j'ai mal
.
Je voulais savoir si en islam il ya des limites pour les gens qui abusent et ce que sa nous ferait entrer en enfer a cause ?

Sachant je réponds gentiment et j'aide ceux qui ont besoins et non ceux qui profitent.

Du coup je me demander si je suis une mauvaise personne .

Je reppel comme même c'était important pour moi de dire non car je me sentez bouffé d'oxygène envahi et abuser .


Les personnes en questions me détestent alors qu'avant on m'aimer .

Et d'autres sont rester et encourager me voyer toujours gentils sans abus .
c
29 mai 2016 20:05
as salamu alaykum wa rahmetouh ALLAH , pourquoi tu dis si cela est bien ou pas, ALLAH azza wa jjal nous a donne un cerveau le akil, donc c est à toi de voir qui est bien et mauvais justement due à ton changement de oui qui est passé au non, c est un khyr pour toi au moins tu vois les personnes qui sont la avec toi comme pour ton oui ou non, n est il pas dis dans les hadith que tu dois faire du bien d abord avec ta famille , ton temps est consacré pour eux tu as un époux des enfants si je comprends bien, tu as tes parents tes beaux parents, donc ne serait il pas préférable de commencer par ton époux puis tes enfants , ses parents , tes parents, subhanaALLAH le temps passe vite , je ne te dis pas de dire non à tout, mais en même temps, tu vois qui veut ton bien , car les personnes , qui te repousse pour un non, franchement!!! reprends toi en main, je sais c est douloureux de voir la réalité en face, mais n est il pas dit que il faut accepter les paroles des autres , qui n accepte pas cela les personnes qui sont orgueilleuse, car un bon musulman accepte , les paroles donc , je ne comprends pas pourquoi tu traîne avec ceux la, tu vas pas me dire que eux te disent toujours oui à tout, ALLAHi diina , et comme te l on dit les autres personnes qui on répondue , fais des bonnes action et tu seras récompenser , mais n oublie pas , la famille , d abord, le hadith qui dit à l époque du prophète MOhammad (s.w.s) quand ils son partie faire leurs jihad, il y en avait un que le prophète Mohammed (s.w.s) lui a dit de retourner chez lui à la maison pour s occupée de sa mère avant de faire le jihad, donc cette homme n a pas fait du bien en laissant les autres pour luter contre les mécréants, et c est occupé de sa maman comme il lui a été ordonner par le prophète Mohammed (s.w.s), la ton wes wes qui joue sur toi, fais des invocations pour être plus forte, tu es une femme, pense à ton époux, tes enfants ta famille,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook