Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NE PAS SAVOIR CUISINER
N
14 janvier 2017 20:16
Salam aleykoum

J'aimerais apprendre à cuisinée jai 19 ans . Je me débrouille dans les choses banale mais vraiment banale

Je ne peut mm pas vous dire si je sais cuisiner ou pas puisque ma mere ne nous laisse pas cuisiner elle n'aime pas le gaspillages ducoup la seul fois où je pourrait cuisiner sa sera dans mon chez moi InshaAllah (c'est à dire marier )

Y'a longtemps elle est partie au bled , je faisait un manger , c t rater mais mangeable
C t souvent à cause des pomme de terre qui étais trop cuite ducoup devenez de la purée

J'espère un jour pouvoir apprendre InshaAllah parceque pour l'instant avec ma mere c mal barrée ( elle a appris à cuisinée apres son mariage 20 ans ducoup elle se dit qu'on a le temps) perso par rapport à certaine jsuis une tortue !
s
14 janvier 2017 20:20
Salam

Ne tkt pas tu auras l'occasion de cuisinier Après tu en auras même marre de le faire

Après tu apprendras vites avec la volonté je trouve que ces pas trop compliqué je dis ça mais je cuisine jamais ptdr
14 janvier 2017 20:24
Moi j'ai appris jeune à faire à manger. Je fais midi et soir pour aider ma mère. C'est plutôt facile de plus, maintenant tout est là pour nous aider ( youtube, instagrame, ect) qui nous aide à faire de bon plats.

N
14 janvier 2017 20:50
Mm moi j'aimerais l'aider à cuisiner mais elle ne veut jamais quand je vien regarder elle me dit retourne à tes occupations ta le temps
K
14 janvier 2017 20:50
Salam,


Pour la cuisson veille constamment dessus et goutte plusieurs fois le plat, au fur et à mesure tu auras moins besoin de le faire.

N'hésite pas à jeter un oeil sur le site marmiton pour débuter ils proposent beaucoup de recette simple et des techniques intéressantes.
K
14 janvier 2017 20:57
T'as de la chance des que je suis rentrée en sixième je faisais déjà à manger ça faisait partie de mes corvées.

J'étais punie si je faisais pas les corvées qu'elle me donnait crying(

Citation
Nivine75 a écrit:
Mm moi j'aimerais l'aider à cuisiner mais elle ne veut jamais quand je vien regarder elle me dit retourne à tes occupations ta le temps
l
14 janvier 2017 21:10
salam,

regarde les videos youtube des femmes marocaines. je me suis abonnée a plusieurs comptes de marocaines - au debut c'est difficile avec la langue darija mais petit a petit j'ai arrivé a les comprendre car elles disent pratiquement toutes la meme chose ''on ajoute les epices'' ''on melange'' ''on laisse cuire 20 minutes'' etc.... elles expliquent bien et a force de regarder, on arrive a cuisiner comme elles. C'est comme ca que je suis devenue un cordon bleu alors qu'avant je ne savais pas du tout cuisiner !
Citation
Nivine75 a écrit:
Mm moi j'aimerais l'aider à cuisiner mais elle ne veut jamais quand je vien regarder elle me dit retourne à tes occupations ta le temps
3
14 janvier 2017 21:15
Vois le bon côté des choses: ta maman te laisse tout le temps possible pour tes études, ta réussite professionnelle inshaallah et surtout du temps pour progresser dans ta religion (écoute des darss, lire le Qur'an et le mémoriser en tajweed, apprendre l'arabe, etc.)

Alors profite en, je t'assure qu'un homme pieux et pratiquant restera bouche bée devant une femme pieuse et très savante en Islam, qu'elle sache cuisiner ou pas

Et dans tous les cas laisse toi à peine 3 mois après le mariage pour maîtriser toutes les recettes traditionnelles, comme dis plus haut avec youtube, insta et les groupes fb aujourd'hui c'est ultra simple d'apprendre à cuisiner rapidement et facilement smiling smiley

Et pour une meilleure santé mieux vaut faire des légumes vapeurs et des salades en excès que des couscous ou tajines smiling smiley


Citation
Nivine75 a écrit:
Mm moi j'aimerais l'aider à cuisiner mais elle ne veut jamais quand je vien regarder elle me dit retourne à tes occupations ta le temps
F
14 janvier 2017 21:31
Aleyk Salam !

Tu sais pas cuisiner ? No problemo, trouves un mari qui sait le faire ! Après tout, dans le mariage, on doit se compléter winking smiley
Citation
Nivine75 a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais apprendre à cuisinée jai 19 ans . Je me débrouille dans les choses banale mais vraiment banale

Je ne peut mm pas vous dire si je sais cuisiner ou pas puisque ma mere ne nous laisse pas cuisiner elle n'aime pas le gaspillages ducoup la seul fois où je pourrait cuisiner sa sera dans mon chez moi InshaAllah (c'est à dire marier )

Y'a longtemps elle est partie au bled , je faisait un manger , c t rater mais mangeable
C t souvent à cause des pomme de terre qui étais trop cuite ducoup devenez de la purée

J'espère un jour pouvoir apprendre InshaAllah parceque pour l'instant avec ma mere c mal barrée ( elle a appris à cuisinée apres son mariage 20 ans ducoup elle se dit qu'on a le temps) perso par rapport à certaine jsuis une tortue !
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Z
14 janvier 2017 21:39
Te prends pas la tête, c'est facile de faire des pâtes/riz/poulet etc ... Tu vas vite apprendre, vraiment rien de compliquer.

Et sois rassuré, les femmes d'aujourd'hui ne savent cuisiné que les basiques ( Comme ceux cités plus haut ) ... N'imagines pas qu'elles savent faire tous les plats traditionels. Mdrrr
N
14 janvier 2017 22:21
14 janvier 2017 22:27
Salam aleikoum,

Pour la cuisson à l'eau ou dans une sauce des pommes de terres, compte une 20aine de minutes.

Plus les morceaux sont petits, plus ça réduit le temps de cuisson.

Aussi certaines variété de pommes de terre sont plus adaptées que d'autres selon le mode de préparation. Il y a des pommes de terre spéciales purée, d'autre pour gratins, d'autres pour les frites, etc.
C'est seulement avec l'expérience que tu sauras les reconnaître à l'oeil, sinon c'est parfois indiqué sur le filet.

Concrètement ce n'est qu'avec la pratique que tu pourras apprendre. Il y a plein de plats simples à réaliser, commence par des choses faciles à faire.
14 janvier 2017 23:14
Ha oui et pour vérifier la cuisson des pommes de terre, on plante un couteau dedans, s'il rentre facilement c'est que c'est cuit.
14 janvier 2017 23:29
oula méfie de cette fameuse phrase " une fois mariée je m'y mettrais " loooool
ça a détruit des couples tout sa.....lol
si tu veux tenir ou satisfaire ton homme c'est la CUISINE et le LIT !! la triade de la vie ( MANGER DORMIR Se REPRODUIRE )

oubli ne te compare pas à ta mére quand elle te dit elle ne savait pas cuisiner nn nn elle savait quand mm sortir des plats de base... elle n'était pas au niveau des beurettes de chicha adepte de restaurant en vrac incapable de te faire un plat goûteux et bons quelle terrible tristesse....
je vois de la les pseudos feministes en carton monter au créneau, elles le savent et on le sait tous une femme doit savoir cuisiner n'essayait pas de refaire le monde vos mere vos grand mere vos arriere grand mere cuisinait .. c'est comme ça tu fais naitre l'enfant tu le portes tu le nourris .. tu dois continuer à le nourrir avec des plats c'est une logique biologique...biensur que ton homme peut t'aider de temps en temps mais ce n'est pas sa vocation de cuisiner



donc ne repousse pas au lendemain ce que tu peux faire mnt, apprends vite les recettes arabes, italiennes, françaises etc... apres je ne te met aucune pression mais apprend à aimer cuisiner aprés une fois que tu aimes que tu commences à savoir sortir des plats t'en voudras d'autres et ton homme ne sera que satisfait....

et ce ne sera que meilleur pour tes enfants , les faire grandir en leur faisant pétiller leur palais de 1000 et une saveurs ... trés bon pour leur croissance et épanouissement smiling smiley
M
15 janvier 2017 10:37
Une femme de cette génération qui ne sait pas cuisiner... l'inverse m'aurait étonné
D
16 janvier 2017 16:15
Ne sois pas trop exigeante envers toi-même, jeune fille.
Tu as tout le temps d'apprendre, beaucoup de blogs cuisine existent et représentent de vraies mines d'or avec des recettes détaillées, certaines chaines YouTube sont dédiées à la cuisine, de quoi te faire une culture culinaire au top niveau.

Citation
Nivine75 a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais apprendre à cuisinée jai 19 ans . Je me débrouille dans les choses banale mais vraiment banale

Je ne peut mm pas vous dire si je sais cuisiner ou pas puisque ma mere ne nous laisse pas cuisiner elle n'aime pas le gaspillages ducoup la seul fois où je pourrait cuisiner sa sera dans mon chez moi InshaAllah (c'est à dire marier )

Y'a longtemps elle est partie au bled , je faisait un manger , c t rater mais mangeable
C t souvent à cause des pomme de terre qui étais trop cuite ducoup devenez de la purée

J'espère un jour pouvoir apprendre InshaAllah parceque pour l'instant avec ma mere c mal barrée ( elle a appris à cuisinée apres son mariage 20 ans ducoup elle se dit qu'on a le temps) perso par rapport à certaine jsuis une tortue !
l
16 janvier 2017 17:30
Salam Aalaykoum,

C'est pas compliqué, ça s'apprend comme le vélo :p puis de nos jours tout s'apprend si facilement (livret de recette, vidéo...). Avec un peau d'entrainement tu seras une pro!!! Qu'Alah te facilite.
F
16 janvier 2017 19:06
Salam,

Ya pas de secrets,faut juste s'entrainer!
C'est a force de faire er refaire encore et encore que tu vas apprendre et t'ameliorer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook