Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir les attouts d'une femme
M
24 janvier 2016 18:50
Selem Aleykoum, je voulai savoir qu'elles sont les attouts d'une femme, si on parle plus des cheveux ou du corps ou des formes, merci d'avance
24 janvier 2016 19:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans quel contexte ?

Aperçu ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
24 janvier 2016 19:33
Et est ce que la femme voilée à le droit de montrer les avant bras, la poitrine, le ventre et les cuisses à sa famille?
25 janvier 2016 12:05
Wa alaykum salam wa rahmatullah


Devant ses maharim ( les personnes qu'elle ne peut pas épouser, comme son père, frères,...etc) et devant des femmes de sa famille ou non, elle peut découvrir uniquement:
la tête, les cheveux, le cou, les avant bras et les pieds.

Pour se rappeler des parties, ce sont les parties qui sont toucher quand nous faisons les petites ablutions.

*************************


Question :

Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ?

Réponse :

Malheureusement certaines femmes manquent de pudeur devant les autres femmes et devant leurs mahram.

Elles dévoilent devant eux certains de leurs atouts et ceci est interdit.

Il est préférable pour la femme de ne dévoiler devant ses mahram et les autres femmes que ce qui est visible en général comme :

-la tête,
-le cou,
-les avant bras
-et les pieds.

Quant au dévoilement de la poitrine, du buste et autres, il n’y a pas de doute que ceci est une mauvaise chose qui est interdite et qui ouvre les portes aux pièges du diable.

traduit par daralhadith-sh.com

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy - الشيخ صالح بن سعد السحيمي


voici le lien:
[www.3ilmchar3i.net]
M
25 janvier 2016 17:58
Moi j'ai lu sur ce site : [www.maison-islam.com] que devant sa famille proche, elle peut montrer ses mollets, ses bras...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook