chargement... habiiib [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 2 septembre 2011 12:43 |
Citation
a écrit:
عَنْ عائشة قالت كان يكون علي الصوم في رمضان فما أستطيع أن أقضي إلا في شعبان
رواه البخارى و مسلم
La mère des croyants Aïcha g dit : J’avais des jours de jeûne de Ramadhan à rattraper, mais je ne pouvais m’en acquitter que lors du mois de Cha’ban.
[Al Boukhari & Mouslim]
2 septembre 2011 12:50 |
2 septembre 2011 14:41 |
2 septembre 2011 17:22 |

2 septembre 2011 22:29 |
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,
Oui je le savais d'ailleurs c'est un sujet polémique chaque année entre moi et ma cousine, maintenant j'ai hâte de lui montrer la preuve histoire de lui clouer le bec une bonne fois pour toute
3 septembre 2011 19:38 |
3 septembre 2011 20:07 |
Citation
Souvenirs. a écrit:
Merci pour cette information habiiib, moi qui était persuadée du contraire...
Ça me semblait logique que le jeune obligatoire passe avant le surérogatoire.
3 septembre 2011 21:02 |
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam
Mais déjà dans le hadith pour avoir la récompense on doit remplir une condition : celui qui jeune le mois de ramadan et en suit 6jours de chawal! Donc on doit logiquement boucler le mois de ramadan en rattrapant les jours qui manquent.
salam
4 septembre 2011 11:57 |
Citation
habiiib75 a écrit:Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,
Oui je le savais d'ailleurs c'est un sujet polémique chaque année entre moi et ma cousine, maintenant j'ai hâte de lui montrer la preuve histoire de lui clouer le bec une bonne fois pour toute
t'as pas le droit de faire ça, .... les savants aussi sont pas tous d'accord là dessus, les deux arguments sont valables, ....
c'est ça qui fait la beauté de l'islam, des divergences sur certains points, et la certitude sur les fondamentaux ...
tu lui montre l'avis que tu suis, (pour moi , ce que j'ai posté est plus solide) sans critiquer l'autre avis ...
4 septembre 2011 14:16 |
Citation
sheraze31 a écrit:Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,
t'as pas le droit de faire ça, .... les savants aussi sont pas tous d'accord là dessus, les deux arguments sont valables, ....
c'est ça qui fait la beauté de l'islam, des divergences sur certains points, et la certitude sur les fondamentaux ...
tu lui montre l'avis que tu suis, (pour moi , ce que j'ai posté est plus solide) sans critiquer l'autre avis ...
Les savants n'ont pas plus de crédit que ls non savants...Seul ALLAH sobhanato wa tay3ayla le sait.
Moi je pars du principe qu'à partir du moment où il n'est pas explicitement dit dans le CORAN que l'on doit rattraper les jours manquants et qu'ensuite il faille faire les 6 jours, on a tout à fais le doit de commencer par Chawal.
D'ailleurs tout le monde sait que ce que ALLAH SWT n'a pas interdit , ait autorisé.
Soyons logique: on a 1 mois pour faire Chawal et 1 an pour rattrapper les jours non jeûner pour maladie, et comme encore une fois rien ne stipule l'obligation de commencer par rattrapper les jours non jeuner: je continuerai à penser ainsi, après chacun fais comme il veut, mais personne ne me fera changée d'avis.
4 septembre 2011 17:29 |
Citation
sheraze31 a écrit:Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,
Les savants n'ont pas plus de crédit que ls non savants...Seul ALLAH sobhanato wa tay3ayla le sait.
Moi je pars du principe qu'à partir du moment où il n'est pas explicitement dit dans le CORAN que l'on doit rattraper les jours manquants et qu'ensuite il faille faire les 6 jours, on a tout à fais le doit de commencer par Chawal.
D'ailleurs tout le monde sait que ce que ALLAH SWT n'a pas interdit , ait autorisé.
Soyons logique: on a 1 mois pour faire Chawal et 1 an pour rattrapper les jours non jeûner pour maladie, et comme encore une fois rien ne stipule l'obligation de commencer par rattrapper les jours non jeuner: je continuerai à penser ainsi, après chacun fais comme il veut, mais personne ne me fera changée d'avis.
d'accord, mais sache que c'est une mauvaise façon de penser .... l'islam n'est pas que le CORAN.
et un savant qui a passé toute sa vie a etudier, chercher et produire des oeuvres ... ne peut jamais etre comme toi, moi ou autres ...
on s'arrete là, pour pas faire des HS inutiles ...
5 septembre 2011 22:52 |
6 septembre 2011 17:03 |
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam
Mais déjà dans le hadith pour avoir la récompense on doit remplir une condition : celui qui jeune le mois de ramadan et en suit 6jours de chawal! Donc on doit logiquement boucler le mois de ramadan en rattrapant les jours qui manquent.
salam
.