Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le saviez vous ?
P
17 septembre 2016 22:35
dire daron ou daronne lorsque l on parle de ses parents c est les insulter ? Je vous invite à regarder la définition de ces termes en question : Daronne : mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel, tenancière de maison close.

-Daron : père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel, tenancier de maison close.
Y
17 septembre 2016 22:44
C'est les insulter pour ceux ou celles qui connaissent cette définition du mot, car les mots n'ont pas de réalité physique et n'ont que le sens qu'on leur attribue.
S
17 septembre 2016 23:03
Hé Koupine ? Je peux polluer dis ?


...
Citation
Chkoun ana a écrit:
dire daron ou daronne lorsque l on parle de ses parents c est les insulter ? Je vous invite à regarder la définition de ces termes en question : Daronne : mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel, tenancière de maison close.

-Daron : père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel, tenancier de maison close.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
17 septembre 2016 23:21
Oui j ai appris ça dernièrement --''
18 septembre 2016 00:07
Franchement avant même d en connaître le sens je détestais ces mots .
Ils sonnent beaufs ,gueux !!!
18 septembre 2016 01:35
Anéséo

Pareil quand je dis mon père ?

Blasphème ou pas ! Heu evil

Mon père = homme d'église... Angel

ou la femme = commère concubine femelle maîtresse marâtre matrone muse pimbêche régulière eye popping smiley Censored Grrrr => grinning smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2
18 septembre 2016 08:50
j'ai jamais utilisé ces termes
quand on parle mieux vaut parler correctement en francais pas de verlant ni de mot inventé ou devier ou des surnom ou je ne sais encore
P
18 septembre 2016 09:56
Hé depuis quand tu demandes avant ??? Mdr
Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
Hé Koupine ? Je peux polluer dis ?


...
S
18 septembre 2016 10:03
Je sais que tu es une petite nature.

Pour t'éviter une montée de tension, je te prépare psychologiquement grinning smiley


...
Citation
Chkoun ana a écrit:
Hé depuis quand tu demandes avant ??? Mdr
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
18 septembre 2016 10:13
Une petite nature dis tu ??? Tu commences fort toi
Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
Je sais que tu es une petite nature.

Pour t'éviter une montée de tension, je te prépare psychologiquement grinning smiley


...
M
18 septembre 2016 10:59
Historiquement c'est plus riche que cela le terme "daron" bien qu'à une certaine période donnée, ce terme signifiait effectivement ce sens.

Après je trouve que ca sonne "racaille" d'appeler ses parents "daron(ne)"
Citation
Chkoun ana a écrit:
dire daron ou daronne lorsque l on parle de ses parents c est les insulter ? Je vous invite à regarder la définition de ces termes en question : Daronne : mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel, tenancière de maison close.

-Daron : père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel, tenancier de maison close.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook