Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savez vous ce que sait la bilirubine?
X
25 novembre 2016 16:16
Salam
Tout est dans le titre. smiling smiley
C
25 novembre 2016 16:24
Salam

Oui, c'est ce qui donne à la bile sa pigmentation jaune. C'est aussi ça, du coup, qui colore les selles. Plus les selles restent dans les intestins, plus elles deviennent foncés (constipation par exemple), moins elles y restent, plus elles sont claires (diarrhées).

Pourquoi ? Tu as un problème de bile ?
X
25 novembre 2016 16:47
Bilirubine:
19,8

Normal: inférieur à 17,1
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Oui, c'est ce qui donne à la bile sa pigmentation jaune. C'est aussi ça, du coup, qui colore les selles. Plus les selles restent dans les intestins, plus elles deviennent foncés (constipation par exemple), moins elles y restent, plus elles sont claires (diarrhées).

Pourquoi ? Tu as un problème de bile ?
25 novembre 2016 17:05
ca donne les yeux jaunes aux nouveaux nes

je savais pas que c etait une maladie d adulte
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
25 novembre 2016 17:14
Salam,

en fait, c'est un pigment biliaire qui provient de la dégradation de l'hémoglobine, libérée par le vieillissement des globules rouges.

Elle est captée par le foie, sécrétée dans la bile puis transformée afin de pouvoir être éliminée soit dans l'urine, soit dans les selles.

Un taux élevé peut signifier tout et rien en même temps donc inutile de t'affoler d'autant qu'en l’occurrence, il est légèrement augmenté.

La norme ne veut rien dire: ce qui va être "normal" pour X ne le sera pas pour Y.

Par contre, je t'invite à aller consulter ton médecin, il te prescrira sans doute un bilan sanguin plus poussé. De cette manière, tu seras plus rassuré.

Kheir incha'Allah.
C
25 novembre 2016 17:17
Ah ben, soit tu fais des calculs biliaires (cailloux dans la vésicule), du coup, ça fait travailler plus que d'habitude ta bile et tu as un excès. Tu as une douleur sur le côté quand tu manges certaines choses (trop gras, ou trop de féculent aussi) ?

Tu peux faire une jaunisse si vraiment c'est de trop. Le blanc de tes yeux vire vraiment au jaune, c'est flagrant. Si ce n'est pas flagrant, ça n'est pas si grave.

Sinon, tu peux faire une hépatite aussi. Là, c'est moins cool. Et là, tu devrais avoir une très grande fatigue et certainement quelques nausées, si ce n'est pas des vomissements associés avec.

Au delà de ces cas basiques, ben on tombe dans les maladies génétiques, auto-immunes, ou des hémolyses (destruction des globules rouges : pas d'anémie associée ?), certainement des cancers, mais là, cancer du foie, c'est un cancer en stade terminal là, et tu ressemblerais déjà à un type sorti tout droit d'Auschwitz ...

Sinon, perso, je suis intolérante au gluten et ça m'avait donné un point de côté bien marqué de ce côté-là pendant une bonne année (et encore maintenant si j'en mange de trop) et des diarrhées fortes s'en suivaient ensuite. Donc pense aussi aux intolérances alimentaires. Surtout si tu as des douleurs hépatiques ou un transit pas terrible.

Tu as fait la prise de sang à la suite de quel symptôme ?
X
25 novembre 2016 17:22
C une prise de sang pour une visite médicale.
Ensuite mon médecin traitant à vu le bilan et ma dit de diminuer les sucreries , gâteau etc..
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben, soit tu fais des calculs biliaires (cailloux dans la vésicule), du coup, ça fait travailler plus que d'habitude ta bile et tu as un excès. Tu as une douleur sur le côté quand tu manges certaines choses (trop gras, ou trop de féculent aussi) ?

Tu peux faire une jaunisse si vraiment c'est de trop. Le blanc de tes yeux vire vraiment au jaune, c'est flagrant. Si ce n'est pas flagrant, ça n'est pas si grave.

Sinon, tu peux faire une hépatite aussi. Là, c'est moins cool. Et là, tu devrais avoir une très grande fatigue et certainement quelques nausées, si ce n'est pas des vomissements associés avec.

Au delà de ces cas basiques, ben on tombe dans les maladies génétiques, auto-immunes, ou des hémolyses (destruction des globules rouges : pas d'anémie associée ?), certainement des cancers, mais là, cancer du foie, c'est un cancer en stade terminal là, et tu ressemblerais déjà à un type sorti tout droit d'Auschwitz ...

Sinon, perso, je suis intolérante au gluten et ça m'avait donné un point de côté bien marqué de ce côté-là pendant une bonne année (et encore maintenant si j'en mange de trop) et des diarrhées fortes s'en suivaient ensuite. Donc pense aussi aux intolérances alimentaires. Surtout si tu as des douleurs hépatiques ou un transit pas terrible.

Tu as fait la prise de sang à la suite de quel symptôme ?
C
25 novembre 2016 17:27
Ouais, ben c'est tout, t'es juste un bon mangeur, c'est pas grave.

ça me fait penser à la scène dans la Grande Vadrouille, quand l'un des anglais se cache chez les bonnes soeurs et la Mère Supérieure arrive sur lui et lui tâte le foie, lui s'en plaint parce que ça fait mal et elle, elle réplique "ah haaaaa, vous aimez les bonnes choses heinnn ?" Lui acquiesce avec un grand sourire, et elle, elle le tacle méchamment en lui disant "ben c'est trrrrès mauvais !"

Ah ben ... tiens, cadeau : [youtu.be] grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook