Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savez vous ce que pensent certains musulmans sur Allah awj ?
B
21 avril 2016 20:03
Si Allah a deux mains alors elles sont limitées car l'une dois laisser place à l'autre
Citation
IkrameF a écrit:
[fr-fr.facebook.com] e-croire-quallahdeux-mains-et-linterdiction-de-croire-que-ces-de/282872965087677/ et je ne l'ai pas lu entier.
M
21 avril 2016 20:03
tu balances un pavé dans la mare puis tu uses de galipettes des lors qu'on te demande les preuves concernant tes allégations

A défaut de pourvoir apporter les preuves nous te considérons comme menteuse



Citation
BibiBelle a écrit:
Je ne suis pas cocotte ou les adeptes de Albani et Taymiyya pour dire que tu t'es égarée. Je vois que tu veux juste te renseigner et en savoir plus, c'est différent des prétentieux qui affirment avoir la science et qui insistent à dire qu'Allah aurait les mêmes attributs que Ses créatures.

Une main c'est une main et Allah n'a rien de comparable à Ses créatures. Fin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 20:04 par Cocotte minute.
21 avril 2016 20:08
Je n'ai pas la prétention de comprendre seul de par mon faible savoir les paroles d'Allah sans passer par cela par la compréhension des salafs dont le Prophète nous a prévenu qu'ils étaient les meilleures générations.


Citation
BibiBelle a écrit:
Salam.

Pourriez vous vous intéresser aux paroles d'Allah plutôt que d'être préoccupé par les salafs ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 avril 2016 20:10
Salam aleikoum

Donc d'après vous le Coran n'est pas la Parole d'Allah, car les humains sont dotés de parole ?

Et le trône n'a pas d'emplacement, alors qu'il a été déclaré au dessus des sept cieux, le paradis et l'enfer n'ont pas non plus d'emplacement ?

Pourtant le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) est entré au paradis, et Adam et Hawa en sont sortis et ont été descendu sur terre.

J'ai beaucoup de mal à saisir cette logique qui veut nier la parole de Dieu sans preuve textuelles claires, voit tout verset comme une parabole. Avec cette façon de lire, on peut complètement dénaturer la religion.

C'est pourquoi Allah a déclaré s'adresser en langue arabe claire.

J'ai l'impression de m'adresser aux personnes de l'ambiguïté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 20:19 par Fleur de tiaré.
21 avril 2016 20:12
Salam aleykoum

Laisse-le, il est totalement à la ramasse.

Allah a dit :
[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »

Les ignorants et les égarés veulent éloigner les gens des savants afin qu'ils finissent dans le même état qu'eux.

Citation
IkrameF a écrit:
Quoi j'ai commis du shirk mais j'ai dis Le Saint Coran, Le Saint Coran est la parole d'Allah. Mon frère qu'est ce que tu me raconte ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 avril 2016 20:17
lit ma soeur, ne fait confiance à personne.
Citation
IkrameF a écrit:
Mais, mon frère je pense Allah n'a aucun attribut avec nous. Je sais qu'Allah et le seul à pouvoir me guider, mon père je l'écoute car il a plus de science de que moi, il n'est pas parfait .
a
21 avril 2016 20:21
Quel est le verset disant cela?
Citation
The Great Gatsby a écrit:
et il dit très bien que ceux qui seront égarés sont ceux qui suivent le sens apparent.

après vous ces versets vous ne les prenez pas en compte, c'est plutôt vous qui niez les versets d'Allah.
21 avril 2016 20:24
Voilà la cocotte! Je savais bien que vous étiez un Albaniste

Voulez vous les preuves qui indiquent clairement l'égarement d'Albani ? Mais avant, vous allez devoir répondre à mes précédentes questions auxquelles vous avez fuit comme un lâche.

Oui! Personne ne sait où Allah s'est établit, si c'est le cas, l'omniprésence d'Allah n'aurait aucun sens pauvre ignorant. Dans la sourate Tâ-Hâ c'est pour expliquer Son Éminence, Sa Royauté, Son Protocole et enfin que la place Du Roi des Rois est au dessus de tout, car c'est Lui Le Tout Puissant, L'Odient, Le Majestueux.

Pour finir, comme je vous l'ai dis précédemment, dans la ayate Al-Kursi (Le Trône) Allah dit clairement que Son Trône dépasse ou déborde les Cieux et la Terre. Donc, Allah ne peut en aucun cas être situé à un emplacement précis YA JAHIL!
Il est Partout, c'est Lui L'Omnipresent

La prochaine fois, apprenez les paroles d'Allah, parce qu'elles ne contiennent aucune contradiction, vous trimballez la contradiction et l'égarement avec vous.


Citation
Cocotte minute a écrit:
personne ne sait ou Allah S'est établit ?


« Le Tout-Miséricordieux S'est établit au-dessus du trône. »
(sourate 20 Ta-Ha verset 5).
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 20:30
sourate imran (3) verset 7. écoute le en arabe, c'est très claire.
Citation
al qurtubi a écrit:
Quel est le verset disant cela?
M
21 avril 2016 20:30
vous êtes forts pour travestir les propos des savants de l'islam et ainsi parvenir a vos fins

Cheikh Al Albani (qu'Allah lui fasse Miséricorde) dit que " ceci n'est pas conforme aux paroles d'un musulman croyant "

tu peux amener la page de manière a ce que tout le monde constate de ses propres yeux du degrés de perversion de vos gourous ainsi que du suivi aveugle des adeptes que vous êtes

voila l'un des sites de cloportes ou ta copine insolente et toi allez vous abreuver
[aqidasahiha.wordpress.com]


Citation
The Great Gatsby a écrit:
al boukhari ra a interprété le mot wajh par moulk (souveraineté)
albani a déclaré dans son livre des fatawas celui qui fait le taw'il de wajh par moulk n'est pas musulman.
cette même personne va déclarer publiquement suivre les salafs, quel tromperie.

Dans son livre « Al-Majalis » (page 172 de cette édition) l’Imam Ibnou l-Jawzi a dit :
« Comment peut-il dire que les salaf n’ont pas utilisé le ta-wil (interpretation) alors qu’il est rapporté dans le sahih que Ibnou ‘Abbas avait présenté de l’eau au prophète salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam pour le woudou et qu’il avait dit :
“اللهم فقِّهْهُ قي الدين وعلِّمهُ التأويلَ”
ce qui a pour sens : « Ô Allah, augmente-le en connaissances des lois de la religion et enseigne-lui l’interprétation (at-ta-wil). »

les salafistes disent non faut pas interprété ces versets, alors que eux même interprètent à leur sauce. comme l'exemple "fi samawate wal arde" les salafistes déclarent que c'est de par sa science, après ils te disent nous on ne fait pas le taw'il. le pir c'est qu'ils suivent le sens apparent, et qu'ils le veulent ou non, suivre un sens c'est suivre un taw'il. S'ils faisaient le tafwid, on aurait rien dit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/16 20:34 par Cocotte minute.
21 avril 2016 20:31
Je vous comprend, mais reste à savoir si les prétentieux ............. whistling smiley
Citation
Bellenature a écrit:
Si Allah a deux mains alors elles sont limitées car l'une dois laisser place à l'autre
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 20:31
yatabi3ouna ma tachabaha minh ! très claire. ils suivent le sens apparent (sens qui ressemble).
21 avril 2016 20:33
et alors, tu dirais ça toi sur al bukhari ra ??? vous déclarez suivre les salafs alors qu'en vérité vous les insultez.
Citation
Cocotte minute a écrit:
vous êtes forts pour travestir les propos des savants de l'islam et ainsi parvenir a vos fins

Cheikh Al Albani (qu'Allah lui fasse Miséricorde) dit que " ceci n'est pas conforme aux paroles d'un musulman croyant "

tu peux amener la page de manière a ce que tout le monde constate de ses propres yeux du degrés de perversion de vos gourous et du suivi aveugle des adeptes que vous êtes

voila l'un des sites de cloportes ou ta copine insolente et toi allez vous abreuver
[aqidasahiha.wordpress.com]
21 avril 2016 20:34
Qui ça nous ? Vous voulez des preuves, j'en ai pleins mais répondez d'abord à mes précédentes questions. Vous n'allez quand même pas vous dégonfler devant une femme ?!

On se vouvoie de préférence si c'est trop demander, merci.


Citation
Cocotte minute a écrit:
tu balances un pavé dans la mare puis tu uses de galipettes des lors qu'on te demande les preuves concernant tes allégations

A défaut de pourvoir apporter les preuves nous te considérons comme menteuse
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 20:36
Les vrais salafs ! Merci de préciser.
Citation
al Khidr a écrit:
Je n'ai pas la prétention de comprendre seul de par mon faible savoir les paroles d'Allah sans passer par cela par la compréhension des salafs dont le Prophète nous a prévenu qu'ils étaient les meilleures générations.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 20:39
en plus vous dites Allah fi sama'a, c'est faux, il me semble que le trône est au dessus des cieux, donc Allah fow9 sama'a. Vous vous déclarez qu'il est contenu dans le ciel. Vous êtes même pas cohérant. En vérité vous avez garder les paroles des salafs et rajouter votre interprétation. c'est claire net et précis.
21 avril 2016 20:41
La cocotte = un wahabite de plus = Fitna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 20:44 par BibiBelle.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 20:42
Fi samawati.

Fi peut vouloir dire "dans" comme "sur".

Et tu disais connaitre la langue arabe ?



Citation
The Great Gatsby a écrit:
en plus vous dites Allah fi sama'a, c'est faux, il me semble que le trône est au dessus des cieux, donc Allah fow9 sama'a. Vous vous déclarez qu'il est contenu dans le ciel. Vous êtes même pas cohérant. En vérité vous avez garder les paroles des salafs et rajouter votre interprétation. c'est claire net et précis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 20:42 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
21 avril 2016 20:43
il ne cible même pas de manière explicite Al Bukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde)

ces imbéciles lui ont volontairement prêté ses propos pour le discréditer

je t'invites a lire la page en question, que je tacherais de retrouver si tu le souhaite
tu constateras de tes propres yeux
Citation
The Great Gatsby a écrit:
et alors, tu dirais ça toi sur al bukhari ra ??? vous déclarez suivre les salafs alors qu'en vérité vous les insultez.
21 avril 2016 20:43
tu connais pas l'arabe, t'as pas le droit à la parole.
Citation
al Khidr a écrit:
Fi samawati.

Fi peut vouloir dire "dans" comme "sur".

Et tu disais connaitre la langue arabe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook