Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que savez-vous du Liban ?
10 novembre 2016 22:43
Salam aleikoum

Que savez-vous de la culture libanaise ?

Je crois que j'ai changé d'avis et je ne souhaites plus épouser un dz à tout prix (jamais je n'aurais imaginé dire ça un jour Heu ) .

Enfin bref , est-ce que vous connaissez des couples mixtes , personnes du Maghreb mariés à des personnes du Moyen-Orient et plus précisément du Liban ?

J'ai l'impression qu'il y a plus de chrétiens que musulmans là bas ?
Enfin bref ...

Je ne connais rien des libanais sauf la cuisine et j'adore quand ils parlent arabe , je les trouve hyper classes et beaux In love

Merci


P.s: je n'ai pas encore rencontré mon libanais mdr ou plutôt si mais pas muslim donc je vais chercher un autre libanais mdr ptdr
Z
10 novembre 2016 22:45
J'aime bien les libanais.
A
10 novembre 2016 22:50
Hamdoulah t'arrive enfin à admettre la réalité, t'as rien à faire avec un DZ, t'est loin d'en être une vrai toi même. Zen

Les libanais sont chrétien, sunnite, et chiite, il suffit d'en trouver un qui est sunnite et ça devrait le faire nchallah.
K
10 novembre 2016 23:00
J'aime trop leur accent, leur nourriture et leur musiques. Mais rien de mieux q'un DZ lol
10 novembre 2016 23:03
Si je trouve un dz à la hauteur ... winking smiley pourquoi pas

Contrairement à d'autres j'ai l'esprit ouvert et suis tolérante ...
Citation
AlgerGringo a écrit:
Hamdoulah t'arrive enfin à admettre la réalité, t'as rien à faire avec un DZ, t'est loin d'en être une vrai toi même. Zen

Les libanais sont chrétien, sunnite, et chiite, il suffit d'en trouver un qui est sunnite et ça devrait le faire nchallah.
10 novembre 2016 23:07
Prends un marocain sarah
a
10 novembre 2016 23:08
Salam Sarah,

sans vouloir t'offenser, je trouve ton discours très réducteur et généralisant.

C'est comme si je disais " vu que je kiffe manger des pizzas et déguster un bon gelato et me balader en Vespa alors je compte épouser un Italien".

On n'épouse pas une personne en fonction de sa culture ou de son pays d'origine.

On choisit d'abord une personne qui nous correspond et s'il s'avère qu'elle est de culture différente, pourquoi ne pas s’imprégner des deux.

Chacun apprend de la culture de l'autre mais dire les libanais sont comme ci ou comme ça, c'est trop réductueur à mon sens.

Il y a des libanais au top comme il y en a de mauvais, c'est comme partout.
a
10 novembre 2016 23:11
On cherche un truc alors qu'il se peut qu'il soit juste là sous nos yeux....whistling smiley


grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Si je trouve un dz à la hauteur ... winking smiley pourquoi pas

Contrairement à d'autres j'ai l'esprit ouvert et suis tolérante ...
I
10 novembre 2016 23:13
Salut,

J'habite au Qatar et j'ai pas mal d'amis libanais du coup. J'ai eu l'occasion de passer 2 jours à Beyrouth début juillet et crois-moi que c'est vraiment mon coup de coeur, c'était fou. Je m'y attendais pas mais cette ville a un charme dingue, les gens sont ouverts et la ville est magnifique. Quant aux libanais, en général, très bonne mentalité (mes amis en tout cas) mais il y en a pas mal qui aiment se prendre de haut (c'est un défaut typiquement libanais ça).
10 novembre 2016 23:19
Aleykom Salam

Que savez vous du Liban ? La chirurgie esthétique ^^

Oui je connais ds couples mixte liban/maghrébin smiling smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Que savez-vous de la culture libanaise ?

Je crois que j'ai changé d'avis et je ne souhaites plus épouser un dz à tout prix (jamais je n'aurais imaginé dire ça un jour Heu ) .

Enfin bref , est-ce que vous connaissez des couples mixtes , personnes du Maghreb mariés à des personnes du Moyen-Orient et plus précisément du Liban ?

J'ai l'impression qu'il y a plus de chrétiens que musulmans là bas ?
Enfin bref ...

Je ne connais rien des libanais sauf la cuisine et j'adore quand ils parlent arabe , je les trouve hyper classes et beaux In love

Merci


P.s: je n'ai pas encore rencontré mon libanais mdr ou plutôt si mais pas muslim donc je vais chercher un autre libanais mdr ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 novembre 2016 23:19
Les Algériens c'est les plus beau, les meilleurs ! Mdr
s
10 novembre 2016 23:25
Salam,
Pour ma part je ne trouve aucun mauvais point du côté des Libanais pour plusieurs raisons par exemple ils sont pas fermés comme les chinois entre autre qui ne se mélangent pas. Par exemple ils sont beaucoup à être installés en Afrique noire et ils vont se marier sans soucis avec des noires africaines (les libanaises je ne sais pas mais les libanais eux sont pas cloisonnés en général). Donc c'est pas mal... Et puis ils sont beau c'est sûr et sympas en général. Je valide!!! VA-LI-DÉ
10 novembre 2016 23:37
Jaime beaucoup le houmous, taboulé, fallafel etc etc... Tout est bon chez eux...
10 novembre 2016 23:42
Non tu ne m'offenses pas je prends tous les conseils gratuits grinning smiley

C'est juste que je voudrais en savoir plus sur leur culture

Après je sais qu'il y a du bon et du mauvais partout lol ...


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam Sarah,

sans vouloir t'offenser, je trouve ton discours très réducteur et généralisant.

C'est comme si je disais " vu que je kiffe manger des pizzas et déguster un bon gelato et me balader en Vespa alors je compte épouser un Italien".

On n'épouse pas une personne en fonction de sa culture ou de son pays d'origine.

On choisit d'abord une personne qui nous correspond et s'il s'avère qu'elle est de culture différente, pourquoi ne pas s’imprégner des deux.

Chacun apprend de la culture de l'autre mais dire les libanais sont comme ci ou comme ça, c'est trop réductueur à mon sens.

Il y a des libanais au top comme il y en a de mauvais, c'est comme partout.
10 novembre 2016 23:44
Des Libanais qui épousent des africaines ????
Comme quoi ... moody smiley

J'ai connu un libanais et les africaines c'était pas vraiment son truc ...

Il avait flasher sur moi mais il était chrétien alors je lui ai mis un vent lol
Citation
sinjini a écrit:
Salam,
Pour ma part je ne trouve aucun mauvais point du côté des Libanais pour plusieurs raisons par exemple ils sont pas fermés comme les chinois entre autre qui ne se mélangent pas. Par exemple ils sont beaucoup à être installés en Afrique noire et ils vont se marier sans soucis avec des noires africaines (les libanaises je ne sais pas mais les libanais eux sont pas cloisonnés en général). Donc c'est pas mal... Et puis ils sont beau c'est sûr et sympas en général. Je valide!!! VA-LI-DÉ
11 novembre 2016 00:02
Salam

elles sont chrétiennes mais très arabisante



l'opposé...Çà remue différemment.Ill
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Que savez-vous de la culture libanaise ?

Je crois que j'ai changé d'avis et je ne souhaites plus épouser un dz à tout prix (jamais je n'aurais imaginé dire ça un jour Heu ) .

Enfin bref , est-ce que vous connaissez des couples mixtes , personnes du Maghreb mariés à des personnes du Moyen-Orient et plus précisément du Liban ?

J'ai l'impression qu'il y a plus de chrétiens que musulmans là bas ?
Enfin bref ...

Je ne connais rien des libanais sauf la cuisine et j'adore quand ils parlent arabe , je les trouve hyper classes et beaux In love

Merci


P.s: je n'ai pas encore rencontré mon libanais mdr ou plutôt si mais pas muslim donc je vais chercher un autre libanais mdr ptdr
K
11 novembre 2016 00:10
Oui Sinjini a raison y a beaucoup de Libanais en Afrique de l'Ouest et ils se mélangent très facilement avec la population ils sont très ouvert d'esprit. Pareil au Brésil.
p
11 novembre 2016 00:22
La religion chretienne est la religion d'état au Liban et si vous êtes maghrébine c'est dur pour vous d'être accepté
11 novembre 2016 00:39
Je croyais que c'était le confessionalisme ? perplexe

Autant de députés d'une religion que de personnes appartenant à une religion ...

C'est pas ça ?
Citation
paul- a écrit:
La religion chretienne est la religion d'état au Liban et si vous êtes maghrébine c'est dur pour vous d'être accepté
p
11 novembre 2016 00:49
Oui mais la principal confession est l'eglise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook