Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savez vous cuisiner ? Et si...
s
16 février 2004 19:16
oui oui je confirme, mmmmmmmmmm ce kon mange bien ché étudiante, ça va de la pastilla à lemlaoui..............
miam miam

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
16 février 2004 19:17
ce ki me désole c avoir raté le repas de l'aid g vu les photos mmmmmmmmmmmmmmmmmm un régal

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
16 février 2004 19:18
c ta faute, mais bon une autre fois inchallah!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
16 février 2004 19:20
yes c de ma faute et té pas la seule à m'en vouloir surtout kan on a vu les photos mmmmmmmmmmm, j'ai de l'eau dans la bouche rien k'en y pensant

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
16 février 2004 19:22
ah ça nonsmiling smiley C'est mon secret grinning smiley Ma meilleure amie me demande la recette de ma sauce depuis des années et j'ai troujours refusé. Donc, elle se résigne a venir la manger chez moi quand je la fais ou à ce que je lui en garde toujours une part hihihihihi.

Mais petit conseil: ne mettez pas que la sauce viande-légumes. Mettez-y de la sauce béchamelle aussi ça rehausse la saveur winking smiley.

D.ailleurs petite anecdote, quand j'habitais Tanger, on partait souvent manger dans un ptit resto (Mix Max) et ils servent une lasagne. Mon mari me disait tjrs : ahhhh ce qu'elle est bonne la lasagne là-bas. Donc, la 1ère fois qu'il m'y ramène, je me rends compte qu'ils faisaient la même chose que moi: c-à-dire ajouter aussi de la béchamelle dedans.smiling smiley Par contre, aux dires de ma mère (qui a gouté à celle de Mix-Max), de mon mari et d'un pote de Tanger, la mienne y meilleureeeeeeeeeeeeee grinning smiley.



Message edité (16-02-04 19:26)
La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
16 février 2004 19:23
hihihihihsmiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
16 février 2004 19:23
arrete snon je vais trop me la peter et croire que je suis une vraie cuisinière au point de changer de domaine, et de devenir traiteur

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
16 février 2004 19:26
non tu peux concorder les deux métiers, tu peux faire psychanaliste des animaux cuits grrrrrrrrrrrrrrrrr
j'en connais une ki va me tuer, manifeste toi espéce de végétarienne grrrrrrrrr

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
16 février 2004 19:26
hahahahahahahahahahahahaha

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
16 février 2004 19:28
Tien dis-moi khti...

À Tanger, tu partais manger fi l'Mix Max? J'imagine que oui, on ne peut pas rater le Mix Max...

Y as-tu goûté la lasagne? Si oui, comment la trouvais-tu?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
16 février 2004 19:29
wili wili kenza, tu me rafraichis la mémoire wak waaaaaak 3ela le beau temps, j'adoré leur lasagne, leur hamburger, leur crépes aussi , wak waaaaaaaaaaaak g faim

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
16 février 2004 19:30
faut pas oublier la gondole, leurs pizzaaaaaaa mmmmmmmmmmmmmm
leur shawarma miam miam :p
je bave au secours

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
16 février 2004 19:33
Hahahahahahhahaha

Bien si tu aimais la lasagne de Mix Max, tu vas te "traîner sur le ventre pendant des kilomètres" pour manger la mienne! hehehe Fayssal et plein d'autres disent qu'elle bat tout heheh et c ce que je racontais a Musica.



Autrement pour La gondoleeeeeeeeeeeee Wahhhhhhhhhhhh G FAIMMMMMMMMMMMMM
Par contre, la Gondole au fil des années ont perdu de leur qualité. Leurs pizzas n'étaient plus aussi bonnes qu'avant!

Et moi tu sais quelles chawarma j'aimais? Celles de chez Tazi.. Tu te rappelles? C,est resté ouvert je crois 2 ans. Au début: ce qu'elles étaient bonnesssssssssssssssssssssssssssssssssss

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
16 février 2004 19:34
Oh et tu sais ce qui était bon aussi chez Mix Max????

Leurs salades thon, maïs, oeuf, riz et machins.... Miam un délice!

ET LEUR TARTE AU CITRON MAISON! wahhhhhhhhhhhhhhh

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
16 février 2004 20:07
Dis moi t'as mis du temps à apprendre ce que je qualifierai "d'essentiel"?

Parceque bon, moi il me reste 7 mois pour apprendre... (que les dimanches)
K
16 février 2004 20:10
Mais non. C,est fastoche.

Le grand prob que j'avais eu moi c'est le dosage des épices, du sel, du poivre et du sucre.

En fait, ce que je ne savais pas c'est que tous ces trucs sont "dilué" ici au Canada. Donc, ilo faut en mettre une bonne quantité pour que ça goûte! hehehe

Mais au Maroc ouffffffffff. Une petite dose suffit. Mais moi je ne savais pas. Donc je salais comme je le faisais normalement au Canada, je sucrais comme ici pour les pâtisserie, et les épices et le poivre noir ouf! Au début, mes plats étaient non-comestibles hahahahahahaha

Tu devrais t'acheter un livre de recettes marocaines (on m'avait recommandé celui de Fatouma je ne sais plus qui, il paraît que c la meilleure). Et fais des testssmiling smiley. Ça s'apprend vite ne t'en fait pas.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
16 février 2004 20:13
Tu peux m'avoir le nom exact de l'auteur stp? Ce serait très gentil...

Moi je ne pense pas avoir trop de problème avec les épices parcequ'à chaque fois que j'essaye de faire un plat, y'a quelque chose qui manque............ les épices........ grinning smiley
K
16 février 2004 20:14
Oui laisses-moi qq minutes, je cherche mon bouquin vu que je ne l'utile plus très souvent, il est surement planqué qq part! grinning smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
16 février 2004 20:14
Ok, je te remercie winking smiley
K
16 février 2004 20:16
Ah voilàaaaaaaaaa

F. Benkiranesmiling smiley

Moi j'ai l'édition livre de poche: La cuisine marocaine

De rien, ça me fait plaisir.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook