Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savez vous que
16 février 2006 22:55
la mediterranée se nomme en arabe " le mer blanc moyenwinking smiley"(albahr"masculin"al2abiade almotawassétte)grinning smiley


le caire en egypte se nomme en arabe "al9ahira" alors wach ce mot veut dire:
en litteraire : al9a hirra= jeter une chattegrinning smiley
en darija : winking smiley l9a hirra = trouver une chatteconfused smiley où encord al9ahra=> la misére


la ville de salé se nomme en arabe sala et qui veut dire : finigrinning smiley


lybie en arabe se nomme lybia et qui veut dire => (ce que j'ai) , par contre si on prononce lobiya là c'est une autre recettegrinning smiley

madrid : veut dire à un poil prés = "qu'est ce que tu veut"? mais en bérbére

la ville de tanger en arabia c'est tanja et " tan ja" est une expression marrocci qui ce dit
de quelqu'un qui débarque chez vous sans votre avisgrinning smiley (ghire dar tan o ja)

Clap allez trouver d'autres
i
17 février 2006 00:23
mdrr(surtout tan ja)
georges orwell
c
17 février 2006 11:44
hal ta3lam anna :

- la capitale du Maroc "Rabat" en Français (qui est ARRIBATE en darija) veut dire ghaba=forêt(jungle) et que Rbati (habitant de Ghaba/JUNGLE ) veut dire par conséquent "Tarzan" ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/06 11:45 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
m
17 février 2006 12:01
j'ai pas compris pr la mer mediterranée ! sad smiley
Mok Ya Mok !
17 février 2006 19:51
DONC WO HOUCHE ALGHABA winking smiley
bien vue citoyenne





Citation
citoyenne_de_coeur a écrit:
hal ta3lam anna :

- la capitale du Maroc "Rabat" en Français (qui est ARRIBATE en darija) veut dire ghaba=forêt(jungle) et que Rbati (habitant de Ghaba/JUNGLE ) veut dire par conséquent "Tarzan" ? grinning smiley
17 février 2006 19:57
Citation
marokhasna1 a écrit:
j'ai pas compris pr la mer mediterranée ! sad smiley

en arabe la mediterranée kangolo liha (albahr al2abiade almotawassétte) =mot à mot en français ça donne====> la mer blanche moyennewinking smiley

iwa hada jahdi 3likgrinning smiley
17 février 2006 22:54
savez vous que:
la russie en arabe darija on dit "roussia "= qui veut dire =>un coup de tête
par exsad smiley darbou b'a roussiagrinning smiley)
17 février 2006 23:01
savez vous que :
la ville de bordeaux grinning smiley ce même nom veut dire en darija ( une canne)
grinning smileygrinning smiley
c
18 février 2006 14:18
mdrrr pr roussia !!! je n'y auras jamais pensé !!


hal ta3lamo anna grinning smiley


- "Kurde" en arabe classique veut dire : KOURDI (pr le masculin) et en darija il parrait que c la forme impérative de "étudier sans relâche" grinning smiley mdrr
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
a
18 février 2006 16:08
notre maghreb est le paradis
18 février 2006 19:26
Citation
citoyenne_de_coeur a écrit:
mdrrr pr roussia !!! je n'y auras jamais pensé !!


hal ta3lamo anna grinning smiley


- "Kurde" en arabe classique veut dire : KOURDI (pr le masculin) et en darija il parrait que c la forme impérative de "étudier sans relâche" grinning smiley mdrr


anti kourradagrinning smiley
18 février 2006 19:32
hal ta3lmo anna :

le mot PALESTINIEN en 3arbia darija = filisténi " et qui veut dire===> l'éléphant qui me rend fous!

"ALFIL Isténi"
18 février 2006 19:39
savez vous que:

la ville de grinning smileyjedda (en arabie) winking smiley en darija marrocci veut dire " ma grand mére"
i
18 février 2006 22:33
Citation
citoyenne_de_coeur a écrit:
hal ta3lam anna :

- la capitale du Maroc "Rabat" en Français (qui est ARRIBATE en darija) veut dire ghaba=forêt(jungle) et que Rbati (habitant de Ghaba/JUNGLE ) veut dire par conséquent "Tarzan" ? grinning smiley

Il n'a pas de TARZAN à rabat, il n'y a que des singesgrinning smiley (je plaisante)
c
20 février 2006 11:11
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
citoyenne_de_coeur a écrit:
hal ta3lam anna :

- la capitale du Maroc "Rabat" en Français (qui est ARRIBATE en darija) veut dire ghaba=forêt(jungle) et que Rbati (habitant de Ghaba/JUNGLE ) veut dire par conséquent "Tarzan" ? grinning smiley

Il n'a pas de TARZAN à rabat, il n'y a que des singesgrinning smiley (je plaisante)

mdrrr et c'est fou ce qu'ils font des grimaces grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
c
20 février 2006 11:12
Citation
bili a écrit:
hal ta3lmo anna :

le mot PALESTINIEN en 3arbia darija = filisténi " et qui veut dire===> l'éléphant qui me rend fous!

"ALFIL Isténi"

mdrrr il y a aussi une autre version : "FLLESTINI" c à d je suis devenu MFELLESS à cause de toi LOL
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
b
20 février 2006 12:19
bili
Zouine 3endake hade le sujet surtout Tanger hahahahahah Clap

citoyenne_de_coeur

Iwa daba hena soukane deyal Rabat en s'habille ps comme tarazane eye popping smiley "malle ghaba mekleka"
n
20 février 2006 18:45
la ville d'Ifrane se prononce en darija Ifrène = y freine
20 février 2006 19:56
Citation
citoyenne_de_coeur a écrit:
Citation
bili a écrit:
hal ta3lmo anna :

le mot PALESTINIEN en 3arbia darija = filisténi " et qui veut dire===> l'éléphant qui me rend fous!

"ALFIL Isténi"

mdrrr il y a aussi une autre version : "FLLESTINI" c à d je suis devenu MFELLESS à cause de toi LOL[/grinning smiley
quote]




grinning smiley bien vue
20 février 2006 20:03
Citation
bent lablade a écrit:
bili
Zouine 3endake hade le sujet surtout Tanger hahahahahah Clap

citoyenne_de_coeur

Iwa daba hena soukane deyal Rabat en s'habille ps comme tarazane eye popping smiley "malle ghaba mekleka"


bent lablade : tbark allah 3lik
tbark allah 3la bent alghaba dialnagrinning smiley " warrini wahchchek ya l' ghaba!!!!!!!!! MDRgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook