Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
God Save The Queen
F
22 avril 2006 04:35
La reine Elizabeth II fête ses 80 ans --par Stevenson Jacobs--

AP | 22.04.06 | 00:34


WINDSOR (AP) -- Des milliers de personnes ont célébré vendredi à Windsor le 80e anniversaire de la reine Elizabeth II, sous un ciel moins clément qu'elle ne l'espérait.
Vêtu d'un manteau couleur cerise et d'un chapeau assorti avec des plumes, la reine d'Angleterre a pris un bain de foule peu après midi près du château de Windsor, à 48km à l'ouest de Londres. Le prince Philip a également fait une apparition à ses côtés.
A l'occasion de cette anniversaire, 21 coups de canon ont été tirés à Windsor et 41 depuis Hyde Park. Dans la soirée, elle a participé à un dîner en famille, organisé en son honneur par son fils aîné, le prince Charles, dans un autre palais de la banlieue de Londres, à Kew. Juste avant de se mettre à table, ils ont assisté à un feu d'artifice qui a duré une dizaine de minutes.
"Mes sentiments aujourd'hui sont ceux d'un fils fier et aimant", a déclaré le prince Charles dans un message d'anniversaire diffusé sur les grandes radios et télévisions. "Cela me rend énormément fier de la congratuler publiquement de cette manière, et de la féliciter de la part de nous tous pour les nombreuses qualités merveilleuses qu'elle a apportées pendant presque une vie entière au service de son pays".
Pour ses plus fervents admirateurs, le grand événement de la journée était la possibilité de saluer la monarque près de l'imposant château construit par Guillaume le Conquérant.
Des milliers de personnes avaient pris place plusieurs heures avant l'apparition de la reine. Des enfants en uniforme scolaire agitaient des drapeaux blancs avec la croix rouge de Saint-Georges, le patron de l'Angleterre. La reine avait un large sourire en acceptant bouquet après bouquet dans les rues de la ville.
"Elle n'a jamais été impliquée dans un scandale. Elle a admirablement rempli ses fonctions. Nous l'aimons et espérons qu'elle régnera pendant encore au moins 20 ans", a confié Colin Edwards, 65 ans, originaire du Pays de Galles. Il a expliqué avoir assisté à 113 événements de la monarchie depuis 1982.
Lors d'une visite du siège de la BBC jeudi, la reine avait été interrogée sur ce qu'elle souhaitait pour son anniversaire. "Une journée jolie et ensoleillée, ce serait bien", avait-elle répondu. Mais son souhait a été un peu perturbé par quelques nuages entêtés.
Elizabeth II a reçu plus de 20.000 cartes et 17.000 courriers électroniques de bons voeux, selon Buckingham Palace. "J'ai été très touchée par ce que vous m'avez écrit et voudrais exprimer ma gratitude à vous tous en faisant de ce jour un jour très particulier pour moi", a répondu la reine dans un message rendu public vendredi.
Cet anniversaire a ravivé les spéculations sur une éventuelle abdication de la monarque, dont le règne de 54 ans est le plus long d'Europe. Mais la comtesse Mountbatten, une parente de la reine, a estimé qu'une telle décision était peu probable. "Elle considère ce travail comme un travail à vie", a-t-elle expliqué sur la BBC. AP
D
22 avril 2006 13:06
Voilà une reine aimée par son peuple, et aimée au delà de ses frontières. Lorsque les monarques et autres zaim arabes seront fêtés ainsi sans contraintes ni embrigadements, on pourra dire que le monde arabe a avancé.

GOD save the Queen
I
22 avril 2006 19:17
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
l
22 avril 2006 20:32
and his fachist regim
m
22 avril 2006 23:56
pourquoi c fachiste l'européen, c plus démocratique qu'en france et de loin
l
23 avril 2006 00:09
je reprenais une viellechanson celebre en son temps. quand à la democratie anglaise, c'est surtout la liberte de crever la bouche ouverte pour les pauvres, encore plus qu'en france. et si la city ne brassait pas autant d'argent venu du moyen orient, il ne seraient pas si conciliant avec l'integrisme.
d'ailleurs, ils sont en iraq aux dernieres nouvelles.
i
23 avril 2006 03:28
Cool, ca decrypte!
Tiens, et la France, pourquoi elle a hebergé (longtemps) Khomeiny !
Le mec de la révolution islamique.
l
23 avril 2006 08:48
Citation
icare99 a écrit:
Cool, ca decrypte!
Tiens, et la France, pourquoi elle a hebergé (longtemps) Khomeiny !
Le mec de la révolution islamique.


je defends pas specialement les positions du/des gouvernements français passés et présents icare.
je ne suis patriote qu'une fois par an, pendant le tournoi des 6 nations.
c'est saoulant quand meme de voir l'angletterre présentée comme un exemple de democratie, de tolerance, de pays ou chance est donnée à ceux qui debarquent avec rien. surtout lorsque l'on sait à quel les sociétés anglo saxonne reproduisent les inegalités. les riches sont des enfants de riches dans ces pays beaucoup plus que dans les autres.
m
23 avril 2006 17:41
Citation
l'européen a écrit:
je reprenais une viellechanson celebre en son temps. quand à la democratie anglaise, c'est surtout la liberte de crever la bouche ouverte pour les pauvres, encore plus qu'en france. et si la city ne brassait pas autant d'argent venu du moyen orient, il ne seraient pas si conciliant avec l'integrisme.
d'ailleurs, ils sont en iraq aux dernieres nouvelles.

ils ne sont pas réconciliant avec l'intégrisme, ils ont une autre approche pour le tackler, à hyde park corner, il n'ya pas que des intégristes, et il ne faut pas toujours prendre le mauvais example pour réfuter les vérités, moi je parle de liberté en général et démocratie et de rascisme, à ces égards l'anglettere est un milleur exemple que la France, je ne parle pas du système social qui est surement moins bien que le français, mais là je parle de démocratie
tu mélange trop les idées l'européen, c pas le même genre de personnes qui vivent à finsbury park et à queens way ou south kensington,
concernant les capitaux qui sont investis à la city, il faut que les syndicalisets et communistes, dont tu fais parti, commencent à être plus précis avant 'avancer des phrases vagues et infondés. l'argent du moyen orient ne réprésente pas grand chose à la city,
essayes d'être plus précis la prochaine fois
l
23 avril 2006 19:18
c'est vrai que les anglo saxons ont une vision différente. la liberté d'expression par exemple est trés importante pour eux au point de laisser des neos nazis parader ou de laisser feter par des illuminés les attentats du onze septembre.
moi, ça me depasse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook