Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les savants et la résistance
s
12 août 2006 18:42
Les savants et la résistance
Islamiya.info | Le 07 août 2006 à 23:02:28 CEST

cheikh Al-QaradhawiDans une interview au journal égyptien "Al-Wafd", cheikh Al-Qaradhawi a dit : "la résistance est certes ce qu'il y a de plus noble dans la Nation, qu'elle soit en Palestine ou au Liban. La résistance ne peut être affectée par le qualificatif "chiite" puisque les chiites font partie intégrante de la Nation islamique : ils prononcent la profession de foi, nos principes convergent et quelques détails seulement divergent"

Dr. Al-Qaradhawi a rendu hommage à la résistance libanaise : "Il est de notre devoir de soutenir le Liban contre l'omnipotence sioniste, se permettant de détruire un pays entier pour trois soldats alors qu'aucun arabe n'a fait le moindre geste pour les 10 milles détenus dans les prisons de l'occupation affirmant son arrogance"

Dans un communiqué, les Frères Musulmans ont appelé à ne pas prendre en considération les décisions qui peuvent affecter le soutien arabe et islamique à la résistance islamique au Liban, au nom de divisions disciplinaires ne servant certes pas l'intérêt des musulmans. Ils ont aussi affirmé qu'ils restent fermes sur cette décision, à savoir apporter un soutien à la résistance arabe et islamique au Liban et en Palestine, face à cet ennemi arrogant, prenant en cible la nation et son identité.

Mohamed Mehdi Akef,Voici un extrait du communiqué - portant la signature de Mohamed Mehdi Akef, le guide des frères musulmans - : "Au moment où les gémissements des blessés et les cris des enfants se font entendre de plus belle, demandant aux frères de croyance, nation et pays, de les secourir et de les soutenir ; c'est à cet instant délicat que nous entendons s'élever en contrepartie la voix de personnes dont le but est de diviser l'opinion des peuples arabes et musulmans, réunis autour d'un seul mot d'ordre : le soutien de la résistance en Palestine et au Liban. Ces voix ont tenté de raviver une sédition et des discordes anciennes qui ont affaibli la nation corps et âme, et que les sages ont dépassé"

Le communiqué a mis en relief le refus des Frères Musulmans à l'idée de la distinction entre les musulmans en chiites et sunnites, et par conséquent le refus de toute idée ne soutenant pas la résistance sous prétexte que Hezbollah n'a pour objectif que d'enraciner la politique iranienne dans la zone arabe et méditerranéenne.

L'attitude des Frères à ce sujet était saillante dans le communiqué : apporter le soutien à la résistance contre l'ennemi sioniste est un devoir à tout musulman, et un droit légal selon toutes les lois et les conventions internationales et les expériences des peuples depuis la nuit des temps.

Le communiqué a insisté sur les objectifs du projet colonial américano-israélien dont la mise en doute de toutes les valeurs sures de la nation, de sa sphère sacrée et de son identité. Par conséquent, soutenir les combattants en Palestine et au Liban est un devoir. Il a également critiqué la réaction officielle arabe, qui est allée jusqu'à la propagande contre la résistance en vue de diviser les musulmans et les arabes.

Cheikh Salman Al-Ouda Dans son émission télévisée intitulée "la vie est un mot de vérité", diffusée à la chaîne MBC, chaque vendredi après-midi, le prédicateur saoudien Salman Al-Ouda a appelé à l'union face aux sionistes, qui sont, selon lui, les ennemis de l'humanité qui détruisent le sens de la vie.
Al-Ouda a dit : "Cette crise nous doit de reporter tous nos différends pour plus tard" . Il a aussi expliqué que la vie cache plus d'un tour et qu'atteindre l'extrême faiblesse est un début de force. Il a souligné que le peuple palestinien n'a plus rien à perdre De ce fait, il est doté d'une force certaine que l'ennemi ne possède pas, alors que ce dernier jouit d'armes puissantes et du matériel nécessaire.

Cheikh Abd-El-Majid ZendaniCheikh Abd-El-Majid Zendani, président de l'université yéménite "Al-Iman", et député au parlement yéménite, a appelé à une "réunion d'urgence pour rectifier la loi d'admission à l'armée" et à "une mobilisation obligatoire des jeunes yéménites pour contribuer à défendre la Nation" atteinte en Palestine et au Liban.

D'après le site d'informations "News Yémen", Zendani a loué Hezbollah en un de ses sermons. Ce qu'il appelle "l'agression américano-israélienne" est un acte lâche parce qu'il s'attaque à un groupe qui a pu résister à la colonisation.

Zendani, en sa qualité de président du comité de consultation du parti yéménite de l'union pour la réforme et d'ancien membre du comité présidentiel, a appelé à "une Union Arabe et Islamique à l'instar de l'Union Européenne, et ce en tant que moyen de défende la nation". Il a accusé les gouvernements arabes d' "impuissance et de soumission au monopole américain", et a considéré que "le silence public est une contribution à cette trahison".

L'union internationale des Ulémas musulmans a appelé tous les pays arabes et islamiques à soutenir la résistance libanaise et palestinienne. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Dr. Salim Awa, l'Union, dont Al-Qaradhawi se place en tête, a salué les attitudes de la résistance courageuse en Palestine et au Liban, instaurant un droit et pratiquant un devoir, à savoir la résistance à l'occupation sous toutes formes qu'elle soit. Il a également insisté sur le fait qu'il s'agit là d'un droit instauré par l'Islam et toutes les religions du Livre et repris dans la convention de Genève et toutes les décisions de l'UN et des organismes internationaux.

Source : [www.islamiya.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook