Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Savant d'Al Azhare Acharif déclare que Alboughari ...
s
11 février 2015 17:35
un Savant d'Al Azhar Acharife , déclare: Alboukhari n'a jamais maitrisé la langue Arabe et qu'il n'existe nul part les originaux de ses écrits
écoutez plutôt ses déclarations
[www.ahdath.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 17:36 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
11 février 2015 20:44
Hahaha haha

les savants musulmans, les vrais, doivent vraiment bien se marrer
comment 12 siècles après al boukhari, on peut débiter autant d'âneries
allez retourne lire femme actuelle...
P
11 février 2015 21:52
sakki,

Il a aussi dit que le vin n'est pas Haram (à boire) et le Hijab n'est pas obligatoire whistling smiley

Il y a que toi qu'il appelle savant mais ce n'est qu'un type bizarre.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
11 février 2015 22:52
bonsoir
je comprends mieux certains commentaires postés d’emblée irreflechis ,!
au fait l'Article c'est écrit en Arabe ; si tu veux la traduction ( elle ne sera pas tout à fait exacte )
mais dire qu'il est "bizarre" et moi seul qui le croit ? je dois en déduire quoi?
j'en déduis que tu ne sais pas lire l'Arabe , et dans ce cas je le conçois ,!
ou tu n'as pas compris ? et dans ce cas je ne te le concède pas
pourquoi ?
1) c'est écrit je ne l'ai pas inventé (CHèkh ) un haut théologien, il a de la connaissance et le maitrise du savoir et s'il vous plait à Al Azhare
2) nous savons tous, que le haut lieu du savoir du monde Musulman et Arabe, c'est Al Azhare Acharife , si tu ne le sais pas! alors là tu es pardonnée
"un type bizarre " d'après tes dires! sur quelles études en ta possession as tu cette déduction?
vu mon ignorance , par rapport à lui et aussi à toi , je ne peux en juger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 23:34 par sakki.
je hais l'hypocrisie
11 février 2015 23:04
Quand je lis Sakki, je pense à ça:

[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
12 février 2015 00:28
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Quand je lis Sakki, je pense à ça:


Je me suis fait la même réflexion il y a quelques temps...
P
12 février 2015 00:34
sakki,

Tu es un malin ! là tu me crois?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
12 février 2015 10:42
Citation
al qurtubi a écrit:
Je me suis fait la même réflexion il y a quelques temps...
ne ne réponds jamais aux personnes , mais au sujet
mais je fais une exception , parce que j'ai le temps
juste un peu de bon sens
vous, les 2 , vous affichez votre suprématie et votre haut niveau en désignant un Monsieur que je ne connais pas , et en plus sûrement il est plus cultivés que vous c'est certain,
vous vous considérez et avec conviction que êtes , détenteurs du savoir, et de la vérité indiscutables sans parler de votre instructions universitaire certifiée
sincèrement ? vous pouvez vous regardez dans la glace en se disant que vous êtes plus savants que les autres ?
si c'est oui ! le bon sens s'impose, c'est évidence même ; vous ne devriez pas venir sur un tel forum Yabiladi , où il y a que des nuls, leur styles de bas niveau , sans le moindre respect du savoir débattre comme c'est votre cas
donc le bon sens s'impose votre niveau mérite mieux allez débattre sur le Forum de très haut niveau , comme
d'Alazhare
ou ALKARAOUINE
seulement, vous allez êtres bannis le jour même de vos 1 postes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 11:02 par sakki.
je hais l'hypocrisie
B
12 février 2015 11:52
Ce qu'il dit est vrai, boukhari ne notait rien lors de ses voyages en iraq, arabie et autres
Mais lorsqu'il revenait chez lui, il écrivait de mémoire et ça donne une idée sur le niveau
Il n'a pas vraiment transmis tout à la lettre, mais ce qu'il retenait, voir ce qu'il comprenait
et pire encore ce qu'il jugeait de laisser et ce qu'il jugeait d'enlever, son reccueil est à prendre avec une trés grande prudence, il n'est pas le plus sahih des sahih maus surement le moins! salam
s
12 février 2015 12:09
Citation
Borhaan a écrit:
Ce qu'il dit est vrai, boukhari ne notait rien lors de ses voyages en iraq, arabie et autres
Mais lorsqu'il revenait chez lui, il écrivait de mémoire et ça donne une idée sur le niveau
Il n'a pas vraiment transmis tout à la lettre, mais ce qu'il retenait, voir ce qu'il comprenait
et pire encore ce qu'il jugeait de laisser et ce qu'il jugeait d'enlever, son reccueil est à prendre avec une trés grande prudence, il n'est pas le plus sahih des sahih maus surement le moins! salam

bonjour
+10
tu as pris un risque énorme , de (contredire ) certain savant sur ce forum , tu vas te faire traité de tous les mots , et adjectifs très agréables , oser dire ce que tu as appris ,
car ce que tu dis, nous l’avions bien appris à l'école
mais bon
bonne journée
désolé de te citer
je hais l'hypocrisie
a
12 février 2015 12:25
Citation
a écrit:
vous, les 2 , vous affichez votre suprématie et votre haut niveau en désignant un Monsieur que je ne connais pas , et en plus sûrement il est plus cultivés que vous c'est certain,

Je peux te citer des centaines de savants de tous les coins du monde, qui n'ont rien à voir avec les "wahhabites" (voir même qui les détestent), des savants de al azhar (en fait, l'immense majorité), des savants du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, de Mauritanie, etc, etc
qui reconnaissent le caractère supérieur de Boukhari, sa maitrise de la langue arabe, sa suprématie dans le hadith, dans le fiqh, etc.
Boukhari était immensément plus puissant en arabe que n'importe quel savant contemporain, que n'importe quel linguiste actuel.

Citation
a écrit:
vous vous considérez et avec conviction que êtes , détenteurs du savoir, et de la vérité indiscutables sans parler de votre instructions universitaire certifiée

Il existe une chaine de transmission du savoir que n'importe quel savant actuel est capable de citer: quelle est la sienne? Qui sont ces maitres? a qui se rattache-t-il?

Citation
a écrit:
sincèrement ? vous pouvez vous regardez dans la glace en se disant que vous êtes plus savants que les autres ?

Et toi? Franchement, tu te considères comme quoi? Qui rabaisse en permanence la communauté? Qui nie les paroles du Prophète saws? Qui nie les paroles d'Allah?
C'est toi ou moi?

Citation
a écrit:
si c'est oui ! le bon sens s'impose, c'est évidence même ; vous ne devriez pas venir sur un tel forum Yabiladi , où il y a que des nuls, leur styles de bas niveau , sans le moindre respect du savoir débattre comme c'est votre cas

On ne débat pas avec toi, on se moque de toi, la nuance est de taille pour ton cerveau de primate

Citation
a écrit:
donc le bon sens s'impose votre niveau mérite mieux allez débattre sur le Forum de très haut niveau , comme
d'Alazhare
ou ALKARAOUINE
seulement, vous allez êtres bannis le jour même de vos 1 postes

Est-ce que tu es pret à jurer par Allah que la position majoritaire des savants d'Al Azhar et de al Qayrawane considèrent qu'al Boukhari est quelqu'un qui ne maitrise pas l'arabe?

Pour ceux qui veulent savoir ce que disent les vrais savants musulmans, pas les chalghoumi du forum

[www.drjonathanbrown.com]
B
12 février 2015 12:34
Mettons nous d'accord qu'il faut parler désormais d'un islam ancien et faux et de l'islam vrai qui renait, l'islma vrai dit que les anciens ont mal agit pas mal de fois et ne les criant pas

Par exemple c'est gens qui ont rapporté beaucoup (tayyar riwa'i = courants des récits) ce courant a existé est fleuri au milieux des autorités injustes (omeyyades et abbassides)

Arretez donc de defendre le faux, les ancetres se sont pas mal égarés et mal agit, on ne peut pas defendre le faux venant de chez eux, mais le dénoncer et corriger, salam alikoum
a
12 février 2015 12:45
Mais quel est ce courant pur sur lequel tu navigues?

Le chiisme?
B
12 février 2015 12:59
Citation
al qurtubi a écrit:
Mais quel est ce courant pur sur lequel tu navigues?
Le chiisme?

On connait la vérité par la vérité ou par le courant sur lequel tu navigues?
Je vous invite à voir les vidéo de hassan ibn ferhan el maliki, celui qui maitrise le mieux les récits et les hadith et les affronte au coran, il gagne dans ces débats face aux salafiya el wahhabiya et leurs omeyyadisme apparant, le monsieur est un enraciné par la grace d'Allah

Mohammed ibn ismail el boukhari et muslim aussi sont franchement contre le coran dans leurs récits, écoutez ce savant honorable (preuves et arguments à l'appui)

a
12 février 2015 13:06
Dire ce que tu affirmes c'est considérer l'immense majorité des savants musulmans comme égarés
la science c'est pas dans des vidéos qu'on la récolte

cite un seul livre qui te précède dans ve que tu dis
B
12 février 2015 13:11
Citation
al qurtubi a écrit:
Dire ce que tu affirmes c'est considérer l'immense majorité des savants musulmans comme égarés
la science c'est pas dans des vidéos qu'on la récolte, cite un seul livre qui te précède dans ve que tu dis

La majorité sont égarés bien sur, ils suivent des 2eme, 3eme, 8eme, et enieme lecture, au lieux de dire l'histoire comme elle est!! la science est dans ces vidéos et désormais on transcrira ce qu'il dit (lui et d'autres) pour affronter vos approches mensongeres, wa salam
a
12 février 2015 13:16
Quel savant classique n'est pas égaré?
a
12 février 2015 13:35
Hassan ibn farhan al maliki est un saoudien qui fait le takfir de muawiyyah et qui dit que khomeiny est quelquun de bien

est ce que khomeiny est quelqu'un de valable?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook