Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne savais pas que le sommeil était une mort !!!!!!!
29 décembre 2012 21:59
Je m'appelle Nadia, J'ai 21 ans,

Il est 22 h mon fiancé m'a déposé chez moi , nous étions au Cinéma I love it !
Nous avons regardé Valentine's Day, c'était génial !

Il est 00 H 10 , et comme d'habitude, juste avant , j'étais au téléphone avec Sofia , ma meilleur amie, on s'est raconté un tas de choses , on a tapé un treap sur la chanson rude boy de Rihanna, trop fun ! et puis on a convenu de se voir demain à 12 h pour aller déjeuner et faire du shopping, j'adore ça.

Je pourrais aller m'acheter ces fameux escarpins chez Miu Miu.

J'ai rdv à 16 heures chez le coiffeur Et puis ce soir Chicha au "Loft" avec tous mes potes on va bien s'amuser

Ma Mère est fâchée contre moi, on a eu une grosse dispute, car je passe plus de temps avec mon copain et mes amies qu'avec elle...

Mais il faut qu'elle comprenne que j'ai 21 ans qu'il faut que je vive quand même !

Et puis hors de question que je rate mon rendez vous chez le coiffeur , mes cheveux n'ont aucune allure....

Mais après demain , c'est promis je vais passer la journée avec elle , ça lui fera plaisir, je m'excuserai.

Mais qu'est ce que je l'aime , c'est vrai que je ne lui dis pas souvent , et les câlins et les bisous se font de plus en plus rare entre nous , même si je sais qu'on s'aime très fort.

Hein !!!!

Quoi Le hijab qu'est ce que j'en pense ?

Je fais partie de celles qui pensent que l'on est en France et que c'est difficile de le porter ,

je travaille dans une boite de communication le week end, c'est tellement passionnant et puis je gagne bien ma vie et j'ai plein de projets....

Donc le hijab c'est un peu dur nous ne sommes pas dans notre pays

Mais bon , j’espère réellement le porter un jour de tout mon cœur
voir bientôt pourquoi pas ?

J'ai Allah dans mon cœur et je fais vraiment de mon mieux

Je fais la prière depuis 3 ans , et puis je ne m'habille pas de manière provocante

Et surtout je me respecte , cela fait 2 ans que je suis avec mon copain ...

on s'aime et l'on veut se marier bientôt , il ne va pa tarder à me présenter ses parents

Donc c'est très sérieux.

Je me qualifie donc de femme sérieuse stable et posée

Je fais la prière , le ramadan , je me respecte , je ne mange pas de porc , je ne bois pas d'alcool, et je mange Hallal.....

Il est vrai que je fume mais j’essaie d'arrêter

Hein quoi la musique ???

Y'en a partout , et puis je ne vois pas en quoi cela est interdit je ne fais rien de mal, ce n'est pas écrit clairement dans le Coran donc voilà bref...

Bon j'en ai assez dit !!!

A moi de poser des questions ! Oui oui a toi qui me lit là!

Eh toi !!! qu'a tu fais tout à l 'heure, les heures qui ont précédées ?

Hier ??? Demain que comptes tu faire ??? ce Week end ???

( STOP RÉFLÉCHIS 2 MINUTE A CES QUESTIONS, REPONDS Y DANS TA TÊTE )

Bon je vais me coucher, je suis claquée !

Merci ma sœur de ton rappel , mais fais attention un peu a ce que tu dis parfois j'ai l'impression que tu me juge smiling smiley

Salut !

00H 35

Je vais dans mon lit , je me couche en pensant à ce que je mettrai demain comme vêtements ,

Tiens je vais appeler mon copain pour lui dire que je l'aime... et prévoir des vacances bientôt avec lui, pourquoi pas un week end à Venise ?

00 H 47

Mes paupières sont lourdes, je m'endors , bien au chaud sous ma couette

7 H du matin

Je ne pourrais plus jamais dire à ma mère que je l'aime de tout mon cœur et que je suis désolée d'avoir levé la voix sur elle, ou même l'embrasser ....

Oui car Mon cœur s'est arrêté , je crois que Allah ne m'a pas rendu la vie ce matin !

Moi qui croyait que j'allais me marier , avoir des enfants , je voulais voyager !!!!!!

Non !!!!!!!!!!!

Il y a une barrière derrière moi , je ne pourrai plus jamais plus jamais plus jamais

Plus jamais demander pardon à Allah de tous mes péchés ? lui dire à quel point je l'aimais

J 'attirais sa colère tout les jours de ma vie sans m'en rendre compte !!!!!! en sortant les cheveux dénudés, en embrassant mon copain,Je lui ai désobéi, j'ai honte crying(

* là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions." "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que Celui Qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur." * [ Sourate Fatir: 37]

C'est trop tard ?!!!!!!! Non je ne veux pas y croire !

*Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: "Seigneur! Si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien." Dieu cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.* [Sourate al-Munafiqun: 10-11]

Pourtant je comptais mettre le hijab sincèrement !

J'avais des principes ! Je comptais arrêter de fumer !

J'aimais mon copain et ma mère plus qu'Allah sans m'en rendre compte !!!!!!!!

parce que je leur consacrais plus de temps et d'amour , je leur disais plus je t'aime qu'à Allah !

J'ai flirté avec mon copain alors que c'était interdit ,Moi qui était vierge en réalité j'ai commis la fornication avec la langue et les yeux, j'ai honte , j'ai honte , j'ai honte

je n'ai pas placé ma confiance en Dieu en me mariant sans fréquenter un garçon , Comment vais-je me justifiez devant ALLAH crying( !!!!!!!!!

*Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur.* [Sourate Achoura: 36]

J'ai fais des sacrifices pour ce garçon !!! et aucun pour Allah

Le hijab et ne pas flirter fait partie des adorations et des sacrifices pour Allah !

*Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.* [Sourate al-Hadid: 20]

Si j'avais su !!!!!! Si j'avais compris que la vie est si courte !!!!! tel un rêve pourtant je le savais! Aujourd'hui je n'est plus personne pour m'aider !! je crie au secoure mais personne ne m'entend !!!!!!!! crying( j'ai peur et j'ai si honte !

*Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.* [Sourate al-Ala: 16-17]

*La demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!* [Sourate al-Ankabut: 64]

J'ai l'impression d'avoir vécu une matinée !!!!!

*Il dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira: "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"* [Sourate al-Muminune: 112-115]

Si je me rendais compte que le la mort était aussi proche ! Mais il est troooop tard !!!!!!! trop tard pour ce repentir!!!! crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying(

*Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” *
[Sourate al-Jumua: 8]

Tout les soirs quand je me couchai , Allah me rendait la vie au matin
Je ne savais pas que le sommeil était une mort !!!!!!!

*Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. *
[Sourate az-Zumar: 42]

*Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. [Sourate al-Anam: 60]
j
29 décembre 2012 23:01
halla maek !!!! ta gagner des hassanett j pense pr des bell phrases vrai
30 décembre 2012 01:00
Froid dans le dos, un mec de chez moi hier ne s'est pas reveillé au matin Allah irahmo il avait 21 ans aussi.....
InchallAh je serais la demain pour lire d'autres choses.
30 décembre 2012 18:22
in shaa ALLAH

la mort n' a pas d'age qu ALLAH fasse misericorde au "mec de chez de toi"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook