Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je savais pas que Dany boon est devenu Juif
l
18 mars 2015 21:19
ya pas que danny boon .ya aussi djamel debouze fait des recherche sur internet tu va le voir au mur des lamentation avec sa kippa
T
18 mars 2015 21:27
Alors,si je comprends bien,Dany Boon (Rien que le nom!) est de pére Kabyle Musulman,de mére Chretiene Cht'is,et il s'est convertie au Judaisme apres avoir épousé une Juive avec l'espoire d'en tirer un avantage communautaire pour sa carriére.

Vue le pédigré du type,tu m'etonnes que dans sa tete c'est Jerusalem,Mdr!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
18 mars 2015 23:13
Je lis beaucoup de message haineux, envieux et des langue fourchues.

Des gens qui se convertissent, qu'ils soient connus ou pas connus) ça arrive tout les jours, ils se convertissent au christianisme, à l'islam, au bouddhisme...

Et des gens qui se convertissent au judaïsme il en existe aussi figurez vous ! tant des gens connus (comme Danny Boon) que pas connu !
Et les intentions, on s'en fou !

Alors ce que vous devriez faire, un travail sur vous meme, et liberer la haine que vous avez envers les gens ou envers certaines communauté..

Vous allez voir vou allez vous sentir mieux

Qu'Allah vous aide !
i
19 mars 2015 04:51
Salam

Non il n'y a pas de haine. Boon tombe dans la catégorie des personnalité publique qu'on a le droit de critiquer, et là on cherche d'analyser un phénomène liée à l'immigration et ses répercussion. C'est rare de voir un conversion vers le judaïsme.

Je me rappelle que abordé un tel sujet de conversion entre religions avec une jeune américaine et c'est elle qui m'a demandé pourquoi les juifs ne prêchent pas trop le judaïsme.

Le descendant pieu est considéré sadaka jariaa, on se demandait qu'est ce que le père de boon a gagné en immigrant. Mais aussi les immigrés qui font tout pour affaire allégeance aux occidentaux.

S'il y a des dérapages, ils ne sont pas à la hauteur de ce que tu peux lire sur les commentaires du Figaro ou de Yahoo .....ect
19 mars 2015 08:17
Le prochain contrôle des impôts qui vient chez moi je lui annonce la conversion avec un peu de chance so il est franc maçon je me ferai remboursé des impôts ahahahahah
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
19 mars 2015 12:02
Citation
Yasmina.El a écrit:
Je lis beaucoup de message haineux, envieux et des langue fourchues.

Des gens qui se convertissent, qu'ils soient connus ou pas connus) ça arrive tout les jours, ils se convertissent au christianisme, à l'islam, au bouddhisme...

Et des gens qui se convertissent au judaïsme il en existe aussi figurez vous ! tant des gens connus (comme Danny Boon) que pas connu !
Et les intentions, on s'en fou !

Alors ce que vous devriez faire, un travail sur vous meme, et liberer la haine que vous avez envers les gens ou envers certaines communauté..

Vous allez voir vou allez vous sentir mieux

Qu'Allah vous aide !

C'est une "conversion" au sionisme plus qu'au judaïsme, quand il parle de judaïsme et qu'il est entouré d'Arthur et cie permet d'en rire un peu.
Je n'ai aucune contre les juifs mais les sionistes m'insupporte.
U
19 mars 2015 13:41
Citation
Tamassint' a écrit:
dans sa tete c'est Jerusalem,Mdr!
ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 mars 2015 17:56
Je pense également que c'est son talent et non sa religion qui l'on emmener là ou il es aujourd'hui.

Apparemment il s'en n'est pris plein la tête quand les gens on appris sa reconversion au Judaïsme.

Je trouve ça ridicule. Al hamdoulillah je suis musulmane et je n'aime pas qu'on me dénigre pour ce choix alors qu'on fasse cela autre me révolte !

Chacun est libre de croire ou pas , de pratiquer ou pas, de suivre sa voie et SA religion.
19 mars 2015 19:10
Citation
fcb10 a écrit:
C'est une "conversion" au sionisme plus qu'au judaïsme, quand il parle de judaïsme et qu'il est entouré d'Arthur et cie permet d'en rire un peu.
Je n'ai aucune contre les juifs mais les sionistes m'insupporte.

Ah ça l'idéologie sioniste c'est autre chose! Parlons d'adhérence alors, mais pas de conversion religieuse..

Mais je m'adresse aux personnes qui parlent de conversion religieuse
La critique religion juive et de la politique Israël, c'est totalement différent. On ne mélange pas la religion musulmane et la politique de l'Arabie Saoudite ^^
i
19 mars 2015 19:30
Citation
Yasmina.El a écrit:
Ah ça l'idéologie sioniste c'est autre chose! Parlons d'adhérence alors, mais pas de conversion religieuse..

Mais je m'adresse aux personnes qui parlent de conversion religieuse
La critique religion juive et de la politique Israël, c'est totalement différent. On ne mélange pas la religion musulmane et la politique de l'Arabie Saoudite ^^

dslé mais moi non.

Je combat le sionisme et je critique le judaïsme et le christianisme. Je ne serai pas musulman si je crois à la solidité du judaïsme et du christianisme en leur formes actuelles.

Mais, je n'insultes aucune autre religion car Dieu me la interdisais dans son saint coran. ça n'empêche de traiter ceux qui quittent l'islam les d'autres religions d'ignorants et de stupides.

Mais bon de dieu, pourquoi les musulmans sont si complexés???. La semaine dernière, Mélenchon et la gauche radicale (la plus clémente envers les musulmans) ont refusé de participer au forum contre l'islamophobie par peur que cela restreint leur droit à critiquer l'islam (d'après leur dire). Le FN appelle supprimer des verses, les juifs appellent à exterminer les traces de Mohamed. De quoi avez-vous peur musulmans?.

Rassurez-vous, si confrontation religieuse et idéologique aura le jour, l'islam gagnera alors arrêter de faire l'autruche..... Si les autres veulent du respect, qu'ils commencent par nous respecter.
19 mars 2015 19:35
Citation
iname a écrit:
dslé mais moi non.

Je combat le sionisme et je critique le judaïsme et le christianisme. Je ne serai pas musulman si je crois à la solidité du judaïsme et du christianisme en leur formes actuelles.

Mais, je n'insultes aucune autre religion car Dieu me la interdisais dans son saint coran. ça n'empêche de traiter ceux qui quittent l'islam les d'autres religions d'ignorants et de stupides.

Mais bon de dieu, pourquoi les musulmans sont si complexés???. La semaine dernière, Mélenchon et la gauche radicale (la plus clémente envers les musulmans) ont refusé de participer au forum contre l'islamophobie par peur que cela restreint leur droit à critiquer l'islam (d'après leur dire). Le FN appelle supprimer des verses, les juifs appellent à exterminer les traces de Mohamed. De quoi avez-vous peur musulmans?.

Rassurez-vous, si confrontation religieuse et idéologique aura le jour, l'islam gagnera alors arrêter de faire l'autruche..... Si les autres veulent du respect, qu'ils commencent par nous respecter.


Je ne comprends pas..
Je ne comprends pas où tu veux en venir, quelle rapport avec le fait d'être complexé d'être musulman ?

Je pense que chacun a le droit de se convertir à la religion qu'il veut, pas toi ?
i
19 mars 2015 19:41
Et a chacun le droit de commenter ce geste de conversion, surtout que la personne est une personnalité publique.... n'est ce pas?

Il suffit de taper sur google ou youtube pour lire le sort réservé au artistes, ambassadeurs, prêtres qui ont fait le chemin inverse.

Je ne vois pas en quoi ça te pose problème, On a bien dit, que si on parle de ce sujet c'est en lien avec ses origines kabyles et en lien avec l'immigration maghrébine.

ça te dérange autant la critique d'une telle réussite?.
19 mars 2015 21:22
Citation
Yasmina.El a écrit:
Ah ça l'idéologie sioniste c'est autre chose! Parlons d'adhérence alors, mais pas de conversion religieuse..

Mais je m'adresse aux personnes qui parlent de conversion religieuse
La critique religion juive et de la politique Israël, c'est totalement différent. On ne mélange pas la religion musulmane et la politique de l'Arabie Saoudite ^^

Je suis d'accord mais le milieu mediatico politique et le show business s'appliquent à ce que le sionisme et le judaïsme soient étroitement lié, finkelcrotte et l'autre hystérique d'Elisabeth Lévy ont même déclarés que c'était une nouvelle forme d'antisémitisme et une nouvelle façon de s'en prendre aux juifs.
Je pense qu'ils ont raison la plupart des juifs connu sont sioniste ce qui me pousse à penser ça de Boon
19 mars 2015 21:33
Citation
iname a écrit:
dslé mais moi non.

Je combat le sionisme et je critique le judaïsme et le christianisme. Je ne serai pas musulman si je crois à la solidité du judaïsme et du christianisme en leur formes actuelles.

Mais, je n'insultes aucune autre religion car Dieu me la interdisais dans son saint coran. ça n'empêche de traiter ceux qui quittent l'islam les d'autres religions d'ignorants et de stupides.

Mais bon de dieu, pourquoi les musulmans sont si complexés???. La semaine dernière, Mélenchon et la gauche radicale (la plus clémente envers les musulmans) ont refusé de participer au forum contre l'islamophobie par peur que cela restreint leur droit à critiquer l'islam (d'après leur dire). Le FN appelle supprimer des verses, les juifs appellent à exterminer les traces de Mohamed. De quoi avez-vous peur musulmans?.

Rassurez-vous, si confrontation religieuse et idéologique aura le jour, l'islam gagnera alors arrêter de faire l'autruche..... Si les autres veulent du respect, qu'ils commencent par nous respecter.


Je comprends ta frustration mais je pense que tu t'egares.
Il faut regarder midi à sa poété et essayer d'être tolérant et d'avoir le meilleur comportement pour attirer les gens dans le dine
Ne fais pas attention à tout ce battage médiatique les choses suivront leurs cours par la volonté de Dieu et non celles des hommes.

Je suis d'accord avec toi les musulmans en France sont complexés car ils sont critiqués de toute part et si ils parlent on dira "c'est toujours les mêmes qui font des histoires", c'est de la manipulation.
C
19 mars 2015 22:43
indispensable
pour le bon déroulement d'une carrière
i
20 mars 2015 07:03
Salam

Attirer les gens vers le din ce n'est pas de se débarrasser des bases de l'islam, on est bien d'accord sur ce point, non?.

J'ai déjà entendu des discours un peu bizarre, genre laisser tomber le Hijb, prendre l'usure, célébrer Noel, Se marier avec un chrétien ou juif. Ouvir un mosquée pour homosexuel..

Mais je crains que le musulman de nos jours est pire qu'un athée chez Allah.

Moi je profite de ma liberté de dire ce que je ,pense (et je n'ai pas kalachnikov mais un clavier ) je deviens l’égaré , et Mr Dany le vrai égaré devient le sage?.

Est ce que tu as lu les déclarations de dany boon?, tu devrais les lires, car il a profané la dignité de l'Arabe par ses accusations ,et a humilier le Kabyle et l'islam par ses gestes avant que tu viens faire le reste.

Normalement c'est pas donner de se convertir au judaïsme, c'est de naissance que ça se passe. SI on accepte les célébrités c'est pour des buts bien tranchantes. Et contrairement à ce que tu dis, avec tout mon respect, sans insulter l'autre il faut montrer son tort. Je suis du genre à provoquer l'autre pour le débattre en matière religieuse (comme j'ai dis dans le respect et ça marche avec bcp)

Mais, Je te répète une autre fois, qu'on parle d'une personnalité pour analyser le parcours d'un émigré. La question posée concerne le mérite de vivre le confort est perdre un fils , car pour un vrai musulman, voir un fils ou une fille quitter l'islam c'est la pire perte que personnellement je la souhaiterai a personne.

Je m'en fou que dany soit juif ou boudha, il est suffisamment intelligent pour choisir, ou suffisamment riche pour se payer un conseiller. Mais, je garde mon droit de le critiquer et mettre les esprit faibles parmi les musulmans de le suivre, pour moi c'est un terrible échec.


Bonne continuation.
24 mars 2015 19:59
Ca pue l'antisémitisme par là !!!
Facebook