Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauvez le singe Magot de Jame Lafna.....
c
9 juillet 2010 17:11
Salam...


Aprés le lion de L'Atlas....le singe Magot est programmé a une disparition.......


Vous voyez de quoi je parle????

Et oui les singes qui amusent les touristes a Jame Lafna....


Chaque année 300 petit singes sont prelevés ( Braconnage) de leur milieu Naturel.......

Il ya 30 ans ....... 17000 dans les forets....

Aujourd'huit ils ne sont plus que 3000.......et aucun effort n'est fait pour les proteger.......

Plusieurs raisons a cette disparition programmée.

Un milieu qui devient de plus en plus petit......et sert comme paturages ...

Le Braconnage: chaque année 300 sont volés pour amuser jamae Lafna.


Faite le calcul....

Le singe Magot vas disparaitre......


Et si vous croisez le regard d'un petit singe a Jame Lafna et bien sachez qu'il n'est pas si heureux que ca. et qu'il s'agit d'un vol..et qu'une fois qu'il devient un peu plus grand et bien il vas etre turer pour etre remplacer par un plus jeune.

a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 17:43 par chibani R.
9 juillet 2010 21:28
Déjà que nos "responsables" s'en tapent de l'avenir de tout un Maroc inutile, alors des singes? C'est une blague? ^^ je crois que c'est vraiment trop leur demander...Tu te rend compte de l'immensité de tes demandes chibani? mdr!!

Ce qui compte? c'est la verdure des golfs où on sert de bon petits cocktails, les jetski, être parmi le top 100 des hommes les plus riches de la planète et ne pas oublier d'alimenter sa collection des ASTON MARTINE...le reste? c'est du k7él rass...laissant la famille EL FASSI EL FEHRI s'en occuper...

Et si tu n'es pas content c'est pareil...voir même pire...

Pauvre singe Magot, tu n'as pas de chance de vouloir t'installer au plus beau pays du monde ^^
B
9 juillet 2010 22:22
Il y a une image que je n'oublierai jamais de ma vie. La dernière fois que je suis allée à la place jam elfna. Cette guenon qui après avoir fait le tour des touristes et posée pour une photo avec eux, elle est allée vers ses petits en cage. Elle a passé ses doigts sur les tous petits doigts de ses petits.

Ces animaux ne sont pas à leur place à jame elfna.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook