Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAUVEZ UNE JEUNE DELIQUANTE MALGRE ELLE
m
15 juin 2009 02:19
Bonjour,

La vie d'une jeune fille de 17 ans est en jeu..
Je viens solliciter votre aide car ma mère et moi avions un gros pb...nous sommes à la recherche d'un centre d'acceuil pour mineurs difficils...au Maroc.
Mes recherches sur le net m'ont amené sur Yabiladi.com avec un article posté par un membre à propos d'un centre à 14Km de Rabat pour la réinsertion de jeunes en difficulté social,scolaire et familial...Mais ni adresse ni téléphone ne sont communiqués..

Cette jeune fille est désorientée par son adoption et cherche à se venger de la vie par tous les moyens...elle souffre de troubles mentaux..je vous epargne les détails...notre objectif premier était de faire du bien , on se retrouve aujourd'hui avec une jeune délinquante qui vole, se drogue et fugue...je me susi alarmée depuis la découverte d'une arme blanche dans ses affaires...ne vivant pas dans la même ville que ma mère et la petite, je suis très inquiéte mais ne trouve pas de solutions !

On ne veut pas laisser tomber..on veut sauver ce qui reste de sa vie....c'est ma soeur à part entière...les services de polices sont incapables de nous aider...

JE COMPTE SUR VOTRE AIDE...SVP

Merci beaucoup !
15 juin 2009 13:40
salam
vous etes sur quelle ville?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 juin 2009 13:44
salam

l'association dont tu parles je crois

www.amesip.org


Pour cet enfant, la rue est une voie sans issue

Il a droit à l'éducation, la santé ;
le droit de manger à sa faim ;
le droit d'être vêtu décemment ;
le droit d'être heureux.

* Carton rouge au travail des enfants

La sauvegarde des enfants doit être une priorité mondiale
Unissons-nous pour les aider
Nous sommes tous concernés

Combattons contre la pauvreté, l'exclusion, la drogue,
le chômage, la xénophobie, tous les racismes, tous les rejets...

Combattons pour l'éducation, le développement, l'égalité des chances, le droit à une vie décente, le respect de l'autre ...

Projet école nationale du cirque

L’école nationale du cirque SHEMS’Y ouvre la première formation artistique professionnelle en alternance

/www.tanmia.ma

Présentation

« L’AMESIP se dédie à la sauvegarde de l’enfance en situation précaire : prise en charge des enfants les plus déshérités des quartiers les plus pauvres : scolarisation, nourriture, habillement, soins médicaux ... L’AMESIP, Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire, reconnue d’utilité publique, se destine, depuis 1996, à venir en aide aux enfants en situation précaire.

Elle agit plus particulièrement à Rabat, Salé, Temara Casablanca et Marrakech. Nous offrons aux enfants les plus démunis des quartiers les plus pauvres tout ce qui peut leur manquer dans les domaines de la subsistance, de la scolarisation, de l’hygiène, de l’éducation et des loisirs. L’AMESIP dispose à ce jour de huit centres d’accueil à Salé Sidi Moussa (300 enfants), Salé Moulay Ismaïl (150 enfants), Salé Hay Inbiat (350 enfants), Rabat Youssoufia (150 enfants), Ain Atiq (La Maison du Nouveau Départ, centre de désintoxication pour enfants et adolescents en situation précaire : 74 enfants), Casablanca Sidi Moumen (100 enfants), d’une école du cirque pour enfants en situation précaire à Sidi Moussa, de 4 unités d’enseignement préscolaire à Moulay Ismaïl, Sidi Moussa, Youssoufia, et Sidi Moumen (200 enfants). Nous ne possédons aucune source de financement régulière et notre souci permanent est d’assurer le fonctionnement de nos centres. En particulier, notre « Ecole du Cirque pour enfants en situation précaire » de Salé Sidi-Moussa qui a vocation à devenir l’année prochaine une « Ecole Nationale du Cirque » : des démarches sont en cours avec les Ministères concernés pour assurer une formation diplômante à nos élèves. »


AMESIP
Hay Abi Rgreg
Avenue Oulad M’Rah
Rabat-Youssoufia 10000

- Contact
Personne : Daniel Clément
Téléphone : 037 36 34 34 / 072 26 09 44
Courriel : [email protected]
Téléphone : 037 75 27 47
Télécopie : 037 65 90 04 / 037 36 34 34
Courriel : [email protected]
Adresse web : [www.amesip.org]
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook