Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauvez moi svp je compte sur vous merci.
n
21 juin 2008 19:31
bonsoir. vraiment je ne sais pas par quoi vais je commencer. je suis marocaine je travaille dans une societe cela veut dire ya plusieurs personne. je travaille avec des hypocrite de premiers degres ya une amie qui me derange toujours elle essaye de salir ma dignite devant tous le monde alors avec moi elle essaye d'etre gentille et serviable mais chaque geste ke je fais elle le critique et c elle qui est la preferee chez le patron alors elle lui raconte des chose de sa facon si un autre employe commet une grave erreur qui peut toucher le bien de la societe ce n est pas grave alors ke moi si je fais erreur d orthographe c est enfer et elle ne cesse pas de hurler devant le monde. plusieurs fois elle m a raproche des chose j beaucoup pleure j ai beaucoup soufert et jusqu a maitenat je garde mon sang froid car j telement besoin de mon travail c moi qui est responsable de mes freres et soeurs mon pere est telemnt malade il ne peut pas travailler. ce n est pas grave j tous accepte pour l argent mai dernieremnt ya un type qui essaye de faire des conflis entre nous pour augmenter sa jalousie. je l ai ignore je lui ai demande de me laisser tranquille. il a deux visage avec moi c moi qui est bien alors avec elle ne cesse de me reprocher des chose pire et ils se moquent de moi meme en ma presense.moi je le deteste car c un hypocrite mai il me provoque et il croit qu il est inocent et il est grand menteur j ai des argument propres avec moi. ces jours mon amie plutot ce n ai pas mon amie mai mon enemie croit que je suis en relation avec lui car il fait des gestes qui montrer qui il sinteresse a moi alors qu il est tres ami avec elle.elle a peur de devoiler ses secret alors elle essaye maitenant de me chasser du travail alors que ce travaille c ma vie. je suis tres tranquille dans mon travail et tous le monde parle du bon travail et sacrifice que je fais les gens me disent toujours maskina sabra et cela me fait briser le coeur. que vais je faire sauvez moi svp je vie ds l enfer je ne dors pas je ne mange pas j ai oublie ma vie familiale ma vie privee mes mais intimes j ai oublie tous.je suis deprime mem dernier stad j ai pense visiter un psychiatre. ne me dites pas parler au patron car...............
M
21 juin 2008 19:59
Salam smiling smiley

perplexe

car .....koi??
f
21 juin 2008 20:10
salam
je ne travaille pas , j ai jamais travailler mais je compatie avec toi ma chere, j'espere pouvoir un peut'aide avec mes conseils.
t es dans une situation pas facile a gerer , en tout k j'allais te demander d'en parler a ton patron ,mais je vois que tu veux pas de cette idée , pourrai je savoir pourquoi ?

parce qu en fait il faudrait que tu admettes qu tu vies un conflit avec tes collegues,quand a la cause tu n'en a pas la moindre idée,faut la chercher.il s agit d une sorte de conflit latent et ce qui est entrain de passer entre vous ce ne sont que les resultats de ce conflit.crois moi cette personne qui te veut autant de mal elle a sans aucun doute une raison qui la poussé a te traiter ainsi , a mon avis au lieu de vivre une implosion avec toi meme,explose ce que t as la dedans,parle a cette nana et demande lui ce qui ne va pas chez elle et meme au mec qui t'angoisse.
sinon je t'aurais proposé d'en parler a ton patron car lui seul peut faire le mediateur et regler le probleme.
Oups
purée ... je viens de relire ton post tu dis bien qu elle est sa preferée, bon bahh t as pas le choix vas y sois courageuse et parles en a ton boss , ki c ? peut etre qu il saura detecter le conflit.

mais stp continues pas a faire du cumul au fond de toi,tu riskera de te faire beaucoup de mal.No no

si t'arrives pas une solution ,je te conseille de quitter le boulot , ard lah was3a, et nshalah dieu t'aidera a en trouver mieux.tu m as l'air d une tres bonne personne yawning smiley

alah iyeser lik a khti ou ynejjik men char bnadem.Grrrr

bisous
l
21 juin 2008 20:12
salam

je te conseille d aller voir ton pâtron et de tout raconter avant que tu sombres dans la depression

et de tirer tous ca au clair ! si elle te fait des reproche concernant ton travail alors il est normal que t en parles a ton patron il est concerne dis lui tout ce que tu as dans le coeur

dis que cela devient invivable et cela se repercutte dans ta vie privee ramene si possible avec toi des preuves a l appuis de tes dires

si tu ne veux pas lui en parlez alors prend la bonne femme entre 4 murs et dis lui qu elle te fout la paix sinon tu la menace de dire a son mari qu elle vous trompe et tu verras sa reaction !!

il ne faut pas rester comme ca y a bien une solution a ton probleme et puisque c est une grande entreprise y a bien un commite un syndicat alors parles en
k
21 juin 2008 20:15
salam khty


am tu devrai parler a ces deux personne en tete a tete pour éclaircir les problemes d'hypocrisie !!

dis leur que tu ne veut pas avoir de probleme ni avec l'un ni avec l'autre et que tu as tant besoin de se travail (sans te faire rabaisser ni te faire susciter de la pitier = fierté avant tout!!!)



allah y 3awnik
le savoir est une arme, alors soit armé !!!
m
21 juin 2008 20:33
salam

Un conseil garde toute les preuves qui justifie ton travail ! ignore la méprise la et pour chak erreur quel fait joue le meme jeu kel !!

Bien du courage

Bisous
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
e
21 juin 2008 20:39
essaye de changer d'attitude parraport a ton ami . garde tes distances tout en restant correcte . l'autre type ignore le . entre temps cherche du travail , si tu as de l'experience tu risque d'en trouver rapidement.je connais deux amis "ingenieurs" qui sous la pression et les conflits au boulot onttout simplement demissionés.. il faut etre forte au boulot et ne pas etre emotive. car des conflits il y'en a toujours au boulot a un jour ou un autre , tu ne vas pas faire une depression a chaque fois !!! courage et ne te laisse pas aller
R
21 juin 2008 23:34
continue a faire ton boulot et qu'il soit irréprochable.apres sa, je vois pas ce qu'elle pourra allé raconté.
surtout un conseil, ne craque pas, ne baisse pas les bras,car ce genre de phénomene c leur but, vous faire craquer pour que vous en ayez marre et qu'au final tu démissionnes. jamais sa.
la meilleure facon de les faire c...., c de les ignorer, plus tu accordes de l'importance a ce qu'ils disent, plus ils continueranant, donc IGNORANCE TOTALE.

dimoi tu es en CDI??
o
22 juin 2008 00:16
C'est du harcelement morale! Ce qui le definie en France :

"Le harcèlement moral au travail est désormais défini par un nouvel article du Code du travail qui interdit les "agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié, à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel" (article L122-49 du Code du travail)."

Le cadre du harcèlement moral est large : dès lors qu’il a lieu dans le milieu professionnel, l’interdiction vise aussi bien l’employeur que les salariés entre eux. Il n’est donc pas nécessaire qu’il existe un lien hiérarchique entre la victime et le "harceleur". Par ailleurs, la loi protège aussi bien la victime que les salariés qui ont témoigné de ces agissements.

Tu travailles en France ou au Maroc?

Y'a t il un représentant du personnel dans ta société? Un médecin de travail? --> Tu peux leurs en parler!!
s
22 juin 2008 08:57
salam

et malgré tt ça tu oses encore que c'est ton amie, ouvre le dico, et regarde ce que signifie le

mot " amitié " ...
n
22 juin 2008 13:01
merci mais cette solution je l ai deja faitemais ils font semblant de ne pas entendre. je l ai dis en face d eux et ensemble mais rien.
n
22 juin 2008 13:05
bonjour merci c ce que je fais actuelemnet l ignorance la seule que je vois ca marche avec ces types. pardon je n ai pas compris c koi CD
n
22 juin 2008 13:09
BONJOUR JE TRAVAILLE AU MAROC AU PRIVE OU LA MOIDRE DES CHOSE A FAIRE QUI EST LE RESPECT EST RARE OU ENEXISTANT PAS DE DROIT
l
22 juin 2008 16:06
salam

alors dans ce cas la je ne vois qu une seule chose pour toi c est de changer d entreprise et comme ca tu seras tranquille enfin j espere pour toi que tu ne rencontre pas encore une fois une timbree pareil
z
22 juin 2008 16:41
Citation
salma84 a écrit:
salam

et malgré tt ça tu oses encore que c'est ton amie, ouvre le dico, et regarde ce que signifie le

mot " amitié " ...



elle demande de l'aide et non pas de lui faire un reproche salma84 ouvrir le dico pourquoi faire miss

elle dis les choses comme elle le ressent smiling smiley


un conseil ma belle parle à ton patron et si tu as un cdi il ne pourront pas te virer comme ça et dans ton entreprise il y'a bien des personnes avec qui tu t'entend bien si oui rapproche toi plus d'eux et laisse la vipère parler si elle est toujours dans tes pattes c'est qu'elle doit être jalouse de toi souris quand tu es au travail et ne montre pas que tu l'as crains
Et quand tu ne travaille pas sort avec des copines ou tes sœurs ça fais tellement du bien de prendre l'air

Je trouve ça très bien que tu t'occupe de ta famille!!!!!!

allez reprend toi yawning smiley
n
23 juin 2008 00:50
bonsoir merci infinement tu me donne un grand soufle pour comencer une nouvelle semaine.
M
25 juin 2008 16:01
Bonjour,

Tout d'abord penses à toi...je veux dire par là inutile de se tracasser la tete avec ce que peuvent penser les autres notamment les collègues jaloux et frustrés. Si dans ton travail tu n'as rien à te reprocher gardes confiance en toi. Concernant tes collègues ignores les, ne leurs laisse pas la joie de te voir deprimée par leurs attitudes, reprends de l'assurance en toi, tu vaux bien mieux qu'eux. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'harcelement moral le probleme c'est que c'est difficile à prouver mais si cela arrive à un point ou tu ne peux plus le supporter n'hesites pas à en parler à ton patron ou a ton superieur hierarchique. Je ne sais pas si au Maroc dans ton travail vous avez des syndicats ou un representant qui pourra prendre ton temoignage en consideration. Dans tous les cas tu ne peux pas laisser une telle situation continuer ta sante est en jeu...Tu pourrais en parallele rechercher un autre emploi...Et penses aussi à te divertir, je sais qu'il est difficile d'avoir a charge une famille, entre le travail et la maison plus beaucoup de place pour soi mais là il est imperatif que tu prennes du temps pour toi, rencontrer des gens, des amies, te ballader...bref t'aerer les idées et te faire retrouver le sourire. Je te souhaite bon courage et si tu souhaites parler ...je suis là winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook