Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver mon couple.
T
15 mai 2016 20:17
Je suis marier depuis 5 ans tt se passer très bien jusqu'à que je découvre qu il appelé une autre femme . Il dis qu il ne se rien passer... Mais depuis je n'ai plus confiance en lui. J'ai quand même essayer de faire des efforts pour lui et ma fille mais de son côté il ne fait rien il sors du matin au soir , je veux essayer de sauver mon couple mais c'est très dur... Je sais pas se qu il veut. Il ne sait pas non plus. Il dis qu il ma fait trop de mal qu'il n'ai pas bien dans sa tête. Je lui ai dis que tous le monde fait des erreurs il faut juste ne pas recommencé mais il me fait beaucoup de peine, il me calcul à peine. C'est lui qui est en tord , Je sais pas si j arriverai à vivre sans lui, je l'aime tellement fort.
Je sais pas comment sauver mon couple ?
c
15 mai 2016 20:20
Salam

Oui oui il ne recommencera pas......tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir......
i
15 mai 2016 20:28
Ce sont toujours les femmes qui essayent de sauver leur couple
Pourquoi les hommes ne se prennent pas autant la tête sur leur couple ?
C'est une question que je me suis toujours posée
et j'ai peut-être un début de réponse: ils estiment ne pas avoir besoin de le faire puisque leur épouse le fait assez pour deux
15 mai 2016 20:33
Salam,

Ce n'est pas en prenant un échantillon non représentatif de la population que tu vas établir un semblant d'inactivité de la part des hommes pour arranger les choses. Il y a des hommes qui se battent pour leurs femmes, seulement voilà ils ne viennent pas étaler leur vie sur un forum et du coup tu n'en a même pas connaissance eye rolling smiley


Citation
ikrame-el a écrit:
Ce sont toujours les femmes qui essayent de sauver leur couple
Pourquoi les hommes ne se prennent pas autant la tête sur leur couple ?
C'est une question que je me suis toujours posée
et j'ai peut-être un début de réponse: ils estiment ne pas avoir besoin de le faire puisque leur épouse le fait assez pour deux
15 mai 2016 20:34
il te fait de la peine?? le pauvre,fait lui la même chose comme ça il auras de la peine pour toi et il ferras tout pour sauver son couplesmoking smiley
i
15 mai 2016 20:37
Non mais ma cocotte, ce questionnement je l'avais bien avant de connaître ce forum, on voit des choses autour de nous whistling smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Ce n'est pas en prenant un échantillon non représentatif de la population que tu vas établir un semblant d'inactivité de la part des hommes pour arranger les choses. Il y a des hommes qui se battent pour leurs femmes, seulement voilà ils ne viennent pas étaler leur vie sur un forum et du coup tu n'en a même pas connaissance eye rolling smiley
C
15 mai 2016 20:38
Salam alikom,

Il faut que vous discutiez de manière approfondie et constructive. Demandez au besoin l'aide d'un thérapeute de couple, d'un imam, ou d'une personne sage de votre entourage pour jouer le rôle de médiateur.
i
15 mai 2016 20:40
Ce qui est vaguement drôle, c'est que si ça avait été le cas inverse
La femme qui commet l'adultère
Elle aurait été renvoyée sur le champ sans états d'âme chez ses géniteurs et insultée de tous les noms d'oiseaux.
Ah, la domination masculine a encore de beaux jours devant elle
C
15 mai 2016 20:45
Je ne suis pas entièrement convaincue que ce soit le cas. Il ne faut pas se précipiter en déductions hâtives.
Citation
ikrame-el a écrit:
Ce qui est vaguement drôle, c'est que si ça avait été le cas inverse
La femme qui commet l'adultère
Elle aurait été renvoyée sur le champ sans états d'âme chez ses géniteurs et insultée de tous les noms d'oiseaux.
Ah, la domination masculine a encore de beaux jours devant elle
i
15 mai 2016 20:47
C'est mal connaître les hommes de la communauté maghrébine avec leur nif plus gros que ce qu'ils ont entre les jambes
Citation
Chère humilité a écrit:
Je ne suis pas entièrement convaincue que ce soit le cas. Il ne faut pas se précipiter en déductions hâtives.
15 mai 2016 20:47
"Ma cocotte"? Seriously?

Allez Salam.
Citation
ikrame-el a écrit:
Non mais ma cocotte, ce questionnement je l'avais bien avant de connaître ce forum, on voit des choses autour de nous whistling smiley
i
15 mai 2016 20:50
Mon bichon si tu préfère, je suis pas compliquée sur les mots mon p'tit lapin
Citation
Tounsiaa a écrit:
"Ma cocotte"? Seriously?

Allez Salam.
15 mai 2016 20:52
et en + elle a de la peine pour lui....... il a renverser la situation et c est elle qui se croit coupable eye popping smiley
et lui continue a sortir et s ammusermoody smiley incroyable.

Citation
ikrame-el a écrit:
Ce qui est vaguement drôle, c'est que si ça avait été le cas inverse
La femme qui commet l'adultère
Elle aurait été renvoyée sur le champ sans états d'âme chez ses géniteurs et insultée de tous les noms d'oiseaux.
Ah, la domination masculine a encore de beaux jours devant elle
15 mai 2016 20:53
T'es une petite rigolote toi Oups


Citation
ikrame-el a écrit:
Mon bichon si tu préfère, je suis pas compliquée sur les mots mon p'tit lapin
15 mai 2016 21:37
Salam

Cest noble de ta part de vouloir sauver ton couple mais si lui n'en a pas envie? Tu dis l'aimer mais apparemment lui voudrais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.... C'est déjà fait ailleurs à ce que je comprend

Bref si tu veux voir si il tiens vraiment à toi pourquoi est ce que tu ne te sépare pas de lui pendant quelque temps, le temps de souffler et de mettre les choses à plat ; parfois la distance ca a du bon ca permet de relativiser pas mal de choses...

J'espère que tu obtiendra ce que tu veux Lahi 3awnak
15 mai 2016 22:25
Salam

La vie est étrange elle nous réserve des surprises auxquelles on ne s'attend pas.
« Le cœur préfère l'amour qui fait souffrir à l'indifférence qui laisse isolé. » Citation de
Henri-Frédéric Amiel.
Parfois il faut être réaliste et partir du principe : Que le mariage est en principe un
engagement qui se fait dans un but constructif sinon ou est l’intérêt du destructif ??




Citation
Taf taf a écrit:
Je suis marier depuis 5 ans tt se passer très bien jusqu'à que je découvre qu il appelé une autre femme . Il dis qu il ne se rien passer... Mais depuis je n'ai plus confiance en lui. J'ai quand même essayer de faire des efforts pour lui et ma fille mais de son côté il ne fait rien il sors du matin au soir , je veux essayer de sauver mon couple mais c'est très dur... Je sais pas se qu il veut. Il ne sait pas non plus. Il dis qu il ma fait trop de mal qu'il n'ai pas bien dans sa tête. Je lui ai dis que tous le monde fait des erreurs il faut juste ne pas recommencé mais il me fait beaucoup de peine, il me calcul à peine. C'est lui qui est en tord , Je sais pas si j arriverai à vivre sans lui, je l'aime tellement fort.
Je sais pas comment sauver mon couple ?
M
15 mai 2016 22:26
Faire passer l'amour d'un homme avant son honneur, c'est très bas.

Il n'y a rien à sauvé dans ton couple.
Citation
Taf taf a écrit:
Je suis marier depuis 5 ans tt se passer très bien jusqu'à que je découvre qu il appelé une autre femme . Il dis qu il ne se rien passer... Mais depuis je n'ai plus confiance en lui. J'ai quand même essayer de faire des efforts pour lui et ma fille mais de son côté il ne fait rien il sors du matin au soir , je veux essayer de sauver mon couple mais c'est très dur... Je sais pas se qu il veut. Il ne sait pas non plus. Il dis qu il ma fait trop de mal qu'il n'ai pas bien dans sa tête. Je lui ai dis que tous le monde fait des erreurs il faut juste ne pas recommencé mais il me fait beaucoup de peine, il me calcul à peine. C'est lui qui est en tord , Je sais pas si j arriverai à vivre sans lui, je l'aime tellement fort.
Je sais pas comment sauver mon couple ?
B
15 mai 2016 22:31
Salam ikram El. .. bien les généralités ne sont jamais exact..... je peux le dire qu il n y a pas que les femmes qui essayent de sauver leur couple. Certaines font tout le détruire aussi. Bref.
Courage à toi la posteuse. Essayez de discuter mais il faut qu il soit sincère dans sa communication...car dire qu il n est pas bien dans sa tête c est trop facile. Il doit faire preuve de franchise envers toi et lui même d ailleurs.
J
15 mai 2016 22:45
Récapitulons : il commet une grave erreur
Il continue de sortir du matin au soir
Et c toi qui le console en lui disant que tout le monde peut faire des erreurs?

Ma sœur c pas comme ça. En agissant ainsi tu minimises ces actes et lui ouvre la porte a tout et n'importe quoi

Solution : une discussion sérieuse ou tu exposes tout ce qui ne va pas. Et il donnes ses solutions pas "je sais pas" "je sais plus"
Exige des réponses

Allah idir chi tawil kheir. Inverse la tendance ma sœur prend le pouvoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook