Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sautrelles
m
30 novembre 2004 07:19
Salaamsmiling smiley,

Je les ai jamais mange mais a lire cet article [arab.moheet.com] il parait que c'est tres delicieux!!.

Il parait aussi que le prophet SAAWS a dit :

"Il est permet a ma nation deux morts et deux sangs, les deux morts c'est les sautrelles et le poisson, les deux sangs c'est le foie et le Ti7al (je ne connais pas le mot en Francais)"

Il SAAWS a aussi dit par rapport aux sautrelles:

"Nombreux soldats de Allah SWT, je ne les mange pas et je ne les interdit pas"

Dans les provinces sud du Maroc et en Mauritanie, les marocains les mangent sans problem... Vous les avez mangees vous?! vous les trouvez comment?!




B
30 novembre 2004 07:30
J'en ai déjà gouté grinning smiley
Ben quoi 0-°
l
30 novembre 2004 07:40
on dis k cest bon mais dis moi et les escargot ?

les tihane c'est les reins je crois .. bien epicé et avec du kefta et du riz .... mmmh et en dis kelles sont tres tres riches en fibres
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A
30 novembre 2004 07:45
Salam mdlazreg,

J'ai en mangé lors d'un sejour dans un campement touareg au Niger en 1998. Je n'en garde pas un bon souvenir quand même. C'était mangé ou offensé nos hotes.

A l'époque, il y avait une invention comme ce fut le cas ces dernières semaines en Afrique de l'ouest.

En fait, dans certains pays du moyen-orient (israel, palestine, jordanie, syrie), les sauterelles constituent un met de royal. Certains les mangent frais (yeukkk).
30 novembre 2004 11:20
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam,
>
> Je les ai jamais mange mais a lire cet article il
> parait que c'est tres delicieux!!.
>
> Il parait aussi que le prophet SAAWS a dit :
>
> "Il est permet a ma nation deux morts et deux
> sangs, les deux morts c'est les sautrelles et le
> poisson, les deux sangs c'est le foie et le Ti7al
> (je ne connais pas le mot en Francais)"
>
> Il SAAWS a aussi dit par rapport aux sautrelles:
>
> "Nombreux soldats de Allah SWT, je ne les mange
> pas et je ne les interdit pas"
>
> Dans les provinces sud du Maroc et en Mauritanie,
> les marocains les mangent sans problem... Vous les
> avez mangees vous?! vous les trouvez comment?!
>
>
>
>
>

je suis allée en mauritanie, tout ce que j'ai bu de chez eux c'est le lait de chameau, qui est très sucré d ailleurs.
p
30 novembre 2004 11:38
salam MDsmiling smiley

les sautrelles??? manna yak labasse?

il manquait ke ça une suaterelle avec la sauce blanchegrinning smiley
p
30 novembre 2004 11:43
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam,
>
> Je les ai jamais mange mais a lire cet article il
> parait que c'est tres delicieux!!.
>
> Il parait aussi que le prophet SAAWS a dit :
>
> "Il est permet a ma nation deux morts et deux
> sangs, les deux morts c'est les sautrelles et le
> poisson, les deux sangs c'est le foie et le Ti7al
> (je ne connais pas le mot en Francais)"
>
> Il SAAWS a aussi dit par rapport aux sautrelles:
>
> "Nombreux soldats de Allah SWT, je ne les mange
> pas et je ne les interdit pas"
>
> Dans les provinces sud du Maroc et en Mauritanie,
> les marocains les mangent sans problem... Vous les
> avez mangees vous?! vous les trouvez comment?!
--------------------------------------------------------------

alors mdlazreg c'est le moment d'aller au maroc..un peu plus vers le sud. tu as que des sautrelles et de toutes les couleurs grinning smiley


bon appetitsmiling smiley

amicalement.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/04 12:04 par piment doux.
s
30 novembre 2004 12:00
Je crois que tihane ce sont les abats.
Mon mari est soussi et il m'a dit que chez eux les sauterelles sont frits pour être déguster.

Il paraît que c'est bon mais jamais je ne m'avantuerai à manger ca et d'ailleurs les escargots non plus je peux pas.


Ma3a salama
p
30 novembre 2004 12:08
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois que tihane ce sont les abats.
------------------------------------------------------

oui ça fait parti des abats et plus exactement "taihane" c'est le pancreas.

amicalement.
m
1 décembre 2004 07:17
Salaamsmiling smiley et merci pour vos reponsessmiling smiley,

Donc c'est bien de manger des sauterellessmiling smiley. InshaAllah je vais essayer des que j'ai une occasion. Apparements les grinning smileyjambesgrinning smiley sont delicieuses.

Je t'inviterais panamcasasmiling smiley et en partageant une jambe d'une sauterelle tu m'expliqueras ton projet de millionairesmiling smiley. Si je le trouve bien je t'offres la jambe droite de ma sautrelle sinon tu m'offres sa jambe gauchesmiling smiley.

l9bi7smiling smiley,

Les escargots j'en ai mange tellementsmiling smiley. J'allais les ramasser moi memesmiling smiley. L'astuce c'est de leur donner la farine a manger pendant 24 heures[ou peut etre demande a Aicha l'encyclopidiste...]. Comme ca leur estomac se vide des petits cailleaux.... avec les epices c'est un rigalsmiling smiley. Une fois j'ai dit a ma mere que pour cette nuit je vais aller ramasser les escargots et donc la pauvre elle a rien prepare pour le dinner... mais moi pour une raison ou une autre j'ai oublie ma mission [certainement un match de footgrinning smileygrinning smileygrinning smiley] et en revenant, elle me dit mais les escargots ils sont ou?!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley ouuuuuuupssss, ils courraient tres vite et je pouvais pas les attraper momangrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley....




h
1 décembre 2004 07:28
ah mdlazreg tu me fais rappeller des souvenirs de momessmiling smileysmiling smiley

dans mon quartier à casa, y'avais un sahraoui, c'etait un pote.....alors on jouait dans le rue au foot, normal, en dribblant les joueurs et les voitures aussismiling smileysmiling smiley....et alors lors du match je vois mon pote hassan qui sort de sa poche quelque chose et qu'il les mange avec plaisir...moi je vois ça je lui dis, ehhhhh t'a des trucs à manger et tu nous fais pas goûter ( c'est comme ça au maroc, si t'a un bonbon et qu'il y a les copains à côté, tu dois le partager en 10smiling smileysmiling smiley mdr....donc je lui dis , donne en moi, et il me dit, tiens c'est un criquet grillé c'est super bon, je le vois en face, j'allais l'esquinter, awwww ti malade twaaaaaa....moi de loin je croyais que c'etait quelque chose de bon et lui il me sort des criquetssmiling smileysmiling smiley...bref, tout le monde le chambrait meskine...il n'a plus mangé ça en publicsmiling smiley
r
1 décembre 2004 08:14
sacré mdl grinning smiley

hmmmm....des jambes de sauterelles !!! mon oeil grinning smiley

winking smiley
l
1 décembre 2004 08:43
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam et merci pour vos reponses,
>
> Donc c'est bien de manger des sauterelles.
> InshaAllah je vais essayer des que j'ai une
> occasion. Apparements les jambes sont
> delicieuses.
>
> Je t'inviterais panamcasa et en partageant une
> jambe d'une sauterelle tu m'expliqueras ton projet
> de millionaire. Si je le trouve bien je t'offres
> la jambe droite de ma sautrelle sinon tu m'offres
> sa jambe gauche.
>
> l9bi7,
>
> Les escargots j'en ai mange tellement. J'allais
> les ramasser moi meme. L'astuce c'est de leur
> donner la farine a manger pendant 24 heures. Comme
> ca leur estomac se vide des petits cailleaux....
> avec les epices c'est un rigal. Une fois j'ai dit
> a ma mere que pour cette nuit je vais aller
> ramasser les escargots et donc la pauvre elle a
> rien prepare pour le dinner... mais moi pour une
> raison ou une autre j'ai oublie ma mission et en
> revenant, elle me dit mais les escargots ils sont
> ou?! ouuuuuuupssss, ils courraient tres vite et je
> pouvais pas les attraper moman....
>
>
>
>
>




hahahahahaha

tu voulais dire par la farine la noukhalla ?

mais les escargot il sont cuits vivant ! maslouk alors cest halal ?
moi aussi les escargot et leur bloule ya pa deux ! mais jaime les petits, les grand ils sentent mauvais tongue sticking out smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
2 décembre 2004 02:06
Salaamsmiling smiley,

hakimtongue sticking out smiley, tu as rate une occasion de deguster une jambe ou deux a sahbiwinking smiley.

rifiagrinning smileygrinning smileygrinning smiley, comment ca ton oeil?! tu as deja goute la jambe de la sautrelle?! je l'ai jamais mange mais je suis sure que c'est delicieuxsmiling smiley. Tiens je t'invite :

[www.typhoon-restaurant.com]
[www.typhoon-restaurant.com]


l9bi7smiling smiley,


>>>>>>>>tu voulais dire par la farine la noukhalla ?

Non pas noukhalla mais la farine, noukhalla va leur cause un ulcere de mauvaise digestion..... Aussi ma mere m'avait apres une technique pour que les escargots sortent de leur maison avant de les cuire... car sinon ca sera difficil pour les manger....

>>>>>>>>moi aussi les escargot et leur bloule ya pa deux

le bloule?!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley J'ai honte de te comprendre car un pur oujdi ne dit pas le bloule mais il dit R....winking smiley.

C
2 décembre 2004 11:36
Salam,

Regardez-moi cet affamé...3am jou3 oula ??? eye rolling smiley

Manger des sauterelles il manquerait plus que çà....beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk


Je suis pas une dajaja moi tongue sticking out smiley


Les volailles mangent les sauterelles et les criquets.

Les criquets et les sauterelles constituent un repas savoureux pour les canards, les pintades et les poules ! Alors élevez des canards, des pintades et des poules sur votre ferme pour réduire le nombre de sauterelles et de criquets. Si vous n'avez pas de volailles, vous pouvez toujours en emprunter auprès de vos voisins. Plus vous avez de canards et de poules sur votre ferme, plus ils mangeront de sauterelles et de criquets. Alors essayez cette idée. Rassemblez toutes les volailles de la communauté dans un champ. Une fois qu'elles auront mangé les sauterelles et les criquets dans un champ, mettez-les dans le champ suivant. Et ainsi de suite.

Continuez ainsi tant que les volailles n'auront pas visité chaque champ. De cette façon, chaque champ aura moins de criquets et de sauterelles, grâce à l'appétit des canards et des poules. En Chine, ils ont mis à contribution des groupes de plus de 70.000 canards et poules pour venir à bout des invasions de criquets. Ce qui est formidable c'est que les pintades, les poules et les canards mangent aussi d'autres insectes. Alors quand les volailles engraissent, qu'il y a moins de sauterelles, de criquets et d'autres insectes, qu'est ce qu'un agriculteur peut demander de plus ?

B
2 décembre 2004 11:41
Salam aalikoum

toi qui a 2mains gauche ça pourrais t'aider

tu les sors du sac et hop dans la poil

....vite!!! vite!!!! le couvercle tongue sticking out smileygrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
2 décembre 2004 11:53


Salam Bass,


MDRRRRRRRRRRRRRRR grinning smiley


Tu parles un a3roubi reste un a3roubi même la faudra 3agin al khobz eye rolling smiley grinning smiley
B
2 décembre 2004 11:58
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam Bass,
>
>
> MDRRRRRRRRRRRRRRR
>
>
> Tu parles un a3roubi reste un a3roubi même la
> faudra 3agin al khobz



Chireen je t'imagine bien chez bel maman

Chi: "huuummm khalti c'est bon, succulantsmiling smiley...mais c'est bizar ça bouge"

Chi: "...mais c'est koi au juste confused smiley"

Belmaman: "euuhh" (Md lui coupe la parole)

Md: " ba c'est du mouton voyons!!!tongue sticking out smiley)"





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/04 12:01 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
2 décembre 2004 12:14
Re: Les sautrelles
Auteur: mdlazreg (IP enregistrée)
Date: le 02 décembre 2004 à 02h06


Salaam,

hakim, tu as rate une occasion de deguster une jambe ou deux a sahbi.

rifia, comment ca ton oeil?! tu as deja goute la jambe de la sautrelle?! je l'ai jamais mange mais je suis sure que c'est delicieux. Tiens je t'invite :



nan mrsi grinning smiley
p
2 décembre 2004 12:24
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam et merci pour vos reponses,
>
> Donc c'est bien de manger des sauterelles.
> InshaAllah je vais essayer des que j'ai une
> occasion. Apparements les jambes sont
> delicieuses.
>
> Je t'inviterais panamcasa et en partageant une
> jambe d'une sauterelle tu m'expliqueras ton projet
> de millionaire. Si je le trouve bien je t'offres
> la jambe droite de ma sautrelle sinon tu m'offres
> sa jambe gauche.
>
>---------------------------------------------------------

MD safé c'est si comme ça je préfére te dire dés maintenant mon projet n'est bien . tu mangeras les jambes tt seul.
en faite dis moi tu vas griller la tête?grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook