Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un sautoir comme parure de mariage?
n
28 janvier 2013 13:29
Salam mes yabies,
je me rends compte que ça fait longtemps que je ne viens plus régulièrement sur Yabi, le temps passe viiiiiite!
je suis maintenant en phase d'acheter ma parure en or et puis je me suis dis qu'une parure traditionnelle (genre collier) n'est pas utile pour tous les jours, donc c'est destiné à être emmagaziné dans un placard en attendant qu'il y ait un évènement, alors je me suis dis pourquoi ne pas prendre un truc plutôt fin (genre sautoir) à porter à différentes occasions, j'ai fait un tour à lHaffarine sans succès, dakechi pas très joli...et puis j'ai visité le showroom de lhajjouji à Morocco Mall et là j'ai trouvé mon bonheur, de très jolis sautoirs très fins et qui peuvent être portés à différentes occasions, sauf que voilà c'est cheeeer sad smiley 15.000 Dh minimum pour le sautoir et si je veux ajouter des boucles d'oreilles + bracelet assortis je dois miser 10.000 à 15.000 Dh de plus, qu'en pensez-vous les filles? c'est vraiment très fin mais trèèèès joli et classe, en même temps j'ai peur de gaspiller mon argent car ce n'est pas une valeur sûre genre un vrai collier s7i7...
pour référence le modèle qui m'a plu ressemble à peu près à ça mais avec des motifs marocains (genre khemmissa) : [www.piaget.fr]

Qu'en pensez-vous les filles? help pliiiz
M
28 janvier 2013 13:39
Je crois ke ta crainte est tres bien placee. Personnellement jenne gaspillerai pas 15000 dhs juste pr un sautoir , sachant ke tu auras peur de le porter chaque jour au risque de te le faire voler, dc hta houa il finira au placard. Autant prendre une jolie parure beldia li katb9a btamanha...
a
28 janvier 2013 13:52
à mon avis khodi une parure ghatlabsiha ou au cas ou tl3at f ras tu peux la vendre et acheter une autre pas comme le sautoir, tu sais j 'ai acheté le même, imitation à 250dh
n
28 janvier 2013 14:58
merci asouma, mais justement les parures classiques ne sont pas 'portables', aux occasions etc oui mais très rare, en plus je suis voilée donc les colliers mataybanouch sous mon foulard...
n
28 janvier 2013 15:00
merci zinou, wa c'est un graaaand dilemme sara7a! j'ai même envie de laisser tomber l'idée d'acheter une parure, d'acheter une belle bague avec des boucles d'oreilles à la rigueur et basta!
n
28 janvier 2013 15:19
salut nfatzou
ana je ss contre la parrure sara7a..beldia ghatlbsiha ghi f ls fêtes roumia katban b7al jalo9 lol

a propos de sautoit kaaaynin m9eldin bzaaaaffff makayn lach takhdi dikchi yla chhewtk f chi haja roumia khoudi des ensembles

ana f mes fiançailles khdit un ensemble cartier 2 or tres simple mais tres chic snisla twila chwia wlas9 fiha pendentif makayt7eyedch tu voi w m3ah ls boucles dialo w la gourmette 9edha 9ed lpendentif mm taille w 3ad la bague de fiançaille khditha bohdiha..w ja roumi beldi !!!

daba nchaelah f drib sda9 ghanakhd un petit bracelet fih degg beldi mais le style roumi w bague de mariage chhewti fih 3 anneaux 3 or voilà

a mon avis wakha voilée khoudi snisna twiwla w fiha pendentif roumiii en mm temps ghatlbsih hta m3a lbeldi
M
28 janvier 2013 15:26
Ah c vrai kavec le hijab rien nest visible. Mais je sais pas honnetement a toi de voir si tu veux la zapper au profit dun autre truc qui sera plus utile et plus utilisé. Kayninr d filles ki mettent le collier en dessus du foulard oula kaydewzou le foulard par derriere mais a toi de voir
n
28 janvier 2013 15:38
merci les filles, j'ai oublié de préciser quelques trucs :
1. had le sautoir fih degg beldi, je ne sais pas comment expliquer mais ça se voit que c'est de la haute qualité pas le genre de sautoirs qu'on puisse trouver en imitation LoL
2. j'ai déja des snislate roumiyin avec pendentifs mais là j'ai envie de prendre un truc différent avec mon argent de Sda9
3. bien sûr au cas où je prend le sautoir je ne le prendrai pas seul mais bien avec des boucles d'oreilles et bracelet assortis (nafs dagg beldi) mais voilà le prix me fait hésiter comme pas possible perplexe

en effet, zinou, il y a des filles voilées qui mettent le collier par dessus le voile, mais je n'aime pas trop sara7a...
woooow quel dilemme!

sinon une question: à votre avis combien coûte un collier d'une parure classique? juste le collier seul? comme ça je compare avec le prix du sautoir, si les prix sont proches je pense que le sautoir est la meilleure option pour mon cas...
28 janvier 2013 15:51
nfatzou ma chérie li tchehitiha khoudiha lehka y7ewjek grinning smiley
28 janvier 2013 16:16
nfatzou, franchement je ss du meme avis ke les filles,

ana achnou ban lia f hadshi kom solution essaies de chercher chi dhaybi li les modèles dyawlou 3ajbouk o banou lik mat9ounin et imagine un modèle faisable biensure kif nti tchahitih romi o beldi pour joindre l utile à l agréable 3tih ntia exactement les mesures personalisées dyawlak genre puiske nti voilée la chaine dyal le colier tkoun twila par exemple ...........

et crois moi ke kif ila kan le modele roumi oula beldi rah ghadi tkhafi 3la rassak o ghada tkhafi 3lih bhit rah ce n est plus securisé de sortir avec un truk de valeur en or oula diamant.


j espère que mon idée t3ajbak

bizou bizu
n
28 janvier 2013 16:49
caramilatiiiii ahlan wa sahlan ça fait longtemps smiling smiley alors finalement tu as pu fixer une date de mariage ou pas encore? grinning smiley
wa c'est vrai que des fois je me dis wa baraka 3liya men le7ssabat safi nemchi nakhod lli 3ejbatni o nehanni bali mais après je me dis 7ram l'argent durement gagné par mon chéri temchi f chi 7aja khefifa...au moins ykoun un truc de qualité lli tekhzan fih sa valeur, mais après je me dis o ana mali b sa valeur? mali je vais le revendre? jamais inchallah puisque je vais acheter ma parure b flouss dial sda9...c'est un vrai dilemme!
mushan merci ma chérie en effet c'est une bonne idée, ghir yarebi mayzidouch 3liya tamane puisque ça sera du personnalisé!
merci les filles pour vos conseils
L
28 janvier 2013 17:22
Nfatzou ca fait longtemmmp!
Ma cherie je te donne un conseil!pour les parure de mariage on la une fois comme cadeau et ila bghiti takhdiha khasek tjem3i w tjem3i!w nti ghatkouni 3roussa w la parrure ca fait partie des cadeaux de ce k ton mari te ramene!donc khass tkoun chi haja 3ziza w precieuse!machi bdaroura tkoun ghalia!mais aussi meni ghat3erdi apres lchi 3ers ghatlebsiha!ghatelkay matlebsssi!et aussi f sabe3 dial ton bebe inchalah ghatlebsiha ca donne un charme!matensaych raki 3roussa ferhi b rassekk!walaki wase3o nadar!
L
28 janvier 2013 17:23
Et je confirme ce k dit zinou un sautoir tu pe pas le mettre ts les jours rah chefara kaynin partout!jai une amie li dekhlo m3aha l immeuble w f les escaliers da liha sac!lah yehfed mais chi haja dhab dial ts les jours une petite chaine fine et des boucles et bague et montre chi haja discrete!
M
28 janvier 2013 17:27
nfatzou je te conseille aussi de prendre beldi kayebka beldi o kay3emer l3ine je suis sur ke le sautoir est trop beau o ghzal mais khodi lbeldi o matnedmi smiling smiley
28 janvier 2013 20:07
nfatzou je suis du meme avis que toi concernant le collier et le foulard, j'aime pas trop. vaut mieux une chaine avec un pendentif wla un sautoir (et c'est sur qu'il y a la difference entre l'or et le plaqué or ) ca se voit. ila chhewtek fih dirih. houwa c'est sur que ma atdirihch tt les jours, ( qui de nous taylbes dehbo chaque jour!!!) mais tu auras + d'occaz de le porter qu'un collier, alors que le sautoir si tu es motorissée atlbsih wenti ghada lkhedma dialek, wenti m3roda chez tes beaux parents, chez toi si tu recoi des gens, si tu es invité des apres midi chez la famille... ana je tourve que c'est une bonne idée, en tout cas le collier ma3endek matdiri bih.
sinon pour le prix aucune idée mais choufi malin dheb tu leur montre le modele et y9ololik combien ayt9Am 3lik ila degohlik et tu compare avec lahjouji ( en tout cas lahjouji rah tu peux negocier w bzzaf) et choufi f les mag dialhom mn ghir moroccomall car tema c sur ils gonflent les prix
n
29 janvier 2013 00:21
Lalla Mimita ouiiii ça fait très longtemps, je suis débordée par le boulot machkit 3lik sad smiley mes préparatifs et mes achats je ne m en occupe que de temps à autre tellement je suis occupée!
merci les filles pour vos conseils, je pense que je vais devoir faire une autre virée chez malin dhab pour pouvoir comparer les prix et me décider, j'espère que le sautoir qui m a plus ne partira pas entre temps :s

nisma007 tu es sûr que hajjouji accepte de négocier?? car j'ai toujours pensé que ses prix étaient fixes!
29 janvier 2013 01:05
certaiiiine, ana chrit des bagues mn megamall a rabat et dit m3aya une copine ty7atli dik la vendeuse bzaaf, koun s7abli koun khdit chi 7aja qui a plus de valeur hhhhhhhhhhhh
s
29 janvier 2013 03:45
Nfatzou va faire un tour à oromecanica,c la même chose qu'ils proposent au mall,si nn pr les voilées kaydiro wahd les broches kayjiw wa3rin bzaf f les caftans
M
29 janvier 2013 09:55
Aaaah c magnifique lidee de la broche jaime biensmiling smiley pask c vrai ke le foulard en cache des choses lol mais bn... Les filles qui ne sont pas voilées je ne sais pas ckil en est pr vous mais ana je sens interieurement que c pr bientot! Dsl de faire lhors sujet mais jabtha lhedra:p d fois jme dis safi andirou, puis jme dis wa bellati idouz ghir le mariage et nsafrou et et et... Lah ihdina ou khlass
29 janvier 2013 10:24
@zinou: même si c hors sujet j'interviens pour te dire llah ykemel 3lik bel khir wila dertih llah ytebtek 3lih o 3emrek t7eydih, lhijab ni3ma men 3end llah mais il faut bien le mettre, mais step by step 7ta twesli l7ijab li yerdah rebbi
Bon couuurage, je resens que c'est pour bientôt pour toiwinking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook