Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un sautoir comme parure de mariage?
29 janvier 2013 10:38
salut nfatzou

je trouve que ton idee est original, tu sais moi jai acheté une parrure a 27000dh pour mon drib sda9 et je n'en profite pas bcp. dabord plusieurs gens croient que c pas du vrai or et deuxiement jai toujours peur de la porter car jai craint que je perds le bracelet ou une boucle et troisiement encore ce genre de truc c pa vendu en gram c plus chere que or normal puisq ze3ma fih khedma mais si un jour je veux le vendre je vais perdre car je vais le vendre avec le prix par gram d'or et moi je l(ai acheté plus chere

en plussi c presque le meme sautoir que tu nous ai deja montré ohhhhhh c'est mon coup de coeur c tres tres tres joli tu peuc daba acheter le sautoir et apres tu achete les boucles et le bracelet qui vont avec

dans tous les cas bessaha mossaba9in
29 janvier 2013 10:43
sbah l khir les filles

merci nfatzou il ce pe ykoun chwia zayad f tamane mais kif galt lik il sera util pour toi kan mm, mais franchement hta l'idée dyal la broche 3ajbatni c un truk ki a de la valeur o taybiynak tro elegante o 3ando 9iima et espérant tal9ay chi haja li t3ajbak.

@zinou ma chérie lah yhdima kaaaamline.


bizou bizou
n
29 janvier 2013 12:29
Sbah lkhir 3likom mes chéries et mille merci pour vos précieux conseils
zinou ma chérie j espère que tu vas rejoindre bientôt inchallah le clan des mouhajabate smiling smiley au début ce n'est pas évident mais après un certain moment ça te procure beaucoup de quiétude binek o binek rassek et inchallah aussi binek o bin Allah sobhanahou wa ta3ala, avant de me voiler j'ai commencé par n'acheter que des tuniques longues, arrêter de porter des robes et des jupes courtes etc, après c'est venu tout naturellement smiling smiley

sinon, l'idée de broche est également superbe je n'y ai pas pensé avant smiling smiley je vais faire attention aux broches la prochaine fois, je pense également que j'irai chez oro mecanica pour comparer les prix ou bien essayer de négocier avec le magasin de Hajjouji chez qui j'ai vu le sautoir, si j'arrive à obtenir un bon prix je prendrai le sautoir+ boucles assorties, pour le bracelet ça dépend car je n'aime pas trop ayant les mains très fines ça ne me va pas trop, je verrai peut être une gourmette...

et inchallah je vous tiens au courant les filles winking smiley bisous bisous
n
29 janvier 2013 12:35
ma chère nissbela merci pour ton témoignage, ma soeur a fait la même chose que toi à son mariage, elle avait prix une parure avec collier, bracelet, bague, boucles d'oreilles à 25000 dh, et bien elle n'en profite pas du tout et un bijoutier lui a clairement dit que c'est juste pour 'Tamatou3' ce n'est pas le genre d'or à prendre pour revendre après, mais bon moi je pense qu'après tout on ne doit jamais revendre sa parure de mariage par ce que c'est lié à l'évènement le plus important de la vie d'une femme, donc c'est à garder pour la vie inchallah

sinon il y a de plus en plus de filles qui investissent juste f la bague, genre avec des diamants ou un solitaire entre 10.000 et 15.000 dh mais n'achètent rien d'autre à côté (un peu comme legwar smiling smiley ) et donc elles ne gaspillent pas beaucoup d'argent et en même temps la bague garde sa valeur à jamais, qu'est ce que vous en pensez les filles?
29 janvier 2013 12:42
je trouve qu'une broche en or doit etre achetée en dernier lieu, le fait de penser d'acheter une broche en or veut dire que tu as deja tous les autres trucs en or, boucles, pendentifs, sautoir, bracelet, parure complete, chertlla et autres
puisque tu es voilée, un sautoire t'ira tres bien
n
29 janvier 2013 13:03
tu as raison nissbela c'est vrai que la broche vient en dernier lieu...en plus ça ne peut aller qu'avec un caftan ou une takchita pas possible de la mettre avec une temue disons plus roumia, mais les filles l'ont proposé comme option car je suis voilée et donc il y a plus de chances de voir une broche que de voir un collier au ras du cou...je pense qu'en fin de compte le sautoir reste la meilleure option, iwa llah yahdi 3liya ait lhajjouji grinning smiley
k
29 janvier 2013 13:26
moi je te conseil plutot une broche beldiya , kateb9a la valeur dialha zwina
je suis désolée mais pour le sautoir kaybane style normal, tu peux le mettre au quotidien mais ghadi yetle3lik frassek , tu ne pourras pas le mettre 7tta f les évènements ! ça reste mon point de vue
29 janvier 2013 13:41
@ Zinou de casa : moi aussi bagha ndir lhijab lyoum 9bal ghda mais tangol taydouz l3ars mais welit matan9darch lbass l9ssir kont tanchri ke les vestes courtes les jeans lass9in dakchi attirant waaaaa3 lah ysma7 lina mtn nn m3a nit lbard mekhchiya f manteau twiil tt le temps mab9itch tan9ad sb7an lah ra bou7di dakchi yaji m3a lwa9t

dsl man la parure walina f hijab mais hado homa les filles w hadchi 3lach dart caramilla la discution de papotage :d
n
29 janvier 2013 14:31
coucinetta Llah yesahal 3lik pour te voiler, ainsi que toutes les filles du forum yarebbi smiling smiley
s
29 janvier 2013 14:50
natzou oromecanica dial lahjouji et je suis sure que tu vas trouvé ton bonheur pour les broches kayjiw zwinin; je trouve que c'est débil de prendre la parure genre boucles, collier, bague, et bracelets alors que boucles et collier maybanouch , kaynin des femmes voilées mn ma famille 3ndhom douk les broches kayjiwhom wa3rin kaydarou juste entre le foulard et le caftan bhala kayssadou bih l ftiha dial sdar dial l caftan, kaynin des modéles dial lahbal en plus t9dri takhdi aussi bague et bracelets dialha.
wila kan rajlk myssar ou 3ndou choufi hta l fakroune kayji claaaaaaas kaydar f les ceintures des caftans bon si tu ne trouves pas ton bonheur tmak je dirai à ma tante t3téni smiya dial dhaybi li khdathom 3ndou
n
29 janvier 2013 15:04
merci s.sweety, si tu as le contact du joaillier de ta tante n'hésite pas à le partager avec nous STP
la broche et lfakroune, ce genre de bijoux c'est beau, classe et d'adapte aux femmes voilées o fih 9imtou (qui doit être très cher pour les plus jolis c'est sûr) mais je ne pense pas que c'est adapté à toutes les occasions...franchement je ne me vois pas porter fakroune f un anniversaire par exemple, ni une fête de 3id ou une invitation de famille etc...les utilisations de ce genre de bijoux sont réservées aux fêtes de mariage point! en plus même la tranche d'âge des femmes qui portent ça n'est pas la mienne grinning smiley c'est pour les 50 ans et plus à mon avis
s
29 janvier 2013 15:19
la a hbiba tu te trompes ana je croyai que tu cherchai chi haja beldia mais bon n'exagéres pas chkoun fina krhat chi fkirine woooooow j'en rêve lol
et pr ton idée 3la sautoir j'aime bien sutout ila l9iti bhal les models dial nancy ajram dial farfesh je crois hadouk oui ghzaline knt chft ta9ribane bhalhom dial raffinity
n
29 janvier 2013 18:59
Slt ,apres avoir lu tes commentaires j'ai pensé à une chose ,puis que t'es voilee pk pas acheté "sertla moderne de 3 " genre 3 bracelets ghezlaaaan en or awla 3 or differents : jaune,platine et rose ..tu vas les porter chaque jour ou bien tu peux porter qu1 seul et laisser les autres..car tu dis que tu ne vas pas montrer "la parure" et aussi tu ne veux pas le beldi car c juste pour les occaz...
Perso j'ai choisis une parure en or jaune tte beldiya avec des emeraudes en rouge et vert et j'adoooooore bcp et je m'en fous si je vais les porter ghiiiir f les occaz car JE PENSE qu'une 3roussa khasha une parure de 3roussa et pas un truc fin qu'on peux acheter nous meme ... smiling smiley mais bon dakchi adwa9
Sinon l'idee des 3 bracelets je trouve que c tres tendence et utile et classe smiling smiley
n
29 janvier 2013 21:23
coucou nwiwira Bye en fait ma question c'était à propos du sautoir car je ne peux pas porter un collier sous mon voile ça sert à rien c'est pour ça que j'hésitais à prendre un sautoir mais pour le bracelet c'est déjà prévu, j'attend juste de me décider pour le cou avant de choisir le bijou à porter à la main que ce soit le bracelet ou la bague

j'ai juste une petite remarque : pourquoi "une 3roussa khasseha une parure de 3roussa"? qui a décrêté ça? LoL je pense qu'on ne doit pas forcément suivre les chantiers battus par d'autres générations, ce n'est pas par ce que nos aileules ou même certaines 3roussate de nos jours prennent des parures genre collier et cie que moi aussi je dois le faire smiling smiley au contraire la tendance aujourd'hui c'est que beaucoup de mariées, même aisées, choisissent d'investir uniquement dans une bague en diamant ou solitaire et laissent de côté tout le reste ...

deuxième remarque : non les bijoux ou cadeaux, même fins ou modestes, offerts par nos chéris n'ont pas la même valeur que ce qu'on achète par nous même smiling smiley mais comme tu as dis c'est une question de adwa9 yawning smiley
L
29 janvier 2013 21:37
Nfatzou ma cherie fais ce k tu vx achetes ce k ta envie mais puisque tu as demande nos avis on a pas hesite a repondre!!et bien sur chacune a son avis et les gouts sont toujours differents!cote tradition et mariage la mariee ouiii doit recevoir une jolie parure d or mais ca depend des capacites du mari ca fait joli et ca reste un joli cadeau w chi haja qu on oeut pas acheter nous meme sauf ila kano flousss moujoudddine!hta ana je me disais la mandirch hadi la blach hadi mais une fois ghayji le jour j ghayetnadem m3aya lhal w ghangoul 3laaaaaach madertch dakchi li khasssou yetdar!par ex : la fete de mariage kolllllloha khsara f khsara w kola wehda fina makerhatch tzapiha mais apres ghanedmo ila madernahach! Donc a mon avis ne prend l avis de personne et decide toi et ton cheri tu trouveras le bon choix!bon courage ma belle
n
29 janvier 2013 21:57
merci lala mimita, tu as parfaitement raison, il faut se faire plaisir smiling smiley merci pour vos avis les filles yawning smiley
L
29 janvier 2013 22:01
Merhba!on est la pour s entrair!si tu es voilee et tu vois k le collier de la parure servira a rien ya des parures avec une chaine avec un pendentif assorti avec le bracelet et boucles!k ca reste encore une parure!sinon choufi le sautoir li bghti!mais avant tt prend l avis de ton mari maman et belle mere!
n
29 janvier 2013 23:25
Nfatzou,moi je trouvé que l'or de "le3roussa" est unique et RIEN de le replacera.je je parole pas du prix is ca door être trop Cher ou pas Ana je m'en fou de ce cote la.MAIS ce qui est important pour moi c'est qu'une 3roussa DOIT avoid sa parure rkhissa ou Ghalya put importe Mais l'essenciel ikon un version cadeau pour la mariee..
Mnt collier ou pas ce n'est meme pas ca l'important,moi je t'ai proposer 3 BRACELETS et pas le bracelet dual la parure grinning smiley tu said ghathenaaaaay men le souncis dual mettre la collier grinning smiley hado kinin des models ghezlaaaaaan ki7em9o Surtt en differentes couleur Mais finalement c a toi de voir smiling smiley
n
30 janvier 2013 00:07
nwiwira je pense que je sais de quels types de bracelets tu parles grinning smiley tout à l'heure j'ai vu des affiches d'un bijoutier je ne sais plus chnou smitou mais il s'agit de trois bracelets en 3 couleurs d'or : platine, or jaune et rose smiling smiley sara7a zwinin 3lam llah b che7al ghadi ykounou smiling smiley en tout cas merci nwiwira pour ton conseil gros bisous
n
4 février 2013 19:50
coucou mes chéries,
ça y est j'ai pris ma parure grinning smiley lhamdollah, finalement c'est un sautoir + boucles d'oreille assorties + bracelet
je suis joie grinning smiley merci à toutes pour vos précieux conseils bisouuuus
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook