Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauter une classe, vos expériences
i
9 février 2016 20:26
Salem alaykoum,

Mon fils est en moyenne section et l'école vient de me proposer de le mettre chez les grands le reste de l'année pour qu'en septembre il intègre le cp.

Je suis vraiment partagé, il est pas mature je trouve, assez difficile à cela s'ajoute sa très petite taille ...je lui en ai parlé il veut pas du tout en entendre parler. Je veux pas foirer son enfance et le faire grandir trop vite ...

Des mamans qui sont passées par la ?

Merciii
y
9 février 2016 20:34
Salam oukhty

Cela ne me concerne pas mais la derniere fois je parlais avec une maman devant lecole ki me disait ketant petite elle avait sauter des classes et kel lavai mal vecu car tjrs decalage avec les autres mm au lycee donc souvent a part.

Apres tous depend de lenfant.... wa Allah ou a3lem
m
10 février 2016 12:57
Je suis passée directement de la moyenne section au CP ( bon c'était il y a trés trés longtemps grinning smiley ) et je l'ai bien vécu, je ne me suis jamais sentie décallée par rapport aux autres et j'étais bien integrée...

Maintenant mes parenst ne m'avaient pas demandé mon avis, mais si ton fils te dit qu'il ne veut pas et que tu dis qu'il ets petit, alors laisse-le tranquille.

Sauter une calsse ne m'a pas empêché de redoubler une fois arriver à la fac grinning smileygrinning smileygrinning smiley
n
10 février 2016 13:00
L'enfant doit être écouté...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
T
10 février 2016 13:24
Moi en primaire jai refusé de sauter une classe, de souvenir c'était le CE2 ou le CM1, tout ça pour rester avec mes copain(e)s de l'époque que je ne côtoie plus aujourd'hui forcément !

Je l'ai vite regretté c un avantage évident de sauter une classe. Deja de finir son cursus plus tot et si on fait une année sabbatique ou quon redouble ya aucune différence avec "l'âge normal". Bref fonces.
10 février 2016 17:23
Salam;

Moi je vois que des avantages.c est normal que ton enfant veut pas.il a peur de l inconnu.A toi de le rassurer
11 février 2016 21:57
Salam

J'ai "subi" un saut de classe lorsque j'étais petite .
J'aurais préféré qu'on me laisse avec les enfants de mon âge .

Je l'ai refusé pour mon aînée .
Hors de question .
i
11 février 2016 23:28
Salem alaykoum,

Merci à tous pour vos réponses
Finalement, j'ai trouvé un compromis avec sa maîtresse il reste dans sa classe mais elle lui fait faire la même chose que les grands.
Et on verra en mai juin ce que ça donne.
Mais pour l'instant je suis plus contre que pour...
11 février 2016 23:44
Il est début au fin d'année ton fils. ?

Je suis pas trop pour. Mes parents ont toujours refusé de le faire pour mon frère et c'est mieux comme ça.
i
12 février 2016 00:03
Mi-aout
Franchement, pas pour non plus, je veux pas le faire grandir trop vite
D
12 février 2016 16:42
Alaykoum salam

A la maternelle la maîtresse voulait me faire une sauter une classe mais ma mère avait refusé, elle me l'avait pas du tout dit d'ailleurs. Par contre à l'école primaire on voulait encore me faire sauter une classe et là ma mère a accepté (j'étais super chaud pour grinning smiley )

Contrairement à ton petit on m'a pas fait basculer dans la classe du dessus pour finir l'année, je suis resté dans la même classe et j'ai sauté l'année suivante une année d'un coup. Je peux te développer comment je l'ai ressenti etc si ça t'intéresse

Maintenant par rapport à ton fils, même si en l'ayant vécu je trouve qu'il en ressort du positif, apparemment il ne veut pas changer de classe. Et tu dis qu'il est très petit. En plus il est pas mature (bon ça encore c'est un peu normal pour un tout petit tongue sticking out smiley ) ... Je comprends que tu sois inquiète. Il veut vraiment pas du tout en parler ?

S'il te dit qu'il veut pas, j'aurais essayé de comprendre pourquoi et de le rassurer un peu. Si vraiment il confirme que ça l'intéresse pas, je l'aurais laissé continuer son cursus normalement. C'est comme ça que j'aurais fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook