Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saumon périmé le 9 janvier
m
12 janvier 2009 17:07
salam

jai acheter du saumon le sept janvier

la date de peremption est le 9 janvier

or on est le douze javais pas realiser


a votre avis jle mange qd meme??? trois jours.... c quoi franchement??
n
12 janvier 2009 17:09
Tu n as pas a t inquieter, mange le rapidement c est tout !
j
12 janvier 2009 17:11
Salam,

lol non je mange pas on c'est jamais.

la prochaine fois fait attention aux dates
k
12 janvier 2009 17:15
t'as un nez pour renifler je crois non?ptdr
s
12 janvier 2009 17:41
si c'était à cuire je m'aventurerais, mais saumon fumé ça se mange comme ça sans cuisson donc j'y vais pas
m
12 janvier 2009 17:59
salam

jai de moins en moins envie de la manger.... mais jsuis degouté de le mettre a la poubelle

santita cest du saumon non fumé
l
12 janvier 2009 18:15
Salam,

mdr grinning smiley ça me fais rappeler un comédien marocain qui avait dit que s'ils mettent les dates d'expirations sur les emballages c'est pour insiter les gens à jeter à la poubelle pour en racheter Oups

franchement, un jour il m'est arrivé la même chose que toi et bien je voulais des tagliatelles au saumon In love j'ai coupé le tout en morceau mélangé à la créme fraiche en y ajoutant des herbes de provence, sel et poivre puis cuit à feu doux pendant quelques minutes et hamdoulah aucun risque smiling smiley

aprés c'est toi qui voit si tu te sent de kes manger ou pas winking smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
12 janvier 2009 18:37
Citation
malikabb a écrit:
salam

jai acheter du saumon le sept janvier

la date de peremption est le 9 janvier

or on est le douze javais pas realiser


a votre avis jle mange qd meme??? trois jours.... c quoi franchement??

salam,
tu sais faire le gratin avec d saumon ?thumbs up

si non poubelle Oups
s
12 janvier 2009 18:46
ah pardon pardonn, dans ce cas, fait le griller sans regret winking smiley

bon ap
b
12 janvier 2009 19:47
Alors raconte, tu l'as mangé ?


Chef


si tu ne réponds pas d'ici 15 min on va s'inquiéter pour toi.


smiling smiley*
m
12 janvier 2009 20:35
lol me voila saine et sauve

jlai jetééééééééconfused smiley
b
12 janvier 2009 20:50
ouf, on est rassuré


smiling smiley
A
16 janvier 2009 12:02
Ca m'arrive tres souvent de manger des aliments perimés, et je n'es jamais eu de souci de santé. Pourtant je t'assure que les dates etaient perimés d'au moins 3 semaines voir plus et el hamdoullilah pour moi, ca va.
s
16 janvier 2009 12:40
salam

je pense qu'il ne faut pas trop jouer avec ça, surtout avec les poissons, crustacés, mollusques ...
m
16 janvier 2009 15:39
Deux catégories :
- les aliments organiques souvent d'origine animal (lait, oeuf, viande...) à consommer au frais
- les autres aliments, sans conservation au frais.

Pour la seconde catégorie, il n'y a pas grand risque : au pire, les molécules constituant ton chocolat ou des biscuits vont se dégrader, et cela aura un sale goût, mais les conséquences s'arrêtent là... et si les biscuits sont devenus humides et la moisissure s'est développé, j'imagine que tu ne vas pas les manger!

Pour la première catégorie, des bactéries plus ou moins nocives vont se développer, d'autant plus rapidement
que la température leur est propice (d'où l'intérêt du frigo pour ralentir ce développement exponentiel).

il ne faut pas trop tarder avec la viande, se méfier aussi des oeufs une fois qu'ils sont en dehors de la coquille (très grave, risque de salmonellose).
Pour les produits laitiers, il y a une marge d'une petite semaine.

Nous pouvons consommer des produits laitiers des jours et des jours après les dates limites, sans tomber malade, ou en ayant un mal de ventre bénin.

En revanche, le risque devient grave pour toutes les personnes qui ont des défenses immunitaires basses. Les dates limites sont donc surtout calculées en fonction de ça aussi...


j'espère que ces infos vont être utiles pour tout le monde smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook