Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saumon Frais Recette
D
2 décembre 2016 19:35
Merci je pense tester ca ou le tagine a voir lol.
Citation
chrisado a écrit:
Dans un papier aluminium avec fines herbes huile olive citron aneth...
D
2 décembre 2016 19:36
Merci saphir yawning smiley
Citation
saphir♡ a écrit:
tu coupe en pavé et met dans l'aluminium chaque pavé doive etres individuel et bien fermé
tu met juste sel et poivre...puis au four et a coté tu fais ta sauce
D
2 décembre 2016 19:36
Miam miam je note ta recette.

Merci
Citation
Sablée a écrit:
Salam
Saumon au four avec du riz.
Tu épices ton saumon (gingembre, coriandre, poivre noir, piment d'Espelette, sel)
Tu laves le riz tu l'épices selon tes goûts,tu le verses dans un plat allant au four tu verses trois fois la quantité de riz en eau, tu poses le les morceaux de saumon par dessus tu mets quelques rondelles de citron et tu enfournes.
Bsaha
D
2 décembre 2016 19:37
Merci

Avec toute ces recettes. Je vais adopter le saumon mdr
Citation
belledenuit90 a écrit:
Un pavé de Saumon à la crème pour changer du tajine ou de la papillote..

Ingrédients pour 4 personnes:
4 pavés de saumon
30 cl de creme liquide
3 càs de jus de citron
beurre
ciboulette
sel et poivre
Dans une poele faite revenir les pavés de saumon dans un peu de beurre.Salez et poivrez
Otez les pavés les mettre de coté,dans cette meme poele déglacer avec le jus de citron Ajouter la creme et laissez mijoter 2 à 3 mn en ajoutant un peu de sel et poivre et la ciboulette.
Servir les pavés et par dessus la creme.
D
2 décembre 2016 19:39
Merci fleur de tiaré.

O punaise en quiche laisse tombé je vais tester aussi mdr

Merci pr ttes ces idees finalement on peux le manger de plein de facon.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je valide les propositions de Saphir.

Une recette super facile et rapide que je fais parfois, du saumon en sauce blanche (je met le saumon dans un fond d'eau, de la crème, sel, poivre, cardamome), tu peux faire cuire des épinards dans cette sauce, sinon mettre un peu de persil en fin de cuisson, et accompagner de riz blanc. Avec un filet de citron pour celui qui aime.

En quiche je fais régulièrement saumon/poireau, poireaux revenus à la poele, crème, 3 oeufs, avec ou sans amandes en poudre dans la préparation, sel, poivre, noix de muscade.
s
2 décembre 2016 19:42
derien yawning smiley
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Merci saphir yawning smiley
R
2 décembre 2016 19:47
ben perso en tagine chez nous on le fait pas en filet ou en pavé mais en tranches de 4-5 cm avec la peaux (sans écailles) dc faut avec le poisson entier, le reste servant de bouillon pour une soupe...dc rien à voir avec la recette présentée ds la forme mais la préparation reste la mm
Citation
Douce Orchidée a écrit:
ptdr c' est exactement ca ma mère me feser des morceau bien taille olalala un régale mdr. Comme c' est un poisson avec de la cherma mdr du cou c' est super bon en tagine.
2 décembre 2016 20:37
Salam moi des que j'ai du saumon frais je fais du tartare de saumon c'est super bon après il faut aimer le poisson mi cuit . Je coupe le saumon en petit cube je lui rajoute du jus de citron jaune et vert après de la crème fraîche et de l'aneth sel poivre et voila . Sinon au four en papillotte juste un peu de crème fraîche sel poivre et une rondelle de citron pose au dessus après tu peu rajouter quelques épices mais moi personnellement je l'aime bien simple comme ça avec une ratatouille et du riz smiling smiley
2 décembre 2016 23:29
Au four, en tagine, a la creme ou dans une quiche
D
3 décembre 2016 17:01
Merci rymou et niahahou

Je suis entrain de le préparer la je galère avec les arête moody smiley Mais je vais y arriver lol.

Jvoulai le faire ce matin mais jai pas pu jetai malade.

On verra le résultat mdr
D
3 décembre 2016 21:04
Finalement jai galérer avec mon saumon. Jai galérer a retirer les arête ce qui fais que le saumon c' est efriter en meme tps je retiré les arête une par une.

Jai pri une photo mais trop honte de la posté ptdr c' est pas jolie esthetiquement mais je me suis régalé et ma fille aussi. Mon fils moin il aime pas trop le saumon. Mon mari a pas encore mangé

Du cou je lai fais en tagine avec des pomme de terre mais jai rajouté du riz a part....

Merci a tous encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 21:05 par Douce Orchidée.
A
5 décembre 2016 00:06
Moi je le cuisine tjr à la crème fraîche légère et liquide avec ds pattes .

Sinon poêle avec 'zeste de Citron et coriandre .

Au four que lorsque je l'achète entier .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook