Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saumon avec sauce blanche ou bien pastille???!!!!!
m
11 novembre 2012 21:07
svvp les filles j'ai besoin de vos avis en ce qui concerne les plats, alrs j’hésite encore entre plat de saumon avec sauce blanche ou bien pastille de fruit de mer, que pensez vous les filles ??? que dois je choisir? et quel est le plat que vous préfériez le plus smiling smiley

merci d'avance bisouu
h
11 novembre 2012 21:20
ana perso j préfér saumon, mais ça dépen des gens k tu va recevoir, et du traiteur , prckil doi etre réussi!
11 novembre 2012 21:43
yumiiiii le saumon c'est treeees bon, mais ca depend de tes invités, (ta famille et la famille de ton mari) s'il sont moderne tu fais le saumon, s'il sont tres beldiyen c'est pas la peine, diri pastilla et henni rasek.
ana je voulais une belle salade de fruit de mer, et saumon a la sauce blanche... mais ma mere n'a pas voulu crying( w ana mabghitch ndir pastila et chwa, ca devient trop monotone, dima le meme diner f chaque mariage, c'est pour ca que 'jai opté pour un cocktail dinatoire. crying( wakha kant chhewti f hadak le menu
m
11 novembre 2012 22:09
oui c ça hadchili galtli mama wlaw fga3 la3rassat kidiro chwa et pastilla, c ma mere qui a proposé saumon et lktoufa m7amrin biensur et 7ta traiteur galt liha c plus classe wlah akhti ma3raft ach ndir khaft la les invités may3jbhomch sanchant que c plus cher ke lpastille, merci les filles pr vos feedback mhm daba 2 vote pr saumon smiling smiley
11 novembre 2012 22:22
Citation
nissoo a écrit:
yumiiiii le saumon c'est treeees bon, mais ca depend de tes invités, (ta famille et la famille de ton mari) s'il sont moderne tu fais le saumon, s'il sont tres beldiyen c'est pas la peine, diri pastilla et henni rasek.
ana je voulais une belle salade de fruit de mer, et saumon a la sauce blanche... mais ma mere n'a pas voulu crying( w ana mabghitch ndir pastila et chwa, ca devient trop monotone, dima le meme diner f chaque mariage, c'est pour ca que 'jai opté pour un cocktail dinatoire. crying( wakha kant chhewti f hadak le menu

Salam,

Concrètement ça va ressembler à quoi ton cocktail dinatoire?
11 novembre 2012 22:42
fairy's ca sera des gateaux sucré et salé, ca sera beaucoup plus de modeles que dans un mariage avec le diner, et je ferai des stands de sushi, de chawarma et de glace.
11 novembre 2012 23:07
Citation
nissoo a écrit:
fairy's ca sera des gateaux sucré et salé, ca sera beaucoup plus de modeles que dans un mariage avec le diner, et je ferai des stands de sushi, de chawarma et de glace.

Ah oué je trouve l'idée génial!!! Et du coup ça sera un peu comme un buffet, chacun va se servir? Moi aussi je voulais faire des stands avec différents thèmes mais j'ai encore du mal à voir comment je peux m'y prendre concrètement.
Et ça va être dans un jardin, une grande salle de réception?
11 novembre 2012 23:32
il y aura des trucs que les serveurs vont servir, d'autres qui vont les deposer sur chaque table et 3ad les stand que chacun peut s'enservir tout seul w pour nas lkbar tay7chmo ynodo ils peuvent demander a un serveur de leur raporter f une assiette.maus generalement nas taynodo.
non je vais le faire f une salle, elle est spacieuse w fiha un comptoire b7al dial buffet, ils peuvent s'installer laba.
s
12 novembre 2012 01:48
Miss lady perso je vote pour le saumon c class et ya peu de gens ki le font tu peux me dire a combien hssbat lik la table,car moi aussi je me suis renseigné sur le prix du saumon ghir le plat on m'a dit 1500 dh,mais khask tl9ay li yssar3o lik
d
12 novembre 2012 10:31
Par expérience je prefere la pastilla... Oui c'est plus classe peut etre le saumon mais je trouve que machi dial l3erss!

bisous
m
12 novembre 2012 11:04
Bonjour !

Je pense ce qui pourrait t'aider à prendre ta décision est de voir le prorata entre ce qui est traditionnelle et moderne. Il faudrait faire en sorte que tu puisses faire plaisir à tout le monde.
Dans les sushis il y a déjà du saumon donc peut être pour ne pas limiter le choix des gens tu pourrais proposer une pastilla.

L'autre critère qui pourrait te faire décider est comment le poisson sera servi. Car si tout le monde se sert direct je ne te dis pas l'état du poisson en 5 min ...mais si c'est un serveur entièrement dédié c'est autre chose et puis il faut que ça reste chaud surtout avec une sauce blanche.

Enfin, le saumon n'est pas le poisson "national"...donc demande à goûter avant .

Bon courage
n
12 novembre 2012 12:08
Sincerement le poisson va rendre la salle fiha une mauvaise odeur et aussi ça reste sur les tkachet sad smiley perso je n'aimerais pas telsse9 fiya ri7t l7out zid 3liha le saumon est un poisson fort et gras et peu de gens l'aime ! Faut faire la différend en tre le sauman fumé li kibgjiw "peut etre" nass et sauman l7outa car le gout et different aussi..
Zidi 3liha la sauce blanche qui n'est pas du tout la préférée des marocains hhhhhhhh "presque" kolchi ont tendance a manger la sauce tomate que la sauce blanche,du coup il se peut may3jebch nass....fais attention car les apparences parfois maaaakikhedmouch ! Je veux dire oui saumans c'est classe et plus cher que la pastille mais il se peut idreb lik l3erss f 0 cote bouffe ila kano tes invites machi men le genre likibghiw sauman ...mais bon laki wassi3 anadar

Si tu veux sortir de l'ordinaire,au lieu du Sauman diro des morceaux de viande sans os avec la sauce champignon les gens vont adorer surtt ke l7ima ftiya omakinch le3dam et la sauce au champignon est trop délicieuse avec la viande winking smiley
12 novembre 2012 13:49
miss lady si tu as plus que la moitié de tes invités des jeunes filles et hommes et qui sont de notre génération diri le saumon ils vont adorer, mais si tu as bcp de gens kbar o ma3endhomch m3a zwa9 b7al ma famille lkarima hh grinning smiley aaaarak lbssatel o henni rassek
M
12 novembre 2012 14:03
Moi aussi j'ai opté pour bestila pour els raisons citées par caramilla et nwiwira! Le saumon en tant que poisson cuit (pas fumé) plait a peu de gens! D'autant plus qu'il y a le risque traiteur idir lik saumon congelé oula 9dim ...et crois moi ca sent pas tres bon!
12 novembre 2012 15:42
je m'excuse les filles, mais le saumon avec la sauce blanche se mange froid, pas chaud. et puis le saumon etant un poisson de riviere comme la truite ne se mange pas avec la sauce rouge, et qui dit plat froid dit pas trop ri7a, donc il n'y a pas de risque bach ydir ri7a f la salle.
comme je t'ai deja dis, khasek tchufi tes invités si la magorité romiyen fonce, ila kano nas beldiyen je ne te le conseil pas.
lmohim tu ne peux pas satisfaire le gout de 200 ou 300 personnes, mais atchoufi la majorité, car il y a meme des gens qui sont allergique aux fruits de mer, d'autres 3endhom colestherol matayaklouch lghenmi, d'autres tay3ifou djaj dial zen9a, li matayakelch l beldi, li matayakelch romi..... bref, choufi la majorité des invités comment ils sont.
n
12 novembre 2012 16:40
Nisou moi je n'ai pas dis le sauman se mange avec la sauce tomate moi j'ai dis que les marocains en generale adorent la sauce tomate plus que la sauce blanche et la preuve c'est que peu de gens préparent les pâtes a la sauce blanche chez eux a part nous les jeunes winking smiley

Sinon dsl un poisson ça reste un poisson avec ri7to kadewekh et sincerement la Cole f les tenus et je trouve que neghsel ma tekchita qui coute vrmnt cher apres la 2ème lebssa a cause de l'odeur du poisson,ça ce n'est pas vrmnt bien hhhhhhhhhh grinning smiley
Mais bon comme tu as dis dakchi adwa9! Si les gens dans son mariage sont jeunes oui ça sera une superbe idee le sauman sinon dir du beef a la sauce champignon c'est tres classe et trop bon smiling smiley
R
12 novembre 2012 17:36
LOL!! Salut les filles !!

Vous m'avez bien fait rire avec votre histoire d'odeur... Nwiwira toujours égale à elle même avec nwitates du style "ri7a kadouwekh.." Ha ha !! T'es mignonne avec tes commentaires...

Anyway... Pour ma part je ne vous cache que j'ai assisté à des mariages avec buffet où y avait de tous y compris poissons et franchement on s'entait pas du tout l'odeur de la bouffe.... Les plats étaient fermés pour les chauds et les froids c'était ouvert et on sentait pas l'odeur du saumon ni du poisson d'ailleurs coupé en petits dans dans l'une des salades, on sentais pas l'odeur du thon non plus et on avait pas l'impression que ça puait le chat mort !! Mais faut dire que les trois mariage étaient dans un jardin immense en plein air et le buffet était en retrait, donc je pense que ça a joué beaucoup !!
n
12 novembre 2012 18:06
Ritoune hadak c'est un buffet mais a la table on viens te mettre l7outa kamla hhhhhhhhh smiling smiley j'ai dejas assister a ça :s mais bon je ne suis pas contre du tt moi ce que je voulais lui expliquer c'est que si les gens qu'elle va inviter a son mariage n'ont pas la mentalité du sauman mais plutot lebssatel oteghmass hhhhhhhhhh la il faut qu'elle pense a ça avant winking smiley
R
12 novembre 2012 18:11
Le saumon avec a sauce blanche même à table c'est pas choquant, et ça pue pas tellement!! En revanche, et là je suis complétement d'accord et d'avis avec Nwiwira sur le fait que la mentalité doit suivre sinon c'est comme donné des légumes verts à un gamins !! C'est juste un burk pour lui !! Et franchement un plat de saumon ça coûte la peau des fesses faut réfléchir à deux fois avant de s'engager !
12 novembre 2012 20:54
nwiwira je sais que tu n'as pas dis la sauce tomate, mais j'ai seulement dis que le saumon ne se mange pas avec la sauce rouge, mais je t'assure que ta tekchita ne risque rien grinning smiley 3la 7sabi lebsiha wenti hania Chef makayn la ri7a la walo, mais lah y7fed mnin taykoun mektab liha chi 7aja ca arrive crying( ana une fois 7adia m3a rasi et un serveur ja yhez chwa w tiy7 un morceau 3lia Grrrr
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook