Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauces pour les pâtes
m
11 janvier 2015 00:03
salam les filles je cherche des recettes de sauces délicieuses pour les pâtes et est ce que vous utilisez aussi le bouillon merci
11 janvier 2015 12:56
Salam smiling smiley
sauce bolognaise:

500g de boeuf haché
1 demi- oignon
1 boîte de tomate pelée
un peu d'huile d'olive
Sel, poivre
Corriandre
tu peut y rajouter de l'origon,du thym ou du laurier bien moulu

Coupe l'oignon en lamelles fine, et fait revenir dans un peu d'huile d'olive
Une fois qu'il est devenu translucide retire du feu et mettre la viande hachée dessus.
à partir de la on peut ajouter les aromates une branche de thym, une feuille de laurier,
de basilic, une de romarin, ect ect....
Une fois que la viande commence à griller on peut verser les tomates, couvre et laisse cuire à feu doux une 20° de minute. En remuant de temps a autre et finir avec quelque feuille de coriandre hachées .


*********************************

Sauce Pesto

80 g de basilic frais
100 g de parmesan
2 gousses d'ail pelées
50 g de pignons si pas en peut remplacer par des amandes,noisettes ou pistaches griller et moulues
100 ml d'huile d'olive

Détache les feuilles de basilic et jete les queues.
Lave les feuilles de basilic et séche les délicatement dans une essoreuse à salade ou dans un torchon.
Râpe le parmesan, puis passe le au mixer jusqu'à ce qu'il ressemble à de fines miettes de pain.
Ajoute l'ail et les pignons et hache brièvement pour mélanger grossièrement les ingrédients.
Ajoute alors le basilic et hache le tout.
Pendant que la machine est encore en marche, ajoute peu à peu l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pâte.
Assaisonne à volonté, puis continue à ajouter de l'huile jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Sert le pesto après l'avoir mélangé avec des spaghettis ou pates avec des légumes ou de la viande passés sous le gril.
Le pesto peut se conserver, à couvert, 3 jours au réfrigérateur.
Astuce : Si l'on veut conserver le pesto plus longtemps, le verser dans un bocal stérilisé, couvrir la surface d'huile d'olive et mettre le bocal au réfrigérateur. Une fois que le bocal est ouvert, le pesto doit être utilisé en l'espace de 2 ou 3 jours.


*******************************


Sauce aux 4 fromages!!


100 gr de parmesan
100 gr de fontina
100 gr de gorgonzolla
100 gr de taliggio
(trouver dans une épicerie italienne)


Preparation:
Melange tout ces fromages et dilue les dans un peu de lait sur feu doux.
et verse encore chaud sur les pates



**************************************


Sauce Barbecue

1 kg de tomates bien mûres
1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 cuillère à soupe d'huile
piment de Cayenne
sel et poivre


Ebouillante les tomates pendant 1 minute. Enleve la peau et les graines. Hache très finement l'oignon, l'ail et les tomates.
Fait chauffer l'huile. Y faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates. Ajoute le concentré. Assaisonne avec le sel, le poivre et le piment.
Cuire à feu doux pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps. Mixe la sauce jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.



***********************************



SAUCE SURIMI

1/2 litre de lait écrémé
40 g de farine
3 bâtonnets de surimi
3 grosses crevettes
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
un peu de thon
sel, poivre
persil


Fait chauffer le lait avec un peu de sel et de poivre dans une casserole.
Verse la farine en pluie et mélange vigoureusement au fouet.
Ajoute le concentré de tomates hors du feu et bien mélange.
Couvre. Laisse cuire 10 minutes à feu très doux.
Enleve la partie orange de 2 des bâtonnets de crabe. Réserve.
Emince les 3 bâtonnets en fines lamelles.
Décortique les crevettes.
Dans une saucière, mélange le surimi émincé et le thon émietté à la sauce. Remue légèrement.
Parseme de persil.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2015 17:26
Salam alaycom

@aicha pour des pates a la magrebine lol genre tunisienne algerienne, tu n'aurez pas une bonne recette ...
13 janvier 2015 21:53
Salam sassou smiling smiley si !!! en plus j'en fait souvent smiling smiley je fait frire un oignon dans l'huile, je rajoute et fait dorer des morceaux de viande au choix poulet,boeuf ,ou agneau coupe en petit cubes et des carottes ,je rajoute du concontre de tomates ou des tomates râpées sans la peau ,je rajoute une cuillère ou moin d'harissa ,du cumin ,du paprika de l'ail ,de la coriandre,un cube de bouillon de viande et un peu d'eau faut que cela couvre la viande, en surveillant le niveau et le gout rajouter de l'eau ou des épices au choix .
Lorsque la viande est cuite je rajoute mes pâtes précuites et un petit filet d'huile d'olive winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 janvier 2015 06:49
Merci @ aicha Chef
yawning smiley
d
14 janvier 2015 10:09
salam alaykoum

Alors spaghettis aux boulettes de viande, je le fais un peu à ma maniere:

De la viande hachée à melanger avec purée d'ail-poivre-sel-paprika-cumin, un peu d'huile d'olive pour faire adherer, coriandre hachée, bien petrir et former des boulettes.

Pour la sauce:
1ou 2 oignons émincés
huile d'olive
pois chiche
1-2 carrottes coupées en petit dés
1 poignée ou moins de celeri branche
3 cas de c de tomate
Ail (bcp)
cumin
paprika ou piment rouge doux
un peu de piment rouge fort
sel-poivre (tu peux aussi remplacer le sel par un bouillon hlal soit de legume, soit de viande)
poivre
On peut aussi rajouter un ras el hanout du bled.

On laisse mijoter tt ca dans une marmite avec de l'eau (on verifie son niveau pr pas que ça brule), tres longtemps (si pois chiche crue environ plus d'une heure)
Une demie heure heure avant la fin de la cuisson ajouter les boulettes de viande hachée.
Preparer des pates à l'eau à coté.

Puis dresser quand tt est cuit et que la sauce s'est bien epaissie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/01/15 10:15 par dun-bout-a-lautre.
h
14 janvier 2015 10:16
Merci pour ces recettes, une bonne façon d'accommoder les pâtes avec une bonne sauce. Ma préférée reste la bolognaise ! Je n'ai jamais utiliser de bouillon pour faire la sauce des pâtes mais j'ai vu cette recette qui à l'air bien : [www.marmiton.org]

Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley
sauce bolognaise:

500g de boeuf haché
1 demi- oignon
1 boîte de tomate pelée
un peu d'huile d'olive
Sel, poivre
Corriandre
tu peut y rajouter de l'origon,du thym ou du laurier bien moulu

Coupe l'oignon en lamelles fine, et fait revenir dans un peu d'huile d'olive
Une fois qu'il est devenu translucide retire du feu et mettre la viande hachée dessus.
à partir de la on peut ajouter les aromates une branche de thym, une feuille de laurier,
de basilic, une de romarin, ect ect....
Une fois que la viande commence à griller on peut verser les tomates, couvre et laisse cuire à feu doux une 20° de minute. En remuant de temps a autre et finir avec quelque feuille de coriandre hachées .


*********************************

Sauce Pesto

80 g de basilic frais
100 g de parmesan
2 gousses d'ail pelées
50 g de pignons si pas en peut remplacer par des amandes,noisettes ou pistaches griller et moulues
100 ml d'huile d'olive

Détache les feuilles de basilic et jete les queues.
Lave les feuilles de basilic et séche les délicatement dans une essoreuse à salade ou dans un torchon.
Râpe le parmesan, puis passe le au mixer jusqu'à ce qu'il ressemble à de fines miettes de pain.
Ajoute l'ail et les pignons et hache brièvement pour mélanger grossièrement les ingrédients.
Ajoute alors le basilic et hache le tout.
Pendant que la machine est encore en marche, ajoute peu à peu l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pâte.
Assaisonne à volonté, puis continue à ajouter de l'huile jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Sert le pesto après l'avoir mélangé avec des spaghettis ou pates avec des légumes ou de la viande passés sous le gril.
Le pesto peut se conserver, à couvert, 3 jours au réfrigérateur.
Astuce : Si l'on veut conserver le pesto plus longtemps, le verser dans un bocal stérilisé, couvrir la surface d'huile d'olive et mettre le bocal au réfrigérateur. Une fois que le bocal est ouvert, le pesto doit être utilisé en l'espace de 2 ou 3 jours.


*******************************


Sauce aux 4 fromages!!


100 gr de parmesan
100 gr de fontina
100 gr de gorgonzolla
100 gr de taliggio
(trouver dans une épicerie italienne)


Preparation:
Melange tout ces fromages et dilue les dans un peu de lait sur feu doux.
et verse encore chaud sur les pates



**************************************


Sauce Barbecue

1 kg de tomates bien mûres
1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 cuillère à soupe d'huile
piment de Cayenne
sel et poivre


Ebouillante les tomates pendant 1 minute. Enleve la peau et les graines. Hache très finement l'oignon, l'ail et les tomates.
Fait chauffer l'huile. Y faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates. Ajoute le concentré. Assaisonne avec le sel, le poivre et le piment.
Cuire à feu doux pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps. Mixe la sauce jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.



***********************************



SAUCE SURIMI

1/2 litre de lait écrémé
40 g de farine
3 bâtonnets de surimi
3 grosses crevettes
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
un peu de thon
sel, poivre
persil


Fait chauffer le lait avec un peu de sel et de poivre dans une casserole.
Verse la farine en pluie et mélange vigoureusement au fouet.
Ajoute le concentré de tomates hors du feu et bien mélange.
Couvre. Laisse cuire 10 minutes à feu très doux.
Enleve la partie orange de 2 des bâtonnets de crabe. Réserve.
Emince les 3 bâtonnets en fines lamelles.
Décortique les crevettes.
Dans une saucière, mélange le surimi émincé et le thon émietté à la sauce. Remue légèrement.
Parseme de persil.
m
14 janvier 2015 22:13
merci les filles
B
15 janvier 2015 22:56
salam

sauce basilique
eau
huile d'olive
laurier
un peu de ras el hanout rouge
un peu d'harisa si tu aimes piquant (pas trop)
deux bouillons de boeuf

un bon morceau de boeuf

tu laisse mijoter, dès que la viande est cuite, tu la réserve de côté

tu fais cuire tes pates, peu avant la fin de la cuisson, tu les essores et les
met dans la sauce pour qu'elles finissent de cuire en s'imbibant de sauce
m
17 janvier 2015 11:09
salam les filles merci d'avoir répondu , je voudrais la recette de la sauce rose , qu'on pourra utiliser lors de la préparation des pâtes au thon ou fruits de mer merci
17 janvier 2015 11:24
Citation
mellzi a écrit:
salam les filles merci d'avoir répondu , je voudrais la recette de la sauce rose , qu'on pourra utiliser lors de la préparation des pâtes au thon ou fruits de mer merci
.

Salamsmiling smiley tu peu la faire de différente façon, moi j'aime lorsqu'une sauce a du gout smiling smiley et donc je l'ai fait en faisant roussir légèrement une echalotte dans un peu d'huile ou de beurre si tu préfère ,je saupoudre un peu de farine ,je met de la crème liquide et du concentre de tomate et un petit cube maggy de poisson ou de crevettes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook