Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauce spaghetti
m
14 mai 2009 13:22
salam

je suis enceinte et j'ai tres envie de spaghetti, pouvez vous me donner la recette de la sauce spaghetti s'il vous plait, j'aimerai bien faire ce plat ce soir

merci
L
14 mai 2009 14:15
salam

moi je procede comme ca

dans une gamelle je mets :

-un peu d huile
-viande hachee
-un petit ognion hachee (pas obligé si taime pas l odeur)
-carottes hachees
-poivrons coupes en tres petit
-du persil hachee kassbor
-3 tomates hachees
-epices : sel; poivre, gigembre, colorant, tahmira, cumin...

je fais revenir puis je laisse a petit feux

-je mets de l eau
-concentre de tomate
-et un cube de knorr

tu verras tu seras pas decue

bon appetit Chef
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
a
15 mai 2009 01:04
je rajoute les champignone, la cannelle et origan(za3tar)thumbs up
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
f
15 mai 2009 21:42
salam


ba moi je fé pas comme ca du tout cé bien de découvrir comment les gens cuisinent!

je fé comme les italiens

dans marmitte: huile dolive oignon, tomate concentré, jus de tomates, épices, persil é basta é franchement ca fé super surtout si ya de la viande

ma marocainee ché pas où tabite mé comme té enceinte on torait préparer de bons platsChef dommage
p
18 mai 2009 00:49
moi je la fait a la tunisienne pleine de sauce miammmmmmmmm
:D
18 mai 2009 10:31
Citation
marocainee a écrit:
salam

je suis enceinte et j'ai tres envie de spaghetti, pouvez vous me donner la recette de la sauce spaghetti s'il vous plait, j'aimerai bien faire ce plat ce soir

merci

salam marocainee smiling smiley tu n'as pas qu'une sauce spaghetti,mais plusieurswinking smiley


sauce bolognaise:

500g de bœuf haché
1 demi oignon
1 boîte de tomate pelée ou quelques tomate bien mures
un peu d'huile d'olive Sel, poivre Coriandre
tu peut y rajouter de l'origon,du thym ou du laurier bien moulu
Coupe l'oignon en lamelles fine, et fait revenir dans un peu d'huile d'olive
Une fois qu'il est devenu translucide retire du feu et mettre la viande hachée dessus.
À partir de la on peut ajouter les aromates une branche de thym, une feuille de laurier,
de basilic, une de romarin,
Une fois que la viande commence à griller on peut verser la boite de tomate les tomates réduite en coulis ou les tomates râpées, couvre et laisse cuire à feu doux une 20° de minute. En remuant de temps à autre et finir avec quelque feuille de coriandre hachées.

Sauce Pesto

80 g de basilic frais
100 g de parmesan
2 gousses d'ail pelées
50 g de pignons si pas en peut remplacer par des amandes, noisettes ou pistaches griller et moulues
100 ml d'huile d'olive
Détache les feuilles de basilic et jeté les queues.
Lave les feuilles de basilic et sèche-les délicatement dans une essoreuse à salade ou dans un torchon.
Râpe le parmesan, puis passe le au mixer jusqu'à ce qu'il ressemble à de fines miettes de pain.
Ajoute l'ail et les pignons et hache brièvement pour mélanger grossièrement les ingrédients.
Ajoute alors le basilic et hache le tout.
Pendant que la machine est encore en marche, ajoute peu à peu l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pâte.
Assaisonne à volonté, puis continue à ajouter de l'huile jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Sert le pesto après l'avoir mélangé avec des spaghettis ou pâtes avec des légumes ou des viandes passées sous le gril.
Le pesto peut se conserver, à couvert, 3 jours au réfrigérateur.
Astuce : Si l'on veut conserver le pesto plus longtemps, le verser dans un bocal stérilisé, couvrir la surface d'huile d'olive et mettre le bocal au réfrigérateur. Une fois que le bocal est ouvert, le pesto doit être utilisé en l'espace de 2 ou 3 jours.


Sauce aux 4 fromages!!

100 gr de parmesan
100 gr de fontina
100 gr de gorgonzola
100 gr de taliggio
(trouver dans une épicerie italienne)
Mélange tout ces fromages et dilue les dans un peu de lait sur feu doux.
Et verse encore chaud sur les pates
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook