Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAUCE AU POIVRE
M
25 novembre 2010 14:36
Salam aleycoum les filles,

Je suis à la recherche de la sauce au poivre pour faire du riz et de l'émincé de boeuf pour ce midi si quelqu'un a des idées merci bpc
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
a
25 novembre 2010 14:57
salam

je suis desolée mais je ne sais pas la faire. par contre, quand je la prend au resto c'est un vrai delice.

en voila une du net [www.recettes.qc.ca]

les autres que je trouve sont avec du vin et de la liqueur. peut etre que qqun l,a deja faite et va passer par la.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
25 novembre 2010 15:03
Salam aela,


Si toi tu ne sais pas la faire, c'est pas moi qui va l'a réussir. Je sais que tu es une très bonne cuisinière Mach'Allah.

Bonne journée copinette
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
a
25 novembre 2010 15:59
Citation
favorite a écrit:
Salam aela,


Si toi tu ne sais pas la faire, c'est pas moi qui va l'a réussir. Je sais que tu es une très bonne cuisinière Mach'Allah.

Bonne journée copinette

salam

merci mais je suis sure que tu peux la faire. la cuisine, a force d'effort, on y arrive.

pour la recette que j'ai prise du net, ca ressemble dans la facon de faire a une bechamel sauf qu'on dilue la farine avec un bouillon et ensuite tu ajoutes ton poivre.

essaie et dis moi si ca a marché.

gros bisous favorite yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
25 novembre 2010 16:56
J'ai fais une sorte de sauce, bon rien a voir avec le resto, on verra bien ce soir je te tiens au courant
par contre j'ai juste rajouté un peu de creme liquide
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
25 novembre 2010 17:20
salam smiling smiley moi je la fait tous simplement comme ça

farine + beurre eau ou lait ou crème liquide
un cube de bouillon de bœuf, et poivre

le mieux est de faire d'abord griller la viande puis de te servir de la poêle pour récupérer le suc pour que la sauce ai plus de gout thumbs up en enlevant la viande et la mettre de cote puis se servir de la poêle non laver en ajoutant un peu de beurre ou huile puis comme si tu faisait une béchamel ajouter la farine fait la roussir puis ajoute peu a peu 1/4 de liquide de ton choix petit a petit et mélange bien .
puis met un cube de bouillon de bœuf halal,et une cuillerée à café de poivre,laisse épaissir,et rajoute encore plus de poivre si tu l'aime plus forte winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 novembre 2010 01:00
Salam smiling smiley

Pour qu'elle soit un peu plus legere je mets pas de beurre, je sale tres peu ma viande
tu fais revenir quelques champignons(facultatif) avec une gousse d'ail tu rajoutes une brique de creme liquide, un knor emiette, une c. a cafe de poivre et 1/2 c. a soupe de maizena delaye dans un peu d'eau tu melanges jusqu'a epaississement la sauce est legere et gouteuse thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 01:01 par Warda7amra.
3
27 novembre 2010 12:09
salam,

la sauce au poivre, miammmmmmm c un délice, j'en fait souvent pour accompagner un bon steak ou filet pur miammmm.
j'utlise la meme méthose qu'aicha, c meilleur quand tu utilise le jus de cuisson de la viande comme base pr la sauce; sauf que je mets directement un peu de beurre, creme, sel et noix de muscade, et le secret de cette sauce, c de mettre le poivre entier surtt le rose ou le vert, pas le poiivre moulu ca ne goute pas vraiment la sauce au poivre après ca goute la béchamel.
s
3 décembre 2010 11:18
Cette recette est sensationnelle smiling smiley
Ma famille a adoré!!!

Merci les filles!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook